Localisation des serveurs, équilibre des "factions" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bienvenu moi pour mon 1er message dans ce forum. ^_^

Savons-nous si les serveurs seront internationaux ou nationaux? Dans les 2 cas, il risque d'y avoir des problèmes d'équilibre de faction, et j'ai eu beau chercher (ptet pas assez) j'ai pas vu de réponses sur les fofo que j'ai visité, ni sur le site officiel.

Si les serveurs sont nationaux, on pense bien qu'en Angleterre les anglais seront très joués, en France les... francais... etc.

S'ils sont internationaux, le problème peut se poser pour les espagnols, qui sont, je crois, moins représentés que les autres en MMORPG, et les US qui joueront anglais.

Les dev ont prévu des solutions aux probables déséquilibres? Qu'en pensez vous?

Question subsidiaire : doit on s'attendre à des serveurs taggués RP ou seront ils tous "identiques" ?

Encore désolé si j'ai loupé un gros fil qui donnerai toutes les réponses
Rien n'a encore été annoncé officiellement par FLS. Cependant, il semble que l'orientation choisie soit pour le moment la suivante:

Serveurs US
Serveur EU
Serveur Asie

Je pense qu'il s'agit là de la meilleure configuration possible. Il s'agit à la fois de pouvoir jouer avec des gens sur des fuseaux horaires proches tout en évitant les problèmes de PING. Sans parler du fait que, en effet, je redoute que sur un serveur FR la majorité des joueurs soit du côté de notre bon Louis et/ou des Pirates, sur un serveur UK la majorité des joueurs soit dans la Royal Navy et/ou des Pirates, ...

Quant aux services de localisation/support, cela est fortement envisagé mais pour le moment rien de vraiment concret mis à part le fait que le jeu sera exploité en Russie par Akella Studios et par un partenaire adéquat en Asie.

Pour plus d'informations, je recommande la lecture des annonces de FLS ci-dessous:

Citation :
Publié par Rusty
International Support

Hi, I thought I’d start a new thread to cover all the questions about support outside the US and outside North America. There’s been a lot of talk and speculation, and some confusion over something I said in an interview, so I want you to know what our plans are.

We intend to allow all users access to the US servers. As for the beta, we will have non-US users participating. Of course, all the US servers are in English, and technical/customer support will be in English as well.

We will also have servers located outside the US. These new servers will have several advantages including:

1) They’ll be localized into the local language(s) -- mission text, UI, support, etc.
2) Better ping times.
3) High activity times may correspond better to local peak gaming hours.

However, there are some possible downsides, including a fragmentation of the initial community, and the need for support to be very solid already so that a third-party support center could handle the local issues. Which is why we’re moving slowly and cautiously in our plans for the non-US-server rollout.

Citation :
Publié par Robespierre
Here's the issue:

If you want to play on the US servers, and don't mind client software with an English UI, and you have accessto a payment method we accept, there should be no obstacle to you signig up with us and playing on US servers, wherever you are, as long as you have a decent net connection to our servers.

If you want any of the following:
* local tech support
* client software with localized UI in your language
* payment schemes tailored to your area
* localized content
then you may need to sign up with the company we license for your local area.

And, as this implies, if you want BOTH you probably need to have two accounts, one for US servers and one for the local servers. I don't expect that to be very common, though.

Why license the game for local markets? Simply because we don't think we can do as great a job translating the game into (for example) Chinese, with Chinese support, and Chinese payment systems., as a local partner could do We think that by using a licensee who has great local connections, local marketing, native-speaking translators and mission designers, and other local expertise, we will get more $$$ and the players will get a better game.

For "Chinese" you can also read many other locations. Asian nations in particular are different because the gaming culture is more based on cafes / game centers and not home gaming, so local partnership is even more crucial. But the above applies to any location where we feel a localized client or accounting system would be a better business model and player experience.

We have not yet announced what areas we are licensing, what we support directly, etc. But you now see the basic theory.

We have also in the past discussed allowing US-server players to access the Asian content (new ships, new locations, etc.) and we still hope and plan to do this. We expect that Asian players want to experience the Caribbean as well as the South China Sea and such, and that our US / EU / etc. folks would enjoy a trip to Korea, Japan, China, etc. That's partly a technical challenge, partly gameplay (what ships can you move across if ay etc.), and partly a business issue about back-licensing new content and translating stuff back to English. It is still planned.
merci pour ces precisions concernant la localisation :-)

Il reste mes interrogations sur l'équilibrage et les tags de serveurs, j'approfondirai les recherches demain si j'ai le temps ^^
Je trouve aussi que ce serait le moyen le plus réaliste pour le jeu de localiser le jeu par région du monde que de faire un serveur mondiale.

En plus cela permettrait de jouer "réaliste", il y aurait des "vrais" Espagnoles, des "vrais" Anglais et des "vrais" Français pour jouer chaque nation ! Le côté immersif serait total !
Citation :
Publié par Kantounet
Il reste mes interrogations sur l'équilibrage et les tags de serveurs, j'approfondirai les recherches demain si j'ai le temps ^^
Pour l'équilibrage, la seule chose qui me vient à l'esprit est le fait que si une nation vient à posséder la majorité des ports durant un laps de temps X, la situation est remise à zéro.

Concernant les serveurs tagués RP, pour le moment, aucune info concrète.
En effet , l' équilibre entre les groupes risque d'être difficile à trouver, vu le flux sur les forums anglo-saxons, les ports français vont être difficile à protéger . Je pense que rapidement il y est deux groupes: les pirates et les anglais (maudits anglois ).

J'aurais préféré des serveurs internationaux, pour atténuer les effets bi blocs et pour le mélange des cultures. (en europe nous ne sommes pas hyper bien vu )

Un marchand espagnol, qui ne parle pas espagnol, pourquoi pas, il y a une place pour toutes les minorités, mais ça risque d'être chaud pour transporter le rhum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés