Chapitre III : Une rencontre
Après avoir fuit sur une centaine de mètres, un trait de lumière jaillit face à notre héros, qui par réflexe tourna subitement à gauche. L'impact du rayon déferla les éléments sur les craqueleurs, anéantissant une partie de leur armée. Le reste pris la fuite. Après avoir voleter pendant 100 mètres encore, Ellulebil fit volte face... Dans la lumière du coucher de soleil, il ne distingua rien... Puis une ombre bougea près de lui et quelques secondes plus tard, il fut plaquer au sol... Puis le félin qui l'avait attraper relacha prise. Ellulebil en profita pour s'échapper, mais son sauveur le retint :
"- Ne t'éloigne pas jeune éniripsa. Les craqueleurs sont sur l'offensive en ce moment...
- Lâchez-moi ! QUi êtes vous d'abord? Je suis assez expérimenté pour me débrouiller seul !
- Vous débrouiller seul? Vous semblez pourtant avoir besoin de beaucoup d'aide... Je suis Merkolf, maître par défaut ecaflip.
- Maître par défaut?
- Oui. Je n'ai pas encore atteint le rang supprême de ma race.
- Ce rayon...
- Oui... impressionnant, n'est-t-il pas? Je ne provoque les éléments que très rarement, car le destin me punie très souvent par la suite...
- Merkolf, vous devez me laisser partir, je part pour Bonta, l'immense cité tant convoitée!
- Jeune eniripsa, je me propose de t'accompagner à Bonta... la route est dangereuse...
- Je n'ai pas besoin d'un combattant ! Vous, les ecaflips, n'êtes que des tricheurs, parlant toujours destin et éléments. Vous êtes des êtres brusques, et j'ai besoin de calme et de tranquillité... Veuillez Maître Merkolf me laisser partir immédiatement !
- Soit... Je te prie de prendre des chemins plus prudent que celui-ci, jeune eniripsa... votre nom est...?
- Ellulebil. Et maintenant, partez et laissez moi seul.
- Que le destin t'emmene à la cité convoitée, Ellulebil... "