Le Tartuffe acte III scène 7

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde,
je dois analyser cette scène du texte de Molière et j'ai pas trop d'inspiration!

si vous pouviez m'aider à analyser et plus particulièrement mettre l'accent sur Orgon et ses motivations.

Merci d'avance à ceux qui seront motivés à m'aider car je suis peu inspirée!
Bon je l'ai déjà dit ça! hi hi.
Orgon désire acheter un éléphant afin de montrer à sa femme Jacqueline que quand on pèle un rocher bleu avec une Clio, ça donne un rouleau de télévision en ozone.
Citation :
Publié par Leni
Orgon désire acheter un éléphant afin de montrer à sa femme Jacqueline que quand on pèle un rocher bleu avec une Clio, ça donne un rouleau de télévision en ozone.

Nan mais si tu fais l'impasse sur la metaphore du capitaine et de son gouvernail en or, pas la peine de poster, hein
AHHHHHHHH ouais j'y avais pas pensé à ça!! Merci en tout cas. Je pense que grâce a vous j'aurais une bonne note. Mais vous pensez pas que Orgon a des nouvelle chaussures aussi. Et c'est ce qui lui donne son assurance maladie?
Ecoutes, lis le bouquin en entier déjà, et ensuite aide toi des commentaires que tu peux trouver sur internet. Je me vois mal faire ton boulot à ta place, c'est toi que c'est censé aider, pas nous

C'est pourquoi j'ai reporté ton sujet.
Qui te dis que je l'ai pas lu en entier? hein?

De toute facon je pense pas que je suis tombé sur le bon site, pce que des forums littéraires sur un site de jeu vidéos, voila quoi...

Bon sans rancune aucune! Bonne soirée!
C'est pas parceque tu es sur un forum de jeux vidéo que tu es tombé sur des abrutis hein, j'ai sûrement plus de qualifications littéraires que tu en auras jamais par exemple, et beaucoup ici rejoignent ce cas de figure, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit t'aider à faire tes devoirs, alors en effet, tu es au mauvais endroit

Moi je dis ca pour toi, ce type de devoirs essaye d'aider à avoir un esprit de synthese et de l'organisation. C'est pour toi, et pour personne d'autre. Essaye de t'y mettre à fond, et peut-être que cela sera bon pour toi. Enfin bon.

Bon courage et bonne continuation dans tous les cas
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ecoutes, lis le bouquin en entier déjà, et ensuite aide toi des commentaires que tu peux trouver sur internet. Je me vois mal faire ton boulot à ta place, c'est toi que c'est censé aider, pas nous

C'est pourquoi j'ai reporté ton sujet.
Mdr la balance.
Citation :
Publié par Ami
Mdr la balance.
Ben en meme temps JOL n'a pour vocation a ... bref on s'est compris

P.S: hé l'auteur , c'est bien de faire sous entendre que tu a lu le livre , mais si tu demande sur jol pour analyser un passage , c'est que tu l'a pas compris donc ton
Citation :
pce que des forums littéraires sur un site de jeu vidéos, voila quoi...
est assez déplacé je trouve , et je rejoins Aylian , bon nombre de forumeurs doivent avoir un niveau littéraire supérieur au tiens
Salut.

Bon, pour faire simple, le cercle (et JOL en général) n'est pas un forum d'aide aux devoirs. Pourquoi?

Ton prof t'a donné un travail pour te voir le faire seule afin que tu progresses et que tu deviennes la meilleure de ta classe, et que tu finisses avec une mention très bien au bac, ce qui te permettra d'entrer à science po Paris, de faire ensuite l'ENA et de terminer première de la promo.

Tout cela se termine bien entendu par une nomination à Matignon après quelques années.

Bref, JOL n'a pas envie de gâcher ça et de te faire avoir un bac à 10 de moyenne, donc on ferme.

Pour ceux qui en ont profité pour flooder, je note les noms et la prochaine fois ça se joue au niveau des genoux.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés