Le point sur TSO: Juin 2006 état des lieux Alphaville

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous

j'ai envie de faire un peu le point sur ce jeu que je connais bien et ce après la lecture des différents messages que je viens de lire sur ce forum:je sais pas dans quoi je me lance mais je vois que ce jeu suscite toujours de la curiosité mais que beaucoup de gens hésitent a le découvrir.
Pourtant il existe une version gratuite.
Pour l'installation du jeu je ne m'étendrais pas là: regarder le guide que JuJuGa a mis en lien.

Moi je voudrais vous donner envie de rejoindre ce jeu et d'y agrandir la communauté française.

Cela fait plus de 2 ans que j'ai commencé à jouer à TSO et mon plus vieux sims a aujourd'hui 845 jours. J'ai fait une coupure de quelques mois mais je suis de retour depuis quelques temps dans ce jeu sur Alphaville essentiellement et voudrais vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord une description de ce jeu que j'aime tant

La folie des sims online a débuté en 2003, le jeu n'étant sorti qu'en version anglaise; il l'est d'ailleurs toujours à ce jour. Mais le monde des sims est très facile a comprendre, ceci n'est donc pas un réel handicap dès lors que l'on comprend quelques mots d'anglais; je pense que dès 14-15ans c'est jouable.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce jeu je vous propose un site explicatif qui même s'il est en anglais vous donnera un petit aperçu des possibilités du jeu:
http://sims.stratics.com

en ce qui concerne l'ambiance du jeu:
quand j'ai commencé à jouer début 2004 j'ai trouvé beaucoup de vie dans ce jeu.
D'abord la vie des sims en eux même qui reste un régal de simulation:
vous pouvez évoluer au sein d'une société, devenir performant, riche, et bien sur très sociable ou vous mettre une partie de la societé à dos ( les mafias peuvent exister dans les sims lol ); vous pouvez choisir de vivre en grande partie chez vous offrant ou non la possiblité aux autres joueurs de venir chez vous pour y faire de nombreuses choses: votre maison peut se spécialiser dans différentes catégories et devenir très reputée au sein de la ville. vous ne voulez pas de maison a vous: pas de problème : devenez colocataire ou passez votre temps chez les autres car il y a toujours quelque chose à faire quelque part....
Je suis loin de tout vous dire ici sur les possibilités du jeu qui sont assez vastes même si on ne note pas de d'énormes changements depuis le début du jeu.
Pour ceux qui d'ailleurs ont déjà eu un sims online et souhaiteraient le récupérer il est dorénavant possible de faire des migrations et de changer de ville. Il apparaît cependant que quelques joueurs ont rencontré des déconvenues et n'ont pas pu récupérer leur compte( ce qui n'a pas été mon cas).Si vous craignez que ce soit votre cas je peux verifier pour vous les villes de Dragon's Cove, Calvin's Creek, Blazing falls et Alphaville.

Ensuite la vie sociale "virtuo-réelle" que l'on peut avoir sur ce jeu:
Effectivement le problème pour nous français reste l'utilisation de l'anglais comme mode de communication, car il n'existe qu'un seul serveur de jeu avec le choix de plusieurs villes ( vous pouvez faire 3 sims dans 3 villes différentes avec 1 compte) et il est donc international. La communautée francophone est bien existante a ce jour comme elle l'a toujours été d'ailleurs mais la difficulté et de se regrouper déjà dans la même ville, ensuite dans le même quartier.Les français sont en minorité c'est évident, mais il ne tiens qu'a nous de développer cela car je le répète encore le jeu n'est vraiment pas compliqué à comprendre dans sa version anglaise. Le quartier francophone le plus actif est celui de la ville de Alphaville. on y trouve actuellement des français et des canadiens dont quelques uns sont connectés très souvent.
J'ai repris ce jeu après presque 1 an de coupure et il est vrai qu'il n'y a pas autant de monde qu'à ses débuts mais il reste animé d'une bonne ambiance de suroît; les gens y sont plaisants et accueillants. La ruée du début s'étant estompée il est d'autant plus facile pour nous français d'imposer notre présence dans ce jeu.

Je vous invite donc réellement a venir essayer ce jeu formidable, les 14 premiers jours étant gratuits.

Si l'aventure vous tente rejoignez Alphaville en priorité et je me ferais un plaisir de vous faire découvrir le jeu.
Vous pouvez me trouver sous le nom de Trytogenie ou Sandrine dans cette ville essentiellement.

Enfin un dernier avertissement et celui là est de taille:
This game can really be an addicted one LOL


I hope to see you soon on TSO
C'est kler ce jeux est vraiment sympa, et si nous pouvons nous regrouper en une bonne communauté sa serais encore mieux ^^
Si vous avez besoin d'aide je suis la moi aussi meme si sa fait 3 jour ke je suis dans le jeu je peux vous aprendre les base lol
Mon pseudo est : Serj Tankian
Ciao
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés