Entretien sur NWN2 HQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un nouvel entretien vient d'être mis en ligne sur le site NWN2 HQ. Les nouvelles informations n'y sont pas légion, c'est d'ailleurs le moins qu'on puisse dire, mais on y retrouve quelques éléments notables, comme la confirmation du système de hakpack, la durée de la campagne officielle (au moins 32 à 40h selon les testeurs), ou encore les limitations que risquent de subir les modules persistants. En tout les cas, ce sera peut-être l'occasion pour vous de découvrir ce nouveau site de la communauté !
Bonne lecture .
Citation :
Avellone: Persistent worlds will be more limited in NWN2, as the module sizes are much, much larger than in the original game. While we are examining ways to make this work, we cannot guarantee we can reduce the sizes much more than they already are.
"Les modules persistants seront plus limités dans NWN2 (ndr : que sur NWN1), notamment car la taille des modules est beaucoup, beaucoup (il insiste là) plus importante que dans le jeu original. Nous sommes en train d'essayer de remédier à ce problème mais nous ne pouvons apporter aucune garantie que nous puissions réduire la taille plus que nous ne l'avons déjà fait."


euhh Glurps ?
Ca signifie quoi en terme de taille ? Et surtout en terme de performances réseaux, de lag ou encore de puissance requise pour faire mouliner le bouzin ? j'espère qu'on aura plus d'infos sous peu mais pour un jeu qui doit être stabilisé ( il sort dans 2 mois quand même) c'est étrange.
c'est ce qu'ils commencent à laisser entendre .. que avec beaucoup de placeables, ton walkmesh associé va grossir .. et qu'il sera téléchargé par tous les joueurs ..

EDIT: comme l'a fait remarqué quelqu'un autre part, on reste avec 2 Go en limite de fichier, donc beaucoup moins de maps ...
Je ne me suis pas étendu sur ce point précis car effectivement, c'est un point qui est évoqué depuis quelques temps. La taille des nouveaux walkmeshes est telle qu'un module ne peut compter qu'un nombre limité de zones extérieures. On n'a pas encore d'informations précises sur ce nombre même si un développeur avait dit (enfin il me semble...) que le maximum de zones extérieures tournait autour de la trentaine (des zones 32x32) pour la campagne officielle.

'fin bon, j'ai pas la source sous la main et de toute façon, ça n'a qu'une relative importance puisqu'il ne s'agit pas du maximum possible, mais du maximum dans la campagne.

Pour les modules solo, cela ne posera pas de problème car il sera possible de diviser un gros module en plusieurs petits, ce qui grosso modo signifie pas de taille maximale.

Pour les modules que j'appellerai PnP (un MD et un petit groupe de PJs), l'impact sera plus important mais pour peu que le MD/concepteur gère correctement, ça ne devrait pas poser plus de souci (genre faire en sorte qu'une partie se passe uniquement dans un module de l'ensemble qui constitue l'univers de jeu).

Après, on a le cas des modules persistants... Et là, c'est en effet problématique, d'autant que souvent sur ce type de serveur, la grandeur est un facteur de qualité/publicité (pas que j'approuve l'idée mais force est de constater que pas mal de module multi basent une partie de leur communication sur : "venez visiter mon module de 800 zones !").

Reste à voir si les développeurs vont améliorer ça. Il semble évident depuis quelques temps que l'aspect multijoueur du jeu n'est pas leur priorité et que ça s'inscrit dans une logique qui serait grosso modo la suivante : on se concentre sur le solo pour garantir le succès du jeu à sa sortie et après ça, on se penche vraiment sur le multi pour permettre la pérennité du jeu.

Enfin bon, qui vivra verra . Et je ne doute pas que d'ici là Sensai_S trouve d'autres très bonnes raisons de s'inquiéter de l'état du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés