Gibert jeune : reprise des livres ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je voulais salut, les Gibert sur Paris, à Saint-Michel, ils reprennent bien les bouquins ? Sous quelles conditions (ils prennent de tout ? j'ai surtout des trucs de fantasy à revendre, toujours en très bon état). Et aussi si faut être majeur pour les vendre.
Pour des bouquins de poche, quels sont les prix de reprise ?
Voilà merci à vous.
Sur le site internet de Gilbert Jeune, trouvé en 5 min avec google...

Citation :
Q: GIBERT JEUNE rachète-t-il tous les livres ?
R: GIBERT JEUNE ne rachète que les livres en bon état général. Tous les types de livres sont rachetés (scolaire, universitaire, romans, bandes dessinées, beaux arts...) à la condition qu'ils correspondent à des programmes scolaires ou universitaires en cours, ou à la demande de nos clients.

Q: Comment sont évalués les livres ?
R: La cote d'un livre s'établit en fonction de l'offre et de la demande : plus le livre est demandé dans nos librairies, plus il est racheté cher. Les cotes sont déterminées par des experts, aidés d'outils informatiques. Elles sont actualisées régulièrement.

Q: Faut-il donner son identité pour vendre des livres ?
R: La réglementation impose de remplir une fiche d'identité. Si vous êtes mineur une autorisation écrite des parents est obligatoire: "Je soussigné M. ou Mme... Demeurant au ... Autorise mon fils ou ma fille à vendre ses livres personnels chez GIBERT JEUNE. date et signature "
ça dépend de beaucoup de choses...

Mais en gros, je crois qu'il y a deux critères:
- est-ce qu'ils ont une chance de revendre le bouquin
- est-ce que le bouquin est en état suffisamment bon pour être revendu.
En fonction de ces deux critères, ils vont te reprendre tes bouquin à un certain prix, ou bien ils refuseront...
D'ailleurs, j'ai un bouquin de blagues de Montagné qu'on m'a offert et que Gibert ne veux pas...
Si ça intéresse quelqu'un...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés