Grand Festival de la Couronne

Répondre
Partager Rechercher
Sincères salutations,


Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,

Après voir été reporté, le Troisième Grand Festival de la Couronne aura lieu dans la Ville de Valence, à compter du 25 Juin au 9 Juillet 1454. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un grand nombre de participants.


Dans la suite et l'enthousiasme suscité par le Grand Festival de la Couronne, de 100 participants au premier à 250 au second, nous avons décidé de perpétuer ceci dans un grand rassemblement festif. La devise du GFC est: "Qu'importe la Victoire, que le spectacle soit beau!"


Toutes les Provinces de France, de Bretagne, du Saint-Empire Romain Germanique et d'Angleterre, sont conviées à ce Grand Festival de la Couronne.

Les concurrents des Provinces participantes devront se faire connaître au membre attitré de l'équipe du Festival avant le Samedi 24 Juin 23h50.

De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.

Ce message est répété dans chaque gargote et halles afin d'améliorer le travail dans les inscriptions.



[HRP] Merci aux censeurs de ne pas les bloquer ou effacer avant la fin du 3e GFC/]


http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/glass-of-wine.gif

http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/cymbals2.gifLe programme:http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/cymbals2.gif

Les différentes épreuves de ce Troisième Grand Festival de la Couronne:

Joutes. (Responsable:Wulfen)

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur Province dans cette joute interducale!


Duel à l'épée (Responsable:Mariemagnes)

Duel à l'épée : Chaque Province sera représentée par deux épéistes.


Lutte Pontissalienne (Responsable:Petgaz)

Chaque duché envoie un lutteur pour le représenter. Il devra être actif dans ce sport invité du Grand Festival de la Couronne.


Tir à l'arc (Responsable:Ceseargl)

Chaque village devra envoyer un représentant dans ce sport.


Combat au Baton (Responsable:Numalane)

Chaque village devra envoyer un représentant dans ce sport.


Lancer de Hache (Responsable:Urbs)

Chaque village devra envoyer trois représentants dans ce sport.



Match de Soule interducaux seront organisés. (Responsable:Haigwepa)

Les inscriptions des équipes ducales de soule sont à faire auprès de Haigwepa.


Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.


Une exposition et un concours de bannière
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.


De l'ambiancehttp://www.multimediapalace.com/animations-02/people-gifs/notes1.gif

Des troubadours
Les ménestrels seront les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute.


Les règles de participations:

- Un membre de l'équipe du Grand Festival de la Couronne passera dans les gargotes pour prendre en compte les candidats et l'acquiescement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.

Il y a:
- 3 jouteurs, 2 épéistes, 2 lutteurs pontissaliens par duché/comté.
- 3 lanceurs de hache, un combattant au baton et un archer par village.

- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre oeuvres au stand prévu à cet effet lors du GFC.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à Urbs.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée dauphinoise, la police de Valence assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.




Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.


http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/bell-2s.gif http://www.multimediapalace.com/fl/eu-flags-02/fr-prov-flags/fr-lyonnais-flag1s.gif Avec l'aide et l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné http://www.multimediapalace.com/fl/eu-flags-02/fr-prov-flags/fr-dauphine-flag1s.gif http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/bell-2s.gif

******************

- Concernant le Quatrième Grand Festival de la Couronne, je vous informe que cet évènement ne se déroulera pas sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.
Il se déroulera dans la ville retenue par la direction du Grand Festival de la Couronne, après l'examen des dossiers de candidatures.
Le Grand Festival de la Couronne a une ouverture sur les différentes formes de sport, de cultures (de la bière surtout). La bonne ambiance et le spectacle avant la victoire sont les principes de l'équipe.
L'accueil du GFC signifie donc une gargote à moitié remplie de tentes.

Chaque ville pourra envoyer un dossier afin de pouvoir accueillir cet évènement. Une pétition est un argument pour le dossier. Nous laissons libre imagination aux villes candidates.
L'équipe des festivités seront aussi attaché à la participation active des villes et duchés souhaitant accueillir le Quatrième Grand Festival de la Couronne.

Urbs, Directeur du Grand Festival de la Couronne, Wulfen, Co-Directeur, Numalane, Ceseargl, Haigwepa, Petgaz, Mariemagnes, Nebisa
Je me présente, Urbs, le Créateur-Directeur de cet évènement unique par sa taille et son esprit dans le monde des Royaumes Renaissants.

Qu'est ce que le Grand Festival de la Couronne?

C'est un évènement festif et sportif qui réunit tous les duchés et comtés des RR. (français, anglais et allemand)

La devise donne une idée de l'esprit: "Qu'importe la victoire, que le spectacle soit beau!"

Les épreuves sont variées, pour tout le monde: duel à l'épée, joutes, soule, combat au baton, tir à l'arc, lancer de haches, création artistique.
Esprit de réunion des joueurs derrière la bannière de leurs duchés. Lutte sportive et non guerrière qui change un peu.
L'épreuve reine reste celle du comptoir de la taverne.

Un évènement purement RP qui rassemble beaucoup de monde participants ou non.

Historique?

Lors du 1er GFC, en février, je ne connaissais pas la dimension sur RR. Pour un premier essai, une centaine de participants ce qui représente quelques dizaines d'heures de travail. (J'étais seul)
Cela faisait suite à une période de guerre civile. L'époque médiévale était saccadée de période de guerre et de paix.

Lors du 2e GFC, en fin mars, période rapproché à la suite de nombreuses demandes de reconduite de l'évènement. ( Beaucoup avait fait les observateurs)
Wulfen, un bon ami a apporté sa pierre à l'édifice avec les joutes. Les activités se sont développés, la popularité et l'esprit caractéristique du GFC émergea réellement. La devise était née: " Qu'importe la victoire, que le spectacle soit beau!"

Le 3e GFC était prévu fin mai, mais une guerre ou pseudo-guerre entre Lévan III de Normandie et de la Bretagne (on va pas polémiquer ) m'a poussé à reculer la date du GFC. Le GFC étant pour tout le monde, une période de guerre aurait empêché la participation de certains duchés. Cela était contraire aux principes du GFC.
Afin d'arriver à gérer et donner un avenir au Grand Festival de la Couronne, j'ai embauché (gratuitement ) des larbins...euh, des collègues pour organiser au mieux ce troisième GFC. Cela promet un beau GFC, une belle fête,



Taille de l'Evenement Rp?

1er GFC:
Une centaine de participants et une activité Rp intéressante. Un essai d'un évènement à l'échelle RR. Premier match interducal de la soule. Joutes, lancer de hache, baton, tir à l'arc

2e GFC:
250 participants avec +1800 messages. Diversification des épreuves. Soule, joutes, lancer de hache, tir à l'arc. Remplacement de l'épreuve du combat au baton par le duel à l'épée


3e GFC/en cours/

300 participants et au rythme actuel de l'activité RP, on devrait arriver à 3000 messages. (à prendre en compte, l'absence dû aux examens et aux vacances)
Epreuve invitée: Lutte pontissalienne.
13 équipes de 3 jouteurs soient le plus grands nombre de jouteurs dans une compétition du spectacle en perspective... Les meilleurs archers (une quarantaine) une vingtaine d'épéistes, trois matchs de soules seront les principales épreuves disputées. Le lancer de hache reste un classique du GFC, par son engouement, et le retour du combat de baton.

Cela peut paraître peu face au nombre de participants, mais RR a la particularité de permettre à des joueurs de ne pas être obligé de s'impliquer à fond.
Le GFC respecte aussi ce principe, la personne doit apprécier le jeu sans être obligé de participer en Rp.

Avenir
4e GFC est prévu en septembre, ainsi que le 5e. L'engouement des joueurs et la constitution d'une très bonne équipe ( que je salue au passage) devrait accroître la popularité et la taille du GFC. L'ouverture du GFC à l'Espagne sera dans la continuité.
Estimation et objectif de la taille en fonction de la période, de la popularité:
4e GFC: 400 participants et le 5e GFC: 500 participants

Particularité

L'Effet " Festival": Cela se situe dans une ville en Rp, mais pour plus de commodité; il se déroule dans une Gargote.
La mise en place de Post-it pour chaque tente donne un effet de masse. Les joueurs déambulent dans le festival réellement, et non pas dans un unique message.
début du 3e GFC, dimanche 25 juin 16h:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=181

- Un lieu de rencontre au niveau RR permet des rencontres amicales, voir plus...
- Lieu de confrontation des différents duchés dans la bonne humeur.
- Un bémol: pénurie de bières après le GFC

Tout le monde y est invité et peut participer aux épreuves qui cumulent:
- épreuves ducales et nobles
- épreuves villageoises et populaire.

Du petit paysan aux plus hauts nobles, de la Bretagne au Baden, du Languedoc à l'Angleterre, de langue française, allemande, anglaise; chaque personne peut et va au GFC.



Le GFC est à l'image de RR: multiple, cosmopolite et avec de l'avenir...
Résultats:


Tir à l'arc:

Champion du tir à l'arc du 3e GFC:
Aakass, représentant de Briançon

Vice-Champion du tir à l'arc du 3e GFC:
Clamenc2, représentant d'Uzès

Troisième du tir à l'arc du 3e GFC:
Gri.zzly, représentant de Bourganeuf


Lancer de Hache:

Champion du Lancer de hache du 3e GFC:
Valence: Volverine, Tomek et Vef

VIce-Champion du Lancer de hache du 3e GFC:
Bourganeuf: Gri.zzly, Chaton1280, Carmody

Combat au baton:

Champion du Combat au baton du 3e GFC:
Chaton1280, représentante de Bourganeuf
Vice-Champion du Combat au baton du 3e GFC
methemvor, représentante de Loches


Lutte pontissalienne:

Champion de Lutte pontissalienne du 3e GFC:
Jiaw, représentant de la Champagne

Vice-Champion de Lutte pontissalienne du 3e GFC:
Pao, représentant du Lyonnais-Dauphiné


Joute:

Champion de Joute interducale du 3e GFC:
Artois: Elleurc, Luzifer, Krocodile
Vice-Champion de Joute interducale du 3e GFC:
Lyonnais-Dauphiné: Morgennes, Estalabou et Alexei


Duel à l'épée:

Champion du Duel à l'épée du 3e GFC:
Elriol, représentant de la Provence

Vice-Champion du Duel à l'épée du 3e GFC:
Bouma, représentant de l'Artois


Devise du GFC: "Qu'importe la victoire que le spectacle soit beau!"
Le 4e Grand Festival de la Couronne, le grand évènement festif Rp réunissant depuis le 3e GFC, des francophones, anglophones et germanophones se déroulera début octobre.

300-400 participants. Participation non active pour tous. Prise en compte du manque du temps pour certaines personnes.
Ce qui permet à ceux qui ne souhaitent pas s'impliquer dans du Rp de le faire.
Plus de Deux milles messages Rp.

Voilà les différents traits de ce GFC à l'image de RR.
Sincères salutations,


Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,

le Quatrième Grand Festival de la Couronne aura lieu dans la Ville de Bourganeuf, à compter du 8 octobre au 22 octobre 1454. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un grand nombre de participants.


Le Grand Festival de la Couronne continue dans sa réussite et son esprit. Il s'agrandit en nombre de participants, de provinces, de langue pour que tous puissent représenté leur Province.
La devise du GFC est: "Qu'importe la Victoire, que le spectacle soit beau!"


Toutes les Provinces de France, de Bretagne, du Saint-Empire Romain Germanique et d'Angleterre et maintenant du Royaume d'Aragon sont conviées à ce Grand Festival de la Couronne.

Ksandra, l'ambassadrice officiel du GFC dans tous les royaumes et Empires sera aidé de Jeanjacob chargé de la communication franco-angloise; Matthieu de Bourbon chargé de la communication franco-espagnole.

Les concurrents des Provinces participantes devront se faire connaître au membre attitré à chaque discipline de l'équipe du Festival avant le dimanche 8 octobre 23h50.

De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront aussi mémorables que les autres GFC.

Ce message est répété dans chaque gargote et halles afin d'améliorer le travail dans les inscriptions.
Les règles seront postées à la suite, ainsi que la direction vers le lieu exact.(forum)





http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/glass-of-wine.gif

  • Le programme:
Les différentes épreuves de ce Quatrième Grand Festival de la Couronne:

Joutes. (Responsable:Wulfen, Lilouuu et Looÿs)

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur Province dans cette joute interducale!


Duel à l'épée (Responsable:Mariemagnes)

Duel à l'épée : Chaque Province sera représentée par deux épéistes.



Tir à l'arc (Responsable:Ceseargl, Zwyrowsky, Aakass)

Chaque village devra envoyer un représentant dans cette discipline.


Combat au Baton (Responsable:Numalane)

Chaque village devra envoyer un représentant dans cette discipline.


Lancer de Hache (Responsable:Urbs, Lamis)

Chaque village devra envoyer trois représentants dans cette discipline.



Match de Soule interducaux seront organisés. (Responsable:Haigwepa)

Les inscriptions des équipes ducales de soule sont à faire auprès de Haigwepa.

Pas d'Armes
Le GFC organise une nouveauté: le Pas d'Armes. Notre Bon Wulfen propose à 16 Nobles, toutes provinces et langues confondues à y participer. Un combattant contre trois s'opposeront. Les règles détaillées vous seront fournies plus tard.
Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus seront conviés à participer ce Festival.


Une exposition et un concours de bannière
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière d'un duel entre deux hommes.


De l'ambiancehttp://www.multimediapalace.com/animations-02/people-gifs/notes1.gif

Des troubadours
Les ménestrels seront les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute.


Les règles de participations:

- Un membre de l'équipe du Grand Festival de la Couronne passera dans les gargotes pour prendre en compte les candidats et l'acquiessement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.

Il y a:
- 3 jouteurs, 2 épéistes par duché/comté.
- 3 lanceurs de hache, un combattant au baton et un archer par village.

- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre oeuvres au stand prévu à cet effet lors du GFC.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à Urbs.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée limousinoise, la police de Bourganeuf assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements des différentes disciplines seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.




Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents disciplines devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.

  • http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/bell-2s.gif http://www.multimediapalace.com/fl/eu-flags-02/fr-prov-flags/fr-limousin-flag1s.gif Dans la Province du Limousin-Marchehttp://www.multimediapalace.com/fl/eu-flags-02/fr-prov-flags/fr-marche-flag1s.gif http://www.multimediapalace.com/animations-02/3D/bell-2s.gif

  • ***************************************************************************************
Urbs, Directeur du Grand Festival de la Couronne, Wulfen, Co-Directeur, Numalane, Ceseargl, Haigwepa, Mariemagnes, Nebisa, Ksandra, JeanJacob, Matthieu de Bourbon, Zwyrowski, Lamis, Aakass

Note du Directeur: Toute tentative d'usurpation du nom sera très durement puni par le créateur du GFC.
RR étant au départ français et vu la taille du royaume de France, cela se voit dans la proportion des participants du GFC.

Le 4eGFC, c'est plus de 380 joueurs dont 20 % anglois, allemands et espagnol; au lieu de 7 % au 3e GFC.
Réunion de joueurs jouant dans plusieurs forums en un même endroit Rp. Il n'y a pas de RR en fonction des langues

http://forum.royaumesrenaissants.com...orum.php?f=374

Ouvert depuis dimanche.
Toutes les provinces RR sont représentées, des villageois à la haute noblesse, des jeux individuels aux jeux par équipe.


Le plus difficile étant de trouver de bons traducteurs. La "barrière de la langue" est cependant dépassé par cet évènement.

Le Grand Festival de la Couronne, un évènement à l'image des RR.
Merci.
La première semaine s'est bien déroulée. + 3200 message en un même lieu.


Concernant, l'évènement Rp lui même;
Deux faits marquants:
- Mort lors d'une joute, de Craven, Duc de Chablais, noble du Saint Empire Romain Germanique
- Tentative avortée d'assassinat contre le Roy d'Aragon Imnaril
En effet, il est difficile de lire partout. Plus de 5000 messages, je dois passer entre les topics pour veiller au bon déroulement de plus.


Note:
- Bonne participation de la province qui accueillait ce GFC, le Limousin-Marche avec de beaux résultats.
- Bonne participation angloise, germanophones et aragonais
- Quelques blessés ici et là, des confrontations en tout genre, une taverne remplie

- 5e GFC de prévu mi- janvier, sur trois semaines vu le nombre de celui-ci. En recherche de la province d'accueil et d'autres arbitres.


Bon, J'y retourne, et oui ce n'est pas fini!
Voilà les informations principales:

Citation :
Joutes:

Les joutes sont à présents terminées et nous remercions les participants et le public toujours nombreux.
L’heure est au bilan.
Durant cette quinzaine vous avez pu assister à 93 joutes, voir 65 jouteurs mordre la poussière et 100 lances se briser !

A ce jeu les meilleurs ont esté avec chacun 5 lances rompues...
- Dame LaQueen, Baronne de Tallard
- Messire Urian McStorm, Chevalier et Wärter der Heiligen Reliquie de l'Ordre Teutonique
- Messire Cardinal, Duc de Beaujeu, Baron de nuits-saint-georges et Pair de France
- Messire Nakuneuil, Duc de Château Gonthier, Comte de Jublains, Vicomte de Carlat et Pair de France

... et les plus redoutables, pour avoir désarçonné 5 adversaires !
- Messire Urian McStorm, Chevalier et Wärter der Heiligen Reliquie de l'Ordre Teutonique
- Messire Nakuneuil, Duc de Château Gonthier, Comte de Jublains, Vicomte de Carlat et Pair de France

Rappelons que le Grand Vainqueur est le Duché de l’Alençon.

Mes derniers remerciements iront aux organisateurs, Messires Looÿs et Lilouuu et plus particulièremet Dame Numalane qui est venue les rejoindre pour compenser leurs indisponibilités contraintes.
Citation :
Organisation de la compétition de la soule interducale :

Poule 1 :
Bourgogne
Franche-Comté
Limousin

Poule 2 :
Bourbonnais-Auvergne
Languedoc
Poitou

Les équipes vainqueurs sont soulignées.

1ère journée :
Bourgogne FC (Poule 1) : 3 tours, but de Myrti sur une passe de Minichen! (KO : 0-0)
BA Languedoc (Poule 2) : 7 tours, but de Arthos. (KO : 3-1)

2ème journée :
Limousin FC (Poule 1) : 6 tours, but de Doko sur une passe de Nikos Dalaran (KO : 1-2)
BA Poitou (Poule 2) : 6 tours, but de Lyselle (KO : 1-4)

3ème journée
Limousin Bourgogne (Poule 1) : 6 tours, but de Camaris sur une passe de Toultoutim (KO : 0-2)
Languedoc Poitou (Poule 2) : 5 tours, but d'Indalecio sur une passe de Faooeit de Surgères (KO : 0-2)

Classements :

Poule 1

1. Bourgogne 6 (KO 2-0 +2)
2. Franche-Comté 3 (KO 2-1 +1)
3. Limousin 0 (KO 1-4 -3)

Poule 2

1. Poitou 3 (KO 6-1 +5)
2. Bourbonnais-Auvergne 3 (KO 4-5 -1)
3. Languedoc 3 (KO 1-5 -4)
Citation :

http://img141.imageshack.us/img141/1765/trophebaton1je9.jpg

PETITE FINALE TOURNOI DE BATON

27 - Lyonnais-Dauphiné : Vienne : DeDeLagratte VS 22 - Limousin-Marche : Tulle : Goum

FINALE TOURNOI DE BATON

14 - Bretagne : Brest: SergueiBorav VS 39 - Touraine : Vendôme : Cuculus
Citation :
Finale du Lancer de Hache:

Ventadour VS Lewes

Ventadour (Limousin-Marche) : 1090pts
Zinto : 390pts
Murdock : 340pts
Hasdrupal : 360pts

Lewes (Angleterre) : 870pts
shawn_math : 300pts
wench : 210pts
Rodrigo_de_Balboa : 360pts

L'équipe de Ventadour est donc déclarée championne de lancer de hache avec pour ce 4ème Grand festival de la Courrone.
Citation :
Tir à l'arc

Tournoi remporté par Dame Myana (Mâcon, BOURGOGNE) contre Messire Clamenc2 (Uzès, LANGUEDOC), 4746 contre 4675
Citation :
Duel à l'épée
Caesar3 gagne donc le Tournoi du quatrieme Grand festival. Lemusico arrive deuxieme du tournoi. Arcas de Larnaca arrive troisiéme du Tournoi.
Faits:
- +375 participants, toutes les provinces ont été représenté
- 5602 messages
- Mort accidentelle du Duc de Chablis lors d'une joute
- Tentative d'assassinat contre le Roi d'Aragon, Imnaril

5e GFC prévu fin-Janvier, la Bourgogne s'est proposé pour accueillir l'évènement. Les candidatures sont ouvertes.

Pour simplifier, les gagnants du 4e GFC:

Joutes: Eragon, Seigneur de Morestel; Nakuneuil, Duc de Château Gonthier, Comte de Jublains, Vicomte de Carlat; Morpheus81fr, Vicomte de Valencay et Seigneur de Pacé: pour l'Alençon
Duel à l'épée: Caesar3 pour Cornwall
Tir à l'arc: Dame Myana pour Mâcon
Baton: SergueiBorav pour la Bretagne
Lancer de hache: Zinto, Murdock, Hasdrupal pour Ventadour
Soule interducale: Bourgogne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés