Controler les foules ^^

Répondre
Partager Rechercher
Voila apres avoir monter un guerrier pour bourriner, et un pretre pour que les autres bourrinent, j'aimerais monter un controleur de foule

Mais j'hesite entre 2 classes, bardes et sorcier

sachant que je me fiche de faire de degats ( j'ai mon guerrier pour ca ^^) , moi ce que je veux c'est mezz de masses, bloquer, ralentir, et buffer les coequipier

soutenir mon groupe quoi ^^

quid du barde, ou du sorcier le mieux?( enfin le meiux, ca depend des gouts ca, on dira le plus apte a me convenir ^^ )
je joue barde niv 7 (amestria)
ben le mieux sur les 2 classes pour le controle c'est le sorcier

plus de mana
moins de resist car tu es moins dispercer dans les caract à la création du personnage
plus de sorts

et aussi une chose assez importante sur le barde, les groupes te prennent pour que tu aides a soigner, rarement pour que tu cc
j'ai 360 points de mana, je dois passer facile 75% dans les soins


bref, vaut mieux sorcier pour moi
Haku,

Je pense que la meilleure classe pour control, c'est le Mago !

J'ai un sorcier 10, un Mago 10, et pas de barde mais un clerc 10

Et bien que le sorcier soit plus actif, car il cast plus vite, le mago peut mieux s'adapter a la situation, car plus de chois dans les sorts.

Exemple avec le sorcier je chain des Weeb pour bloquer les mobs, mais avec le mago je fais une weeb puis je balance le sort de peur de zone, et les mobs partent en courant dans tout les sens, et ce reprennent eux même dans la weeb.

La ou le sorcier a cast 5 sort de weeb, le mago cast 1 weeb et une fear.

En gros le résultat est le même.

Avec le nerf des sorts profanes (assassin imaginaire et les sorts de control), le mago aura moins d'échec car il a d'avantage de sorts de debufs, comme idiotie(-1d6 sagesse -3 en volonté max), malédiction (-4 volonté), ou d'autre sort très utiles comme brume mentale (-10 volonté). Le mob va avoir un malus de -17 en volonté, le sorcier ne peux pas debuf comme ça , car il a moins de sorts a lancer.
merci pour les precisions

sinon j'appelle pas ca un nerf, surtout pour assassin imaginaire, mais un ajustement ^^ ( trop puissant ce sort, alors le coup dhebetement de 6 sec si le lanceur rate sont coup, gg )

bref, je me tate encore ^^

pis bon y'a le druide qui arrive en spetembre aussi ^^

sinon lolo ca fait plaisir de te voir sur jol, mais je te vois plus ig, ni dumb d'ailleurs ^^
tit kaku, il faudra qu'on groupe plus souvent! tu verras que je fais que soigner https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif enfin ... tu me connais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif
sinon il n'y quasi qu'à percetempête ou j'arrive à faire danser géants et mignons et utiliser autres sorts que le soin. Parfois tu tombes même sur un groupe sympa qui reste près de toi pour écouter ta douce mélodie

Beaucoup pense aussi que tu peux choisir tes sorts alors que tu es trop bon que pour utiliser le 3/4 de ton inventaire en baguettes en tout genre. Ahhlala ...
hehe eli

bref je crois que je vais attendre le druide a la rentrée

quand tu veux pour grouper ma grande ^^

pis tu sais que bonne question t'es ouverte hein ;p ainsi quaux chevaliers du gras ^^


a plus ig
Au plus tu me harcèleras, au plus je finirais pas céder

Ainsi que les lames perdues, charlie's angels, ... itou itou

Oui oui, bientôt IG tit haku
wé je trouve ca bien le nerf de assassin imaginaire, parce que OS un mob sans même le debuff un peut c'est carrément de l'abus.

Et bien on play tout les soirs, il ma pris la folie du Reroll ces derniers temps, J'ai monté un sorcier et puis maintenant un autre Mago/barde, (Ailgaron le nom du sorcier)
mais non, Barde c'est génial, faut juste savoir le jouer

pour contrôler les foules avec un barde, tu prends invisibilité, tu montes déplacement silencieux et discrétion, et hop, tu te retrouves au milieu d'un groupe de mob et tu les charmes tous avec ton chant

mais bon, faut savoir jouer , hein ?

Haku, reviens !
Sangris
Citation :
Publié par artagnan
mais non, Barde c'est génial, faut juste savoir le jouer

pour contrôler les foules avec un barde, tu prends invisibilité, tu montes déplacement silencieux et discrétion, et hop, tu te retrouves au milieu d'un groupe de mob et tu les charmes tous avec ton chant

mais bon, faut savoir jouer , hein ?

Haku, reviens !
Sangris
ton barde il fait quoi contre les undeads ?

Je trouve le chant de mezz très situationnel, et ca nécessite que ton groupe joue en fonction de ca.


Combiner au manque de mana pour pouvoir faire tout ce qu'il pourrai faire, je trouve aussi que les magos/sorcier sont au final, de très bon CC.

Par contre niveau buff de team le bard bein c'est assez gros
Citation :
ca nécessite que ton groupe joue en fonction de ca.
Clair! Les seules fois ou j'ai pu exploiter ma barde au mieux de son avantage, c'est quand je groupais tous les matins avec le même roublard et la même prêtresse
Mais ils sont plus là

Maintenant, il y a des dons et des sorts que je ne sais même plus à quoi ils servent!
ralalala je m'embrouille la ^^

et un triclassé mage sorcier barde ?

c'est vrai que le barde est interessant, surtout pour les buffs aussi, enfin perso, c'est une classe tres puissante et pas asez presente je trouve ^^

dnc j'avoue que barde me tente le plus ^^ ( d'ailleurs sangris go fofo pour venir aux prochains raid )

sinon, toujours sur le barde, a t il beaucoup de sorts de mezz, controle? ( a pas trouvé une liste de sorts :/ ) et de sorts tout court ^^

et ses points de mana dependent du charisme? ou le charisme c'est juste pour l'efficacité des sorts?
bein tu vas sur le site officiel et tu cherche un peut, tu trouvera la liste des sorts. (voir sur jol peut-être )

Le barde (pour l'instant) peut en gros controller tout ce qui n'est pas undead.

il dispose de pas mal de sort simple cible, et de 2 (il me semble bien que c'est deux) sorts de de control de zone.

il a accès aux mezz, hold, et charme.

Niveau buff on aime bien le barde pour son champ d'haste, et héroïsme de groupe.


Son chant non upgrader par des enchentement n'est pas très intéressant, quand tu as héroïsme de groupe, par contre avec les bon ench il deviens assez puissant (tout dépend comment tu compte monter ton barde)

Sinon ca mana dépend effectivement de son charisme.
Pour la liste des sorts officielle, c'est ici !

Pour la liste des sorts de JOL, c'est (mais les sorts de quatrième et cinquième niveaux n'y sont pas, Marauth s'en occupe ^^) !
ce qui ont un barde vous avez mis quoi dans les points d'action ?

perso j'ai :
charisme 2
dext 1
j'ai perdu le nom qui augmente de 5 pts de mana, au max
et celui qui augmente les soins modérés de 40%


je pense enlever le bonus au soin et la dext mais je le remplace par quoi ?

pour info j'ai héroisme
Moi je laisserais le soin (humm sinon tu vas jamais grouper ) non mais très utile quand tu groupes avec des wawa forest gump sourds ou bien quand un gentil idiot se choppe l'aggro pendant ton afk et pars se planquer

Tu peux prendre chant magique qui te confère un bonus de représentation et de ... (j'ai oublier, attends je me connectes ... ) de concentration! (m'en suis souvenue juste pendant le chargement )
Quoi ma vie est pas passionnante? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
nan vais attendre le druide

pis je prefere laisser a eliel le soin de charmer les foules, m'rend compte que la notorietée ca m'interesse pas

d'ailleurs eli je te vois plus ig, ni toi ni les chevaliers >.<
Les chevaliers sont en crise de foie, ils ont mangé trop gras Hou houhouh que je suis drôle (Regarde ce que ça donne quand le serveur est en maintenance et sans mon café)

Sinon, ben quand je suis dispo, ddo ne l'est pas! (je vous l'avais dit que ma vie était passionnante)

Demain, je suis toute (enfin IG parlant) à toi
bon en fin de compte j'ai reussi a me decider ^^

le petite Enma Ai est née ( jigoku shoujo pour les intimes ( fille de l'enfer ) )

Une jeune magotte, spe necro et enchantement ^^

et perso j'adore

Je debuff, je fear, j'hypnotise et je charme ^^ ( vi je voulais pas dun caster bourrin j'ai le guerrier pour ca )

@ eli mais t''es toute a moi quand je veux nameho, genre j'ai besoin de ta permission
c'est du ayrpay ^^

pis j'espere que les gens se posent de Bonns Questions ( rofl la contrepetrie publicitaire de la guilde )

fin bon, vive les ecoles de magies necro et enchantements ^^, ca correspond exactement a ce que je recherche pour mon mage
Citation :
Publié par Haku
Je debuff, je fear, j'hypnotise et je charme ^^
Pour ça il faudrait encore que l'on ne tue pas ton mob avant que tu aies fini ton incantation !!

(N. la Sauvageonne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés