Récupérer un perso :problème

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai dernièrement eu un plantage pc pendant que diablo2 était ouvert.
Au re-démmarage, plus moyen de redémarrer le jeu, le pc se figeait.
J'ai donc ré-installé le jeu après avoir copié le répertoire save avec les fichiers de mon perso.
Maintenant diablo2 fonctionne parfaitement mais ne reconnais pas mon perso.
Si j'en crée un autre, pas de problème mais mon perso précédent, rien à faire.
J'ai pourtant tout sauvegardé et recopié, les fichiers .ma0, .ma1, .ma2, .ma3, .d2s, et .key
Je n'ai pas encore installé l'extension, je ne l'ai simplement pas encore achetée...

help

J'avais un paladin niveau 31...
Oui, c'est le même jeu.
je ne sais plus si j'ai patché le jeu ou pas... si je ne me trompe pas le patch corrige des bugs sur battlenet mais peut-être que ça suffit pour bloquer le perso ?
le message d'erreur persiste :
Citation :
Sous-système MS-DOS 16 bits
le processeur NTVDM à rencontré une instruction non autorisée.
j'ai copié les patch dans le répertoire de Diablo2 mais ça ne change rien.
J'ai un portable
Pentium III 2MB cache
1 GB DDR2
ATI Mobility RADEON X700 128 MB

sous Windows XP 2002 SP2

voilà...

j'ai aussi un fichier bnupdate.log qui dit ceci

Citation :
Blizzard BNUpdate v2.30 compiled on Nov 5 2001
Log created at 7:56 pm on 06/14/2006

Registry error loading key 'Patch\Patches'
Le fichier spécifié est introuvable.

WARNING: couldn't delete registry key

WARNING: couldn't delete registry key

RESULT: Patch failed
Houlà, mais tu patches comment, au juste ? Ce qui est bizarre, c'est que tu dis avoir "copié le patch dans le répertoire de D2" (téléchargement du patch sur le serveur de Blizzard), et d'un autre côté, tu as un fichier bnupdate.log qui se met à jour quand tu patches directement depuis bnet...

Je sais pas trop ce que tu as fait, mais a priori, tu as très probablement lancé un patch qui a foiré une première fois, pour une raison inconnue.

Méthodologie si tu sais faire : Virer la clé KHCU\Software\Battle.net\Patch (comme d'hab, en passant par un renommage préliminaire, des fois que)

Méthodologie si tu sais pas faire :
  1. Menu Démarrer/Exécuter (ou Windows + R)
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, taper "regedit" (sans les guillemets)
  3. L'éditeur de registre va se lancer, ça ressemble assez à l'explorateur windows. Clique successivement sur les + à côté des noms suivants :
    • HKEY_CURRENT_USER
    • Software
    • Battle.net
  4. Sous Battle.net, tu dois avoir 3 "répertoires", Configuration, Optimize et Patch. Tu cliques sur Patch
  5. Renomme la clé (F2, et tu tapes le nom que tu veux, "Patch_tmp", par exemple)
  6. Tu repasses sous l'explorateur Windows, et tu appliques le patch
  7. Si ça marche, ben tant mieux, tu peux virer la clé "Patch_tmp" (c'est pas indispensable, mais plus "propre") en revenant dans l'éditeur de registre, mais en appuyant sur delete au lieu de F2.
  8. Si ça marche pas, faut investiguer plus loin.

Note : cela a peu de chances de résoudre le problème, parce que ton fichier bnupdate.log donne la dernière erreur, alors qu'il est manifeste que tu as essayé de patcher plusieurs fois, et c'est la première erreur qui compte.
Je vais tout de suite apporter une petite précision : je n'ai pas de perso sur Bnet, seulement en mono/multi-joueurs.

J'ai téléchargé le patch 1.09 sur une page du site de blizzard (Je ne retrouve pas la page et pas d'historique dispo, je ne suis pas chez moi, je suis sensé bosser ).
Sauvé sur mon bureau, puis dans le dossier ..program files/diablo2.
Je lance le patch https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif message d'errreur.
Je refais la même chose avec un patch plus ancien, 1.08, 1.08b puis 1.07 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif messages d'errreur.
On en est là.

Sur cette page de patchs à télécharger, il y en avait 3 types, les D2 les LOD et les BNET, je n'ai téléchargé que des D2 (je n'ai pas encore LOD).

Concernant le patch pour Bnet, il se trouve dans le répertoire D2 à l'installation du jeux. Je l'ai juste lancé et tu as vu le log.file

Ben regediterai ce soir en rentrant.

Merci
Salut
Hum on est sur la 1.11b now hein...bah vu que ta le net tu essaies d'entre sur bnet et ca va dl le patch tout seul pour les 2 versions(ouvert et fermé).
Enfin il me semble...
Oui, je l'ai vu hier après avoir téléchargé les patchs... c'est pas toujours facile de savoir si il faut télécharger les patchs ou pas et retrouver les dernières versions d'un jeu à l'autre...

Je vais me connecter sur BattleNet pour voir.

Sinon je crois qu'on peut faire passer passer un perso D2 en LOD avec un inventaire plus grand etc. Si c'est le cas, ça pourrait être aussi une solution, non ?
D2 classique comment dire...a part faire des Fr rapides je trouve ca super chiant..déja que Lod est relativement chiant...
Tu peux tjrs essayer de convertir ton perso en perso extention
Citation :
Publié par Scampir
Je vais tout de suite apporter une petite précision : je n'ai pas de perso sur Bnet, seulement en mono/multi-joueurs.
Ca ne change rien...

Citation :
J'ai téléchargé le patch 1.09 sur une page du site de blizzard (Je ne retrouve pas la page et pas d'historique dispo, je ne suis pas chez moi, je suis sensé bosser ).
http://www.blizzard.com/support/?id=adt0387p ?
Je suis pas certain, parce que patch 1.09, je vois vraiment pas pourquoi tu aurais téléchargé celui-là...

Citation :
Sauvé sur mon bureau, puis dans le dossier ..program files/diablo2.
Je lance le patch https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif message d'errreur.
Je refais la même chose avec un patch plus ancien, 1.08, 1.08b puis 1.07 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif messages d'errreur.
On en est là.
C'est l'erreur du premier patch qui compte.
Petit truc con... Tu dis que D2 marche bien, mais as-tu lancé le patch avec le même utilisateur, en étant administrateur ?
De toute façon, en temps normal, il est déjà impossible de revenir en arrière, mais alors avec un patch à moitié fait, c'est même pas la peine d'y penser.

Citation :
Sur cette page de patchs à télécharger, il y en avait 3 types, les D2 les LOD et les BNET, je n'ai téléchargé que des D2 (je n'ai pas encore LOD).
Il n'existe pas de patchs pour bnet, c'est automatique quand tu te connectes...
voici les liens que j'ai dans mon historique.

http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2/patches/PC/
http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2/...Patch_109b.exe

mais je n'ai pas retrouvé la page avec le tableau de tous les patchs.

Depuis j'ai suivi l'idée de N!kete, je me suis connecté sur battlenet et la mise à jour c'est faite.
Citation :
Blizzard BNUpdate v2.72 compiled on Oct 16 2003
Log created at 5:49 pm on 06/15/2006

This patch upgrades Diablo II from version 1.00 or later to version 1.10.

RESULT: Patch successful
ensuite, le jeu c'est planté, avec la petite fenêtre classique de windows : voulez-vous envoyer le rapport d'erreur...

Depuis le jeu ne fonctionne plus.
Je lance diablo, le lecteur CD se lance et plus rien ne se passe, le pointeur de la souris devient un CD qui tourne. Pire, le lecteur CD est innaccessible, même plus moyen d'éjecter le CD, même avec le menu contextuel...et pas d'ouverture mécanique, je suis sur un portable.

Ce qui n'est pas drôle c'est exactement ce qui c'était passé après que windows se soit planté et qui m'a poussé à ré-installer Diablo2.
J'ai une nouvelle fois ré-installé D2.
Au début tout fonctionne bien, sauf que je ne peux pas récupérer mon perso vu qu'il provient du même jeu mais patché.
Donc je me connecte à Battlenet, la mise à jour commence, petite fenêtre qui indique que le patch a correctement été installé, il ne me reste plus qu'a cliquer sur le bouton "jouer maintenant".
Ben oui, mais non ! pas question une fois patché mon jeu ne fonctionne plus !
rapport d'erreur microsoft et petite fenêtre demandant de s'assurer que le CD est bien dans le lecteur.
De plus mon lecteur CD reste inutilisable et pas moyen d'éjecter le disque, sauf après un redémarage du pc.
Le pointeur de la souris (flèche) est devenu maintenant un CD qui tourne sans cesse, exactement comme lorsqu'on utilise une copie d'un CD et qu'un jeu ne le reconnais pas, mais ici c'est l'original.

Est-que quelqu'un as une idée pour m'aider ?

merci d'avance
Ce que je dis va peut-être paraître idiot, mais moi quand j'ai des bugs de ce genre, je lance une recherche en tapant "diablo' et je regarde si il reste (et il en reste souvent) un quelconque fichier qui pourrait gêner le programme.
Et des fois j'efface tout (sauf ce qui n'a pas de rapport avec le jeu).
C'est à essayer et en tout cas j'essaierai, merci.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Virer la clé KHCU\Software\Battle.net\Patch :
...Sous Battle.net, tu dois avoir 3 "répertoires", Configuration, Optimize et Patch. Tu cliques sur Patch...
Sinon, pour ce qui est de la base de registre, je n'ai pas de répertoire "Patch", juste "Configuration" et "Optimize"...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés