Expliquez-moi le principe d'une arme éthérée

Répondre
Partager Rechercher
Boyour,

Heureux propriétaire d'une superbe épée "éthérée" qui faisait de moi une terreur au corps-à-corps, quel ne fut pas mon désarroi quand elle m'explosa entre les doigts sans raison apparente !

En y repensant, il y avait sous son image une petite jauge... Je suppute une sombre histoire d'usure ou quelque chose dans ce goût-là.

N'ayant pas trouvé d'article ou de fil sur le sujet, je me tourne vers vous : comment fonctionnent les armes éthérées, comment les entretenir pour qu'elles ne disparaissent pas au bout de X coups ?
Oui, la jauge qui était en dessous de l'arme indiquait son état d'usure, elle en perd un point à chaque combat, et arrivée à 0, elle casse.

Pour la réparer, il faut un bon forgeron (ou sculpteur, suivant le type d'arme), et un alliage fait par un mineur. Cependant, il peut arriver que l'arme casse quand on tente de la réparer.
Citation :
Publié par Felagund
Boyour,

Heureux propriétaire d'une superbe épée "éthérée" qui faisait de moi une terreur au corps-à-corps, quel ne fut pas mon désarroi quand elle m'explosa entre les doigts sans raison apparente !

En y repensant, il y avait sous son image une petite jauge... Je suppute une sombre histoire d'usure ou quelque chose dans ce goût-là.

N'ayant pas trouvé d'article ou de fil sur le sujet, je me tourne vers vous : comment fonctionnent les armes éthérées, comment les entretenir pour qu'elles ne disparaissent pas au bout de X coups ?
Tu as bien supputer ^^ Une arme etheré a une durée de vie precisé par ca jauge. Pour l entretenir il te faut aller voir un Forgeur de (ton arme) afin qu il te la repare. Attention il peu la reparer comme la detruire (en fonction de son niveau).
la reparation des armes etherée reste quelque chose de tres aleatoire. Meme un artisan lvl00 ratera de nombreuses réparations.

Attention aussi aux différentes potion de réparation. Certains rapporte plus de points mais coutent bien plus cher a fabbriquer.
Effectivement, les armes éthérées s'usent au rythme d'un point par combat.

Je ne sais pas si elles s'usent en Défi.

Elles peuvent être réparée par un forgeron/scuplteur de la catégorie de l'arme.
Il lui faut pour ça une potion de métal liquide/copeau de bois fabriquées par les mineurs/bucherons.

Malheureusement, le craft n'est pas garanti même avec la plus chère des potions et un artisans niveau 100.

Comme peu de monde demande à réparer son arme, les statistiques précises manque.

Il est à noté que les PNJ rachètent les armes éthérées à 100 fois leur niveau+1. Comme en plus les armes éthérées sont le fruit d'un tirages aléatoires des caractéristiques (indexé sur le niveau de l'arme), les résultats trop farfelus (épée neutre avec un bonus d'agilité) reléguaient cette arme à une source de revenu.

Mais la vieille Liche passa par là. Elle décida de sermonner les PNJ pour qu'ils soient moins généreux. Et son pote Billou pour que les tirages soient plus cohérents.
On devrait voir les résultats sous peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés