Au revoir

 
Partager Rechercher
La muraille tenait fièrement la frontière, séparant le royaume et la zone des affrontements. La plaine, éternellement enneigée, était devenu le théâtre d'une scène désormais habituelle : des centaines de personnes, vêtus d'armures plus diverses les unes que les autres et armés d'un pannel d'objets rares avaient dressé des campements éparses le long de la frontière.

Près de la porte lourdement protégée par des gardes expérimentés grâce à une guerre devenu un perpétuel recommencement, se trouvait une énorme pierre qui semblait, tel un arbre, surgir du sol. Ses glyphes étranges, dont seul des gothis anciens disposaient du savoir nécessaire pour les traduire, se mirent une fois de plus à luire d'un bleu surnaturel. Alors qu'une auréole apparaissait devant le monolithe, la scène ne sembla pas attirer les regards des divers combattants postés là, à quelques mètres du spectacle. une bulle de lumière se dessina, suivie d'une forme... humanoïde!

krysis fléchissa son genou, alors qu'elle tentait de reprendre ses esprits. Son armure autrefois étincelante lui parut lourde. elle se redressa lentement, alors qu'un souffle glacé porté par le vent lui faisait réaliser qu'elle était de retour parmi les vivants. Finalement, elle se posa à même le sol durci par le froid et contempla les gens autour d'elle. Son regard se dirigea vers une forêt de pin au loin sur le flanc d'une montagne qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant. L'espace d'un instant elle s'évada de son corps et s'imagina aussi légère qu'une plume dont seul le vent déciderait du chemin. Elle poussa un soupir, puis, tout en enlevant son lourd casque de maille, elle baissa ses yeux d'un vert profond sur un sol dont le blanc immaculé avait été souillé par des milliers de pas.
"Encore une fois..." pensa t-elle.
Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait été défait en combat singulier par des adversaires rendu puissant par des enchantements passifs. Elle, si légère, si respectueuse de l'honneur des combats ancestraux, elle, qui adorait par dessus tout courir par pur plaisir, courir avec cette oiseau noir dont beaucoup suppose qu'il est source de malheur, elle, dont la voix cristalline l'avait prédestiné à embrasser un chemin vers Bragis lui même.
Elle avait péniblement gravit les marches que ce monde lui avait offert. Cependant, la route n'était pas encore achevée. Elle s'était arrêtée à la fin de la neuvième épreuve atlante, elle avait acquis la renommé de champion du Roy en accomplissant des missions afin d'assurer la sécurité de son royaume. Elle avait réussi à se procurer le matériel et l'armement nécessaire à sa propre survit. Elle aspirait à s'élever par dessus la masse des simples braves.
Elle esquissa un sourire, "Quel ironie!" se dit-elle. Alors qu'elle scrutait attentivement ses frères et ses soeurs de bataille, elle réalisa qu'elle n'était qu'un simple flocon de neige qui venait s'agglutiner avec d'autres pour former une avalanche. une avalanche de colère qui vient s'écraser sur les adversaires du royaume de Midgard.

"En fait je ne vaut pas mieux que mes adversaires." Elle posa son regard sur trois assassins réunis autour d'un chaman. Celui-ci était en train de leur apporter différents effluves magiques, les rendant plus forts... plus lestes! Elle éprouvait un sentiment de dégoût envers ceux qui utilisaient ce genre de procédé. Elle se souvint alors de ce lurikeen qu'elle avait croisé dans un bois bordant le pont du fort de Nged sur le royaume hibernien. Ce ranger qu'elle avait bien eu du mal à abattre. Il semblait comme un serpent, sautillant dans tous les sens et esquivant la plupart de ses coups. Krysis se remémora l'image dans sa tête. Heureusement, son expérience du combat lui avait permis d'obtenir bien des dons et des cadeaux venu tout droit du panthéon d'Asgard.
Ses sortilèges d'améliorations personnels que lui avait enseigné ce devin avait tout de même leur utilité. Lorsque qu'un coup de marteau judicieusement placé par anticipation du mouvement de son adversaire mis fin au combat, elle ne fut guère trop surprise de voir un nombre sidérant d'essences magiques quitter le corps sans vie du lurikeen.
Cette altercation l'avait mise à nue. Elle avait utilisé tous ses dons et même fait appel à un familier du vent pour réussir à le vaincre. exténuée et gravement blessée, elle avait tenté de panser ses blessures à l'ombre d'un arbre. Une flèche surgit du néant mis fin à ses douleurs une fois pour toute.

Assise sur le sol froid, recroquevillée, on pouvait lire l'incompréhension sur son visage, mais aussi une certaine lassitude. Les combats tournaient le plus souvent en véritable batailles rangées où seul les mages semblaient être les maîtres de guerre. Autant de déchaînement de puissance, d'acharnement à réduire l'adversaire le plus rapidement possible hors combat, ceux qui ne disposaient pas de capacités magiques se voyaient le plus souvent réduit à regarder le spectacle ou bien à foncer dans les rangs adverses en sachant que leur vie s'en trouverait bien vite éphémère.

Puis le calme revint en elle. Un songe l'ébranla. Maintenant elle contemplait un mendiant qui faisait la manche auprès de tous les guerriers. C'était un jeune Kobold, son visage était à peine marqué par les gerçures du givre et pourtant on pouvait y croiser un semblant de motivation et de détermination. S'il savait...

Krysis se releva et secoua sa cape qui s'était couverte d'une fine pellicule blanche. Elle accrocha son casque à sa ceinture et releva sa capuche après avoir passé sa main dans ses longs cheveux blond. Puis elle descendit le long de la pente et s'éloigna de la muraille. Elle s'arrêta quelques secondes puis se retourna. Elle aperçu des membres de sa guilde, Les Lames. Ses pensées se remplir d'un flot de paroles qui sombrèrent dans le silence: "Pardonnez moi mes amis" se dit-elle,"Je vous souhaite bonne chance". Elle reprit son chemin et croisa en contre-bas un vieux nain et un kobold qu'elle connaissait bien. Le nain lui jeta une expression d'étonnement alors que le kobold semblait plus accaparé sur une substance noirâtre qu'il tentait de mastiquer goulûment.
"Que fais tu donc Krysis?" questionna le nain. "Tu ne prend pas le chemin des combats?". Elle détailla le vieux nain qui avait été comme un père avec elle. Ils s'échangèrent tous les deux un regard de quelques secondes. Le kobold avait réussi a entamer son morceau de viande séché et émit un gloussement de joie.

Le nain avait compris et il aurait bien eu du mal à la blâmer."Que comptes tu faire maintenant?"

"Aller en haut de cette montagne et chanter avec le vent" répondit-elle en souriant et en pointant du doigt une griffe rocheuse situé bien au-delà des limites du royaume et dont la cime se perdait dans le ciel.
Le nain se retourna et écarquilla ses petits yeux rond gris. "Le Pic de RivenKhern?? C'est de la folie! Tu sais très bien que de nombreuses expéditions ont déjà essayé d'y ouvrir un passage. A l'heure actuelle nous n'avons toujours aucune nouvelle de ce qu'elles sont devenus. Qu'espères tu donc prouver en allant là-bas?"
"Simplement réussir la où tous les autres ont échoué!" Et sur ces mots elle commença a entamer une délicieuse ballade et parti en courant vers cette montagne qu'elle ne connaissait pas, mais quelle importance se dit-elle. Elle avait trouvé un nouvel objectif dans vie, loin de tout ces combats absurdes qui n'aboutissaient à rien de concret.
Elle avait compris que l'unique moyen de prouver sa valeur n'était pas forcément dans les actions commis sur un champ de bataille. C'était une manière de se prouver qu'elle existait bien. Qu'elle était bien vivante.

"Pauvre petite!" gémit le nain,"Je crains qu'elle n'aille droit vers sa perte".
"Oué!" continua le kobold, "Elle n'a même pas pris de quoi manger! Jamais elle ne réussira..."

----Krysis // Skald 50----- Bon Vent à Tous-----------------------------------------

très beau textes, n'écoute pas les critiques littéraires ici présents. je ne te connais pas, mais te souhaite bon vent (dans son sens premier, càd bonne chance) pour ta vie future.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés