Accroissons la communauté II

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J'ai discuté avec FRED du site jeuxdeguerre , il est tout a fait possible de faire une news concernant WWIIOL sur leur site, il suffit juste de lui communiquer un article sur le sujet avec des screens sympa etc..
aussi y a t il un volontaire pour faire cette news?? contacter moi je lui transmettrais le bébé

je pense qu'il faudrait faire un truc jouant sur 3 infos principales

- un rappel sur le principe du jeu et son fonctionnement, afin d'informer les joueurs ne connaissant pas du tout
- les nouveautés apportées par les derniers patch 1.22 ,1.23 éventuellement pour ceux qui l'auraient déjà essayé
- et mettre l'accent sur la période d'essai gratuite du moment.
pour la partie explication , mais je pense que c'est un peu long il faudrait condenser.

par expérience beaucoup sont fainéant et voir de long texte fait un peu fuir le client , d'après ce que je vois les articles sont assez court.

ds tous les cas faudra mettre un lien sur FF et puis faut ajouter le reste.
ceci dit on peut toujours en prendre juste des bouts
Ce qui motiverai certainement le plus, ce sont des screenshots "arrangés": on rassemble une trentaine de joueurs, on leur fait faire une colonne de chars, une formation d'avions, d'infanterie, etc...

Même si ce n'est pas forcément ce que l'on voit tous les jours en jeu aloy.gif
Citation :
Publié par GdG
Ce qui motiverai certainement le plus, ce sont des screenshots "arrangés": on rassemble une trentaine de joueurs, on leur fait faire une colonne de chars, une formation d'avions, d'infanterie, etc...

Même si ce n'est pas forcément ce que l'on voit tous les jours en jeu aloy.gif
+1

D'ailleurs "ils" font tous pareils, on trouve dans tout les jeux des screen-shots un peu "menteurs" disons ou plutôt "arrangés"

*Dispo pour faire figurant suivant le besoin.
Mfff, je ne vois pas ou et le probleme.
Ce n'est pas tellement de l'arrangement a proprement dit, mais plutot de reconstitution d'evenements qui peuvent avoir lieux.

les colonnes de chars, les parachutages massif, ca arrive et meme assez souvent.
Mais comme on n'est pas present 24/24 et pas toujours au bont endroit de surcroit
Oui mais alors en précisant que c'est ce qu'il est possible de faire si on parvenait à avoir + de joueurs surtout en heures € et pas faire croire que c'est le quotidien. De toute façon quelqu'un qui essaierait la Trial s'en rendrait vite compte. Il y va quand même de la crédibilité de la communauté non ?
Citation :
Publié par [Aware]
Oui mais alors en précisant que c'est ce qu'il est possible de faire si on parvenait à avoir + de joueurs surtout en heures € et pas faire croire que c'est le quotidien. De toute façon quelqu'un qui essaierait la Trial s'en rendrait vite compte. Il y va quand même de la crédibilité de la communauté non ?
a mon avis, les joueurs savent a quoi s'attendre.

Tous les teaser de tous les jeux font de meme.

on attire pas les nouveaux en leur montrant un rifle perdu au millieu de la campagne se taper le trajet a pied jusqu'a la fb.
Personne ne comprendrais.


par contre j'ais vus des videos d'actions en cour de jeux, absolument epoustouflante.

Comme celle qui montrait le vas et viens continue des C40 lachant les paras au dessus de je ne sais quel ville.
Magnifique
Vous voulez donner un coup de boost à la communauté ?
Voici une occasion :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=682424
Les meilleurs films MMO seront diffusés sur écran géant.
Et l'avantage de ww2online sur les autres MMO est qu'il est facilement identifiable et "flashe" pas trop mal. D'autant plus qu'il y a de nombreux cinéastes de talent ...
Citation :
Publié par burgdunum
a mon avis, les joueurs savent a quoi s'attendre.

Tous les teaser de tous les jeux font de meme.

on attire pas les nouveaux en leur montrant un rifle perdu au millieu de la campagne se taper le trajet a pied jusqu'a la fb.
Personne ne comprendrais.


par contre j'ais vus des videos d'actions en cour de jeux, absolument epoustouflante.

Comme celle qui montrait le vas et viens continue des C40 lachant les paras au dessus de je ne sais quel ville.
Magnifique
+1

On veut pas mentir, on veut montrer ce que l'on peut faire quand nous sommes tous réunis dans la joie et la bonne humeur, nuance!

Bratisla soulève une belle opportunité effectivemement, l'occasion de notre vie si ca se trouve!

Allez allez!!
Citation :
Publié par [Aware]
De la publicité mensongère ?
Sans moi.
si tu savait le nombre de screenshots "ingame" qui sont publié et qui sont en fait retoucher sous photoshop pour mettre en avant les performances suposés des nouveaux moteurs graphiques
Surtout que là, on ne retoucherai pas les screenshots. Regardez Total War. OK, au final, le jeu est super, mais quand on voyait les screens avant la sortie, on bavait tous... Après, quand tu regardais y regardais de plus près en jeu, les animations sont assez répétitives et les types ont des têtes à faire peur. Ce qui en jette dans Rome Total War, c'est la mise en scène: des milliers de types qui se rentrent dans le lard.

Mais il faut qqun d'assez doué au niveau tournage: limite un storyboard, un mini-scenario, etc...

Et surtout éviter les petits trucs à la con qui ruinent de belles vidéos: ne pas montrer les bâtiments ancienne génération (il en reste qques uns en jeu), les types couchés sur le ventre et effectuent une rotation sur leur sexe planté dans le sol, les avions qui rentrent en collision (un explose, l'autre continue son bonhomme de chemin), les horribles sangles blanches des paras français, etc...

Ca ne demande pas des milliers de participants, avec 10 types, doit y avoir moyen de faire quelque chose de potable, ensuite c'est une question de montage.

Quelques idées en vrac:

1. Une scène de parachutage avec escorte qui les protège contre une attaque aérienne ennemie

2. Une scène de bombardement en formation avec flocons de DCA tout autour (qu'on pourra monter avant une scène de combats au sol). Suffit de faire voler la formation au dessus d'un port ou d'une usine pour les flocons noirs.

3. Une colonne "réaliste" (dans le sens où on ne voit pas de panhard doubler tout le monde sur le bas côté), avec un ordre de marche crédible (pan-pan, puis chars, R35 évoluant avec infanterie, etc...).

4. Infanterie réaliste: tu forme un peloton (1 LMG, 1 commandant avec son flingue et pas son fusil au poing, 6 rifle, 1 SMG, 1 tromblon) à qui tu fais tenir un paté de maisons, avec si possible un canon anti-char accompagné lui aussi d'un autre peloton, pas besoin de bcp de monte, suffit de shooter le truc en deux fois, après, montage.

5. Chargement de freighter, avec escorte de DDs, sur lequels tu masses 10 inf à un endroit bien précis pour faire croire que le pont est bondé, à la Dunkerque ou Narvik style.

Je ne vois pas trop l'intérêt de montrer (en vidéo) les coulisses du jeu (RDP, interface), ce que les joueurs intéressés pourront étudier s'ils veulent jouer. Pour appater le chaland, il faut dejà leur tapper dans l'oeil, avec de l'action. Les clients KIKOO-OLOLOL ne viendront pas de toute façon, ils n'ont pas de carte bleue. Par contre, dans le générique de fin, tu peux ajouter:

-Un monde à l'échelle 1:2 couvrant toute l'Europe de l'Ouest
-Modèle de véhicules historiquement réalistes
-Intégration des squads au sein de l'Etat-Major
etc...

Et bien sûr pas de pub pour tel ou tel squad, quelle que soit l'origine du gars qui aura fait la video
-
pour en revenir au sujet de la rédaction d'un article pour jeudeguerre je m y suis collé en me basant sur celui de JOL et en lui faisant boire des litres de Vitel pour une cure d'amaigrissement en cours ...

par contre je suis preneur de screen , FRED m'a conseillé de bien enrichir cette partie . on vit ds une monde de l' image .

il faudrait quelques exemples variés de ce qu on trouve en jeu ( unité et vue ), je pense qu on doit pouvoir en mettre un 12aine
RO OF avait de belles vidéo et de beaux screen,...................... me suis fait avoir.
Ca ressemble un peu à ces blondasses. Bel emballage plein de vide.
BE a des atouts qu'il serait bien de mettre en avant autre que le purement visuel. En se démarquant volontairement sur certains aspects, on a plus de chance de sortir du panier de crabes et d'être remarqué. Surtout quand on traîne des casseroles.
Citation :
Publié par GdG
les types couchés sur le ventre et effectuent une rotation sur leur sexe planté dans le sol
OMG j'ai trouvé la raison du roxxage de GdG à ww2online : il musclait son sexe pour effectuer les rotations plus rapidement

[aware] : ben déjà, le son. Au lieu de coller une musique rock ololol soupe (comme 95% des vidéos), tu gardes le son d'origine si tu filmes une bataille musclée. Un peu comme le trailer qu'ils avaient fait à un moment.
Citation :
Publié par [Aware]
RO OF avait de belles vidéo et de beaux screen,...................... me suis fait avoir.
Ca ressemble un peu à ces blondasses. Bel emballage plein de vide.
BE a des atouts qu'il serait bien de mettre en avant autre que le purement visuel. En se démarquant volontairement sur certains aspects, on a plus de chance de sortir du panier de crabes et d'être remarqué. Surtout quand on traîne des casseroles.
C'est là que tu te trompes. On parle plus de mise en scène que de cosmétique ici. De toutes façons, WW2OL ne peut pas rivaliser cosmétiquement avec les autres jeux.

C'est sur le gameplay et le teamplay qu'il faut appuyer. Se baser sur les éléments plus profonds du jeu (Brigades, RDP...) n'est que secondaire. Pour motiver tout d'abord quelqu'un, il faut que le jeu lui semble fun. Parler des brigades, RDP, etc. ne peut venir qu'ensuite.

C'est comme une voiture: on donne envie à quelqu'un d'en acheter une en lui donnant un aperçu du plaisir qu'il pourra en tirer en la conduisant, pas en parlant directement du bâti-moteur.
Citation :
Publié par GdG
Parler des brigades, RDP, etc. ne peut venir qu'ensuite.
Tu as tout à fait raison. J'ai joué des années mais après un an d'arrêt, je suis tout à fait largué sur les grands mécanismes. Il ne faut pas espérer expliquer en 30 secondes le RDP ou le coup des AO à quelqu'un qui n'a jamais joué. Le jeu est quand même vachement compliqué une fois qu'on sort des combats individuels.
Sans doute mais moi je suis certain qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes tout en conservant une certaine orthodoxie par rapport à la réalité de ce qu'est le jeu.

Je sais pas mais par exemple courte explication en filmant la map le choix de la mission, comment on y accède retour à la map puis zoom et au maxi fondu sur un plan panoramique en pleine forêt lors du spawn sur un UMS puis la le gars se regroupe avec d'autres et foncent ensemble sur la ville, zoom sur le canal tchat ou un message renseigne qu'une colone de blindé est en approche et a besoin de couverture infanterie, re-fondu en "glisser" vers la colonne de blindés en formation, et ainsi de suite avec éventuellement aussi de message radio qui engendre les fondus sur des actions.

Mais pas une succession de clichés filmés mis bout à bout et exagérément et artificiellement "gonflés".

Enfin c'est ma vision des choses.
La dernière news que j'ai faite sur le site pour une offre de trial en janvier 2006, a été lue plus de 540 fois. Et j'avais croisé in game au moins une dizaine de personne qui était venu tester le jeu après avoir lu la news sur jeuxdeguerre.com

Donc potentiellement ça peut attirer du monde si c'est bien fait.

Par contre je vous préviens ya pas mal de réticence sur le mode de paiement au forfait. Ca passe assez mal auprès des joueurs de jeu "en dur" type COD, MOH ou DOD.
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