Démoniste : changement de template.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Je suis actuellement sur un template 30/0/21.
Je bénéficie d'une bonne connexion, de canalisations solides, de 3 dots instantanés et du bonus de 10% dégâts d'ombre en afflictions.
Du coté destruction je profite du débuff ombre sur critique, de +5% critiques, de -0.5s. de temps d'incantation sur mon trait de l'ombre, de ruine et de 70% de chances de ne pas être interrompu sur un AoE.

Je me stuff en visant les bonus %critiques et +dégâts, tout en conservant un bonus minimal en %toucher.
Je tourne en moyenne à 25% critiques, et +300 à +320 dégâts des sorts sur mon set le plus courant, visible ici.
J'ai d'importants soucis d'aggros dus à un taux de critiques parfois trop élevé, et qui ne me permet pas de définir avec précision une aggro linéaire... Mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ce template, surtout en solo.
Par contre, ces dégâts destabilisent parfois les raids sur une reprise d'aggro... Officielement non désirée (Quand la puissance coule de mes doigts, j'y peux rien : je ne peux pas m'empêcher de la laisser s'exprimer ).

J'optimise mes AoE avec un set endurance, diminuant mes dégâts de feu mais maximisant mes HP.
J'envisage donc un template 0/31/20.
En somme je bascule mon affliction en démonologie, et je perd Ruine.
Je prend la PDS améliorée, le buff endurance du diablotin amélioré, le +15% endurance, le marcheur éthéré amélioré, l'invocation rapide / instantanée de pet.
Je complète ma panoplie avec la Puissance Impie, le Maitre Démonologue, le sacrifice ddémoniaque et le lien spirituel.

Si je compare mes gains et mes pertes, j'aboutis à ceci :

BONUS au niveau des HP en cas d'AoE : +59% de mes HP actuels + 1138.4 HP

BONUS régulièrement ou continuellement effectif :
Invocation rapide + Invocation instantanée des pets, PDS, buff endu diablotin amélioré, endurance améliorée
+10% de chances d'hébéter la cible
+5% de mana
-20% menace avec le diablotin
-10% dégâts physiques subits avec le marcheur éthéré
+10% dégâts feu/ombre avec la succube (Mais peu utilisée)
+60-70 à toutes les résistances magiques avec le chien démoniaque
Possibilité d'utiliser le lien spirituel pour partager les dégâts avec mon pet (Surtout en AoE ou pour farmer)
+20% dégâts des pets, +30% d'aggro sur le marcheur éthéré (utiles surtout en solo)
Les bonus de sacrifices que je ne pense pas utiliser dans mon raid Zul'Gurub actuel.

PERTE régulièrement ou continuellement effective :
Tout la branche d'afflictions (portée, instants, canalisations, ...)
7% dégâts (si on part du fait que je farme pas avec la succube, et que je sors le diablotin en raid)
5% critiques
Bonus de 20% dégâts après un critique, pour les 4 prochains sorts d'ombre
50% de bonus ajouté par un critique (Ruine)
+0.5s. de cast du trait de l'ombre

J'ai besoin de votre avis :

Avez-vous déjà effectué cette transition de template ?

Ne pensez vous pas que la perte de puissance soit trop imporpante, et notemment en solo pour farmer ?
D'autant plus qu'avec le diablotin, je vais générer -20% de menace en raid, donc de quoi me mettre à l'abri derrière d'autres démos ...

J'ai peur que ca devienne un peu monotomne au niveau des dégâts, non ?

Je compte garder mon équipement actuel, qu'en pensez-vous ?
Vu la perte de Ruine, le bonus critique perd pas mal d'intérêt, et je serai certainement moins réticent à choisir des équipements avec un peu plus de bonus dégâts (au détriments d'un peu de %critiques) à l'avenir.
(Je n'envisage pas une refonte complète du matériel suite au changement de spé, car mon stuff me semble tout à fait approprié... Mais peut-être pensez-vous différemment...)

La talent de destruction qui offre 10% de chances d'hébéter la cible pendant 5s. fonctionne-t-il correctement en AoE ?

Auriez-vous des remarques ? Des suggestions ?

PS : Je n'accède que rarement à MC/Onixia, je ne fais pas de JcJ.
PPS : Notre stratégie d'AoE est simple : Nyphel aggro sur une nova, on AoE tous en maintenant autant de novas que possible... Bref le démo meurt moins vite que le mage .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés