Cherche jeux coopératif pour 2 en LAN

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens d'une nuit réseau assez extra avec un poto.

On s'est fait un combo Heroes 5 + Serious Sam 2 ca faisait longtemps..

Pour la saga des Heroes on est fan depuis le 2.

Mais pour Serious Sam 2, j'ai été étonné de voir un fps en coopératif et pas que en FFA pour une fois..

Ma question donc, est ce que quelqu'un connait d'autre jeux du genre?
C'est à dire que du coopératif, et surtout intéressant avec uniquement 2 joueurs.

Je dois avoir Halo dans un de mes tiroirs mais je me souviens plus si il y a du coopératif dessus..


J'entend par coopératif l'histoire du jeu solo faisable à 2


Merci d'avance pour vos réponses.
Pas de coop pour Halo version PC.
Citation :
On conclura avec le multijoueur qui se voit, d'une manière incompréhensible, amputé de l'un des autres points forts de la version Xbox : le mode coopératif. Bon, tant pis, du coup on devra se contenter d'un multijoueur sympathique et assez fendart.
Source
Je vais être un peu HS, mais si l'un d'entre vous à une PS2, les Timesplitters sont très sympa en coop.

Sinon sur PC il y a System Shock 2, un FPS avec des éléments de RPG, mais en anglais (en général sans sous-titres). Le plus gros (et unique) reproche que je peux lui faire à celui-là, c'est qu'il n'y a pas de pénalité de mort en multi :/ Avec certains types de joueurs ca peut fusiller l'ambiance.

Ah et sinon j'ai passé de longues nuits (genre je dis ça comme si c'était y'a longtemps, mais j'y étais encore avant hier ) en coop sur neverwinter nights. Si c'est ton genre de jeu (RPG, m'enfin selon les modules ca peut tourner au hack and slash) ca peut être un très bon choix.
Par contre, la campagne officielle est un peu pourrave par rapport au reste. Si tu maîtrise l'anglais, préfère les modules de fans (une bonne adresse et si tu as la flemme de trop chercher, une très bonne campagne pour jusqu'à 3 joueurs), sinon il doit bien y avoir quelques modules français sympas, et au pire j'ai eu de bons échos de la campagne de l'expansion Shadows of Undentride.


Ah tiens, j'ai oublié SWAT et Ghost Recon. Pour Swat, j'ai testé le 3 et le 4 et ils sont tous les 2 excellents, mais à deux ca va être limite. Par contre Ghost Recon à 2 se joue très bien et est très fun. J'ai pas testé Ghost Recon 3, mais il parait qu'il est à peu près fidèle à l'esprit du 1.
Operation Flashpoint n'a malheureusement qu'une seule mission coop, mais j'y ai déjà passé quelques nuits...

Notamment une fois, on a dû passer 6-7 heures de suite à deux dessus, tentant de finir tout en finesse... Puis vers 5h du mat', marre, on se dit qu'on y va à la bourrin : on arrive dans le village où des otages sont retenus en jeep, on écrase la sentinelle, puis rush en dégommant tout ce qui fait mine de boucher (et un ou deux otages au passage, désolay les gars)... Puis comme ça jusqu'à la fin de la mission : explosage de tanks et de camions de troupes au LAW, débarquer dans une base à deux jeeps et faire des aller-retours pour écraser tous les fantassins en esquivant le tank... Et puis le message de fin de mission, nous laissant bien dégoûtés d'avoir passé des heures à tenter de le faire "à la régulière"... Bref, assez fendard, et relativement réaliste. De plus, on peut l'avoir fait une vingtaine de fois, on est souvent surpris par des ennemis nous débordant par on ne sait pas trop bien où, ...
Et si vous avez l'esprit un peu imaginatif, il y a un éditeur de missions qui semble pas mal fait, donc libre à vous de tenter de vous créer vos scénarii.


Malheureusement, à part ce jeu-là, je n'en vois pas... Le coop est vraiment un genre/mode de jeu beaucoup trop sous-représenté en jeu vidéo.


Oups, ah non, petit oubli, BF1942 peut être très fendard à deux, en coop contre l'ordi... A condition de se mettre à deux contre 15-20 bots (la bataille des Ardennes est horrible pour ça, en situation de défense...).
Diablo 1 si vous pouvez vous connecter en IPX
Diablo 2 arrache sa mère.
Sinon, ben Doom 1.
Will Rock, ce jeu c'est de la merde mais on arrive à s'y amuser en multi (mais on le finit en une après midi).
Age of Wonders : Shadow magic.

Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Le coop est vraiment un genre/mode de jeu beaucoup trop sous-représenté en jeu vidéo.
Clairement
Ah oui Swat je m'en souvenais plus, je dois l'avoir quelque part...
Ghost recon aussi remarque, faudra retenter..

Diablo 2 on l'a fini fini et refini mais on s'en lasse pas

Nerverwinter... on avais pas trop accrocher.. faudra réessayer mais ca commence a être un peu vieillos

Dernier Splinter Cell, pas essayer.. faudra voir ce que ca donne mais ca peut etre bien sympathique.
P'têt ben qu'il est possible de bâtir des campagnes multi avec Operation Flashpoint ... mais les campagnes de base sont solos pur, à moins de plonger dans les fichiers de scénario :/
Chaos theory en coop est génial.

A essayer pour tous.

En ce qui concerne ofp, ce site regroupe a peu près tout pour ce jeu : addons, missions simples, campagnes, etc.

Ensuite y'a raven shield, que j'ai trouvé marrant.

Plus ancien, svencoop (mod pour hl) regroupe un tas de maps variées, sympathique aussi.

IL-2, fendard, mais là faut un joystick et aimer ce genre de jeu :/

Edit : Pour faire ses missions sur Ofp, ce site explique comment faire une mission de A à Z, avec les scripts, déclencheurs... enfin c'est très complet.
/edit non rien de rien, je vais copier 100 fois "je lirai les contribs des autres avant de poster comme un couillon"

/edit bis ce qui n'empêche pas de mentionner Freelancer, même si le mode multi est anémique . Pfiouu.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Diablo 1 si vous pouvez vous connecter en IPX
...
Sinon, ben Doom 1.
...
Et doom 2, la classe en pixel !

J'avoue ce jeu , c'etait la classe en coop. Y avait moyen de se mettre en nightmare et de gérer...
Par contre dans tout ce qui a été cité, y'a rien de bourrin et défoulant..


Il est vrai que c'est bien dommage que le mode coop soit sous exploiter ou inexistant.....

*retourne sur Heroes 5 pour la peine*
Citation :
Publié par Wormz
Par contre dans tout ce qui a été cité, y'a rien de bourrin et défoulant..
!

Si svencoop est pas défoulant... :|
Personne n'a parlé des Serious Sam et Nitro Family ?
Bourrin rapide et plaisant, voila LA réponse à tes problèmes

[Edit] Pour une fois j'ai mal lut le post... Néamoins Nitro Family est une bonne idée, bien qu'il soit très proche de Serious Sam
Citation :
Publié par Pat Hates

[Edit] Pour une fois j'ai mal lut le post... Néamoins Nitro Family est une bonne idée, bien qu'il soit très proche de Serious Sam
Ah? je vais voir sur des sites pour voir à quoi ca ressemble.

edit: OMG c'est vraiment dans le style de serious sam ! Faut que je chope ca !
Pour le dernier Splinter Cell il faut passer par le portail (merdique) de Ubi pour y jouer en coop, non? Et même si y'a un moyen de jouer en LAN il faut avoir une copie du jeu par PC j'imagine... Donc si c'est pour acheter 2 fois le même jeux... :/
Citation :
Publié par Pat Hates
[Edit] Pour une fois j'ai mal lut le post... Néamoins Nitro Family est une bonne idée, bien qu'il soit très proche de Serious Sam
Très très très mauvais jeu, ce nitro family.
J'y ai joué en solo et en multi en coop à deux.
On arrivait à s'amuser (comme will rock), mais y'avait plusieurs défauts :

-Les armes spéciales sont bien moins efficaces que les armes de base (fusil/uzi), elles ne servent strictement à rien en terme de dégâts.

-Le mode bullet time est une horreur injouable, les tirs sont décalés...

-En plein jeu on a écopé d'un bug qui faisait qu'on pouvait plus recharger les armes de base. Du tout. Et jouer qu'avec les armes spéciales, non merci.

Du coup on l'a pas fini.

Dans le genre "mauvais jeu ou on massacre tout sans réfléchir", je conseille plutôt le p'tit Will Rock.
Pour Splinter Cell, inutile d'acheter 2 jeux pour 2 pc, tu l'installes sur chaque pc (même clé cd), puis tu lances le jeu (que Starforce fasse la vérif du cd), une fois que c'est fait, tu passes le cd dans le lecteur de l'autre pc, et tu recommences.

Pour jouer en lan ça marche, par contre pour internet ca ne doit sûrement pas marcher. (certain même)
la serie des metal slug !
Chaos league, swat4, pes5...

Citation :
Pour Splinter je pense qu'il est important de préciser qu'il est "protégé" par Starforce. Si comme moi ta religion t'interdit d'installer cette chose, bah tu l'as dans l'anus
Avec un lecteur correcte, ça fait longtemps qu'on y joue
Ah oui je l'avais oublié Chaos League... ca avait l'air super.


Merci à tous pour la liste.. ca fait déjà pas mal.. si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés