[Musique] Guitare et partition

Répondre
Partager Rechercher
BONSOIR

Voila je compte me mettre à la guitare électrique d'ici cet été
Problème : j'y connais pas grand chose et j'ai pas envie de commander sur le web, à la fois parce que c'ets galère pour payer et parce que j'ai pas l'habitude des achats sur le web :/
Donc il se trouve qu'il y a l'air d'avoir un magasin pas mal dans ma ville (qui a un site ici) et qu'il font un pack noob qui se trouve ici et qui m'a l'air d'un assez bon rapport qualité/prix, cependant j'ai quelques questions avant d'aller me renseigner IRL et de montrer ma noobitude
Est-ce que c'est arnaque ou pas ? Sachant que je veux juste un gros truc de débutant avec un ampli banal
Niveau ampli, j'y connais rien mais est-ce que ça peut se transporter genre dans un sac à dos (pour les plus petit bien sûr, je vois pas trop les dimensions et le poids d'apres les photos) Sinon sans ampli je peux la brancher où la guitare ?

Sinon j'ai une deuxieme question sans rapport aucun avec moi (sérieusement)
J'ai un pote qui a fait 10 ans de piano, un autre qui fait de la batterie, un autre qui fait du violon - - et un autre qui démare la guitare, et ils comptent s'entrainer ensemble pour tester ce que ça donne... vous leur conseillez de jouer quoi/comment parce que des formattions comme ça j'en connais vraiment aucune Bref il y a des morceaux bien à jouer comme ça ?
edit : j'avais pensé à Muse mais ça m'a l'air sensiblement hard quand même

Voilà merci JOL
Citation :
Publié par lezebulon
BONSOIR
Donc il se trouve qu'il y a l'air d'avoir un magasin pas mal dans ma ville (qui a un site ici) et qu'il font un pack noob qui se trouve ici et qui m'a l'air d'un assez bon rapport qualité/prix, cependant j'ai quelques questions avant d'aller me renseigner IRL et de montrer ma noobitude
Est-ce que c'est arnaque ou pas ? Sachant que je veux juste un gros truc de débutant avec un ampli banal
Niveau ampli, j'y connais rien mais est-ce que ça peut se transporter genre dans un sac à dos (pour les plus petit bien sûr, je vois pas trop les dimensions et le poids d'apres les photos) Sinon sans ampli je peux la brancher où la guitare ?
Arnarque oui, je te l aurais déjà dis sans avoir joué dessus, mais un pote là acheté lui aussi et là cest le drame, achete pas cette bouse
Sinon lampli ça dépent des tailles, mais même un 10W ça me parait difficile à transporter en sac à dos :x
C'est quoi ton budget ?
T'es sûr de pas vouloir acheter sur le net ? Parce que tu pourrais, par exemple, avec 300€, t'acheter une guitare et un ampli de bonne qualité...

Le roland cube 15 est pas mal pour débuter, moi je l'utilise chez moi, en studio on a mieux bon ça change c'est sûr mais c'est largement suffisant pour jouer chez soit.

En guitare j'attends que tu précise le budget.
Pas la peine d'acheter un truc à 300 EUR pour débuter, ça se trouve la guitare ça va pas te plaire et tu vas arrêter au bout de 3 mois, tu seras content d'avoir gaspillé tes sous tiens...

Et en plus à 300 EUR la guitare et l'ampli on n'a pas ce qu'on peut appeler de la "qualité".

Ton pack noob ça suffit pour débuter, t'as pas besoin d'un son de ouf ni d'une lutherie de superbe qualité.
Oui, rien de mieux qu'un buzz incessant dans les oreilles quand on débute la guitare, c'est simple cet ampli est juste en mousse, pour l'entendre il faut obligatoirement mettre la disto (sinon on entend rien) qui va booster un peu le son mais le rendre horrible.

/me plussoie pour un cube 15 ou minicube à la limite
Dans ce pack tout est inconnu, y'a de grandes chances que ça soit assez naze.
Le Roland Cube-15, ça pogne
Pour la guitare, Yamaha Pacifica/Erg, ou les dernières Epiphone qui viennent de sortir sur Thomann.
Non la guitare aussi est à chier, bonne à accorcher au mur .
Pareil gratt polyvalente pour débuter, yamaha pacifica ou à la limite squier 51.
Je débute aussi depuis avril. Si tu veux un petit ampli que tu peux aisément transporter, je te conseille le micro cube de Roland : http://www.musik-service.de/Ampli-gu...5740164fr.aspx Je le trouve parfait pour débuter !

Comme guitare, j'ai une Aria STG : http://www.abc-tabs.com/guitares/voir.php?g_id=545
Je l'ai acheté à 190 € dans un magasin à Bruxelles. Et j'en suis très très content également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés