les classes trolls

Répondre
Partager Rechercher
voila, je me pose certaine question

comme vous le savez les trolls : peuvent etre soit ..

Pretre, shaman,chasseur,voleur et guerrier

mais quel est le vrai titre de ces classes ?

le pretre serait un chasseur de l'ombre
le shaman , un sorcier docteur

mais un chasseur? reducteur de tete?
les mages ,des sorcier docteur aussi?
voleur ?
guerrier?
En fait, pour être précis, les chamans ne sont pas des sorciers docteurs, loin de là.

Les sorciers-docteurs des trolls sont des arcanistes. Ils utilisent la magie des arcanes pour "tordre" la nature et la plier à leur volonté, selon une pratique appelée "juju". Donc c'est plus la classe des mages qui s'en apparente, en fait.

Les chamans trolls sont uniques à la tribu Darkspear. Ils ont appris à respecter la nature et à vénérer les esprits par l'enseignement des orcs et des tauren. Le reste de la civilisation troll ne s'en remet qu'à leur antique croyance, le vaudou.

Certes, vous allez me dire que les sorts des chamans dans WoW s'apparentent pas mal à ceux du sorciers-docteur de WarCraft 3, mais je crois qu'il ne faut pas se mettre à comparer les gameplay des deux jeux (parce que par exemple, les prêtresses elfes de la nuit, dans WarCraft 3, tiennent bien plus du chasseur que du prêtre dans WoW).

Néanmoins, un bon nombre de trolls Darkspear sont toujours adeptes des Loas, et les prêtres trolls sont des adorateurs de ces dieux là.

Pour essayer de donner une réponse plus simple à ta question:

Un guerrier troll, ben c'est un guerrier troll.
Un chasseur troll, c'est un chasseur troll (un peu comme les chasseurs de têtes de WarCraft 3).
Un voleur troll... ben un voleur troll.
Un chaman troll, c'est un pratiquant du chamanisme, unique à la tribu Darkspear chez les trolls.
Un prêtre troll est un prêtre vaudou, qui vénère les Loas dont il tire ses pouvoirs. C'est la croyance partagée par tous les trolls, quelle que soit leur sous-espèce ou leur tribu. Même les Darkspear la pratiquent encore. Les chasseurs des ombres tirent leurs pouvoirs de cette croyance, mais ce n'est pas la seule voie du vaudou.
Un mage troll est un pratiquant des arcanes. Ca peut être un sorcier-docteur par exemple, mais sans doute connaissent-ils d'autres formes d'utilisation des arcanes (les Zandalar disent bien que leur pratique des arts magiques étaient bien plus avancées que celle que les hauts elfes développèrent bien des millénaires plus tard).
Citation :
Publié par Syldur
Les chamans trolls sont uniques à la tribu Darkspear. Ils ont appris à respecter la nature et à vénérer les esprits par l'enseignement des orcs et des tauren.
m'en vient une question: le chamanisme chez les tauren, a-t-il été appris par les orcs ou était-il deja présent avant?
Le chamanisme est pratiqué depuis la nuit des temps par les tauren. C'est principalement à cause de cette religion commune que les tauren et les orcs de Thrall se sont tout de suite découverts comme des frères spirituels lorsqu'ils se sont rencontrés, et sont devenus amis. Les tauren ont même été d'une grande aide dans la quête des orcs pour retrouver leur spiritualité perdue et leurs racines chamaniques.
Citation :
Publié par Syldur
Les sorciers-docteurs des trolls sont des arcanistes. Ils utilisent la magie des arcanes pour "tordre" la nature et la plier à leur volonté, selon une pratique appelée "juju". Donc c'est plus la classe des mages qui s'en apparente, en fait.
et pourtant les sorciers-docteurs de WoW rpg utilisent la liste de sort des chaman... donc non ce ne sont pas des arcanistes...
Et pourtant, selon WarCraft RPG: Magic & Mayem:

Citation :
Les arts magiques et arcaniques du sorcier-docteur consistent en la capacité à tordre et plier la nature au travers d’une science grossière mais efficace appelée juju. Souvent les membres les plus rusés et les plus débrouillards des sauvages tribus de trolls, les sorcier-docteurs sont rares parmi les autres races plus civilisées qui, à la place, s’en remettent au secours du chamanisme ou de la prêtrise en temps de besoin. Durant une guerre, le juju des sorcier-docteurs peut donner à une tribu de troll un soutien vital.
Ce n'est pas du chamanisme.

Le chaman est, à l'instar du druide, un prêtre de la nature. Il demande la faveur des esprits des éléments et des esprits des ancêtres de lui accorder leurs pouvoirs.

Le sorcier-docteur, lui, utilise l'énergie de l'arcane pour plier de force la nature à sa volonté. Ce qui l'apparente bien plus à un arcaniste qu'à un chaman.

Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque vous faites un prête troll, ont arrête pas de vous parler de juju... et de sorciers-docteurs. La première récompense de quête est une Robe juju.

Pour les chasseurs, il y a dans Zul farrak, des chasseur des ombres avec des arcs alors soit les prêtres de haut niveau apprenne à tiré à l'arc, soit ce sont des chasseurs... Enfin c'est compliqué tout ça.

J'ai peut être une théorie.
Si un jour, le système héro est mis en place, je vois ça comme ça, plusieurs classe pourrait accédé au même rang mais avec des sorts différents.
Chasseur et Prêtres = Chasseur des Ombres.
Chaman et mage = Sorciers-docteurs
Le sorcier-docteur de WoW rpg (et non par Warcraft RPG) est bien une sorte chaman (moins proche des esprits de la nature il est vrai) il utilise les sortilèges chamaniques, mais sa technique "Juju" lui permet de réveiller certains esprits assoupis par des rituels et des danses et ainsi créer des potions aux pouvoirs améliorés par rapport à un alchimiste "de base".

il semblerait que Blizzard change souvent son Bg... quand ce n'est pas au sujet des Eredar c'est au sujet des techniques magiques du sorcier docteur...

(source : "More Magic&Mayhem" supplément de WoW rpg )
Le sorcier-docteur de WoW RPG est une sous-classe de soigneur (comme prêtre chaman ou druide). Qu'il utilise à l'occasion les arcanes c'est une chose, mais je ne pense pas qu'on puisse les voir comme des arcanistes (genre mages ou démonistes). C'est comme les paladins, qui utilisent la lumière sans être des prêtres véritables.

Je pense que les prêtres trolls de WoW peuvent assimilés à des sorciers docteurs, et je voudrais aussi dire que si le sorcier-docteur a évolué ce n'est pas à Blizzard qu'on le doit mais à Arthaus : ce sont deux entités différentes et indépendantes. Blizzard n'a jamais été tenu par ce qu'établissait Arthaus, c'est plutôt le contraire.
Citation :
Publié par Kehldarin
je voudrais aussi dire que si le sorcier-docteur a évolué ce n'est pas à Blizzard qu'on le doit mais à Arthaus : ce sont deux entités différentes et indépendantes. Blizzard n'a jamais été tenu par ce qu'établissait Arthaus, c'est plutôt le contraire.
En fait dans la fin de cette phrase tu dis bien que c'est Arthaus qui est tenus de suivre l'avis de blizzard, il est évident que les rédacteurs du jeu WoW rpg n'inventent rien, tout est scrupuleusement basé sur des informations fournies par Blizzard...(ça en devient même agaçant à la lecture de suppléments du genre Lands of Mystery tant c'est plein de flou, on trouve des tonnes de phrases du genre: les nagas rodent dans cet endroit, mais tout le monde ignore pourquoi; on ignore pourquoi des dragon de la volée bleue se trouvent en azshara etc etc etc...) donc si le sorcier-docteur à changé il ne faut pas blâmer les rédacteurs.

(mais c'est un brin hors sujet cette conversation je l'avoue)
Il est évident que les rédacteurs de Arthaus inventent ce qu'ils veulent. Le seul rôle de Blizzard dans WoW RPG c'est qu'il a un droit de modification des textes qui vont être publiés, et que certains salariés de Blizzard participent à WoW RPG (Metzen et un autre, en général).

Autant pour du background le rôle de Metzen brouille les cartes (a priori comme pour le seigneur des anneaux et JRTM, il y a d'une part la source et d'autre part le jeu de rôle dérivé, mais bon...), autant en ce qui concerne la technique de jeu Blizzard n'est absolument pas concerné. Ce n'est pas un blâme d'Arthaus, c'est un fait, il ne faut pas les blâmer de ne pas faire ce qu'ils ne sont pas censés faire.
Citation :
Publié par Emerys
Le sorcier-docteur de WoW rpg (et non par Warcraft RPG) est bien une sorte chaman (moins proche des esprits de la nature il est vrai) il utilise les sortilèges chamaniques, mais sa technique "Juju" lui permet de réveiller certains esprits assoupis par des rituels et des danses et ainsi créer des potions aux pouvoirs améliorés par rapport à un alchimiste "de base".

il semblerait que Blizzard change souvent son Bg... quand ce n'est pas au sujet des Eredar c'est au sujet des techniques magiques du sorcier docteur...

(source : "More Magic&Mayhem" supplément de WoW rpg )
Autant pour moi, j'ignorais ce changement/précision apporté par la nouvelle version de Magic & mayhem puisque je ne la possède pas. Le juju s'apparente donc bien à une sorte de chamanisme, donc. Est-ce un chamanisme respectueux, ou, comme dans la première version du sorcier-docteur, oblige-t-il la nature à se plier à sa volonté? Ca a un lien avec les Loas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés