[PvP] Faciliter les rerolls PvP

 
Partager Rechercher
Need l'avis des exilés en terre yankee (et de ceux qui boudent le forum officiel européen) !!

Voici une idée que j'ai postée dans le forum officiel francophone. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Pour un certain nombre de "vieux" briscards comme moi du jeu (et encore j'ai fait 2 pauses), nous ne restons plus quasiment que pour le contenu PvP du jeu (zones, arênes), etc... Cependant, si quelques-uns n'ont pas assez des doigts d'une main pour compter leurs 50, d'autres (comme moi) n'ont pas assez de temps pour monter autant de 50 qu'ils aimeraient afin de pouvoir PvP de diverses manières.
Car ne nous voilons pas la face, rare sont ceux qui ne montent pas d'abord un build PvE qu'ils respec au 50 pour se tourner vers le PvP.

Alors, voici une proposition, inspirée un peu du système de Guild Wars, pour permettre de reroller plus facilement et ainsi d'avoir un plus grand choix de personnages lorsqu'on veut aller PvP. Sans toutefois toucher à l'intérêt du PvE.

1) Identifier clairement à la création si le personnage est monté dans une optique PvP.

2) Les personnages estampillés PvP n'ont aucun contact, pas même ceux de départ liés à leur origine. Seuls les donneurs de missions en zone PvP peuvent leur proposer des missions instanciées.

3) Les personnages PvP gagnent 5 fois plus d'xp sur :
- les mobs dans les rues des zones PvP
- les mobs dans les missions instanciées des zones PvP
- les bonus de fin de missions instanciées des zones PvP
- les mobs dans les rues des zones PvE, en attendant le lvl minimum de Baie Sanglante (12 ou 15 ?)

4) Les personnages PvP gagnent 5 fois moins d'xp que les personnages "normaux" sur :
- les mobs dans les rues des zones PvE après le lvl minimum nécessaire pour Baie Sanglante
- les mobs dans les missions instanciées des zones PvE
- les bonus de fin de missions instanciées des zones PvE

5) Les personnages PvP gagnent 2 fois moins d'influence que les personnages PvE.

6) Les personnages PvP ne peuvent pas faire d'échange avec les personnages PvE.

7) Les personnages PvP n'ont pas de badges (et donc pas d'accolades)

8) Les personnages PvP ne récoltent pas de prestige pour leur SG, sauf le bonus donné en cas de contrôle de la Victoire de Récluse.

9) Les personnages PvP sont identifiables dans l'écran de recherche.

10) Les personnages PvP ne peuvent pas récupérer d'améliorations liées à Hamidon ou à l'Hydre en tuant ces monstres.


Explications
(1), (2), (9) visent clairement à ne pas donner de contenu PvE à ces personnages et que ces personnages soient obligés de grouper avec des personnages PvE pour espérer voir un bout de contenu PvE. Néanmoins le point (4) fait en sorte qu'en cas de nécessité, un personnage PvP puisse venir aider des personnages PvE, en gagnant un poil d'xp.

(3) vise d'une part à augmenter la vitesse de pex et d'autre part à repeupler les zones PvP.

(5) vise à rendre la vie un peu "dure" cependant à ces rerolls (éviter le God Mode) et est contrebalancé par le fait qu'en zone PvP, il est aisé de revendre ses améliorations sans faire énormément de déplacements.

(6) empêche les transferts d'influ ou d'améliorations entre rerolls PvP et PvE.

(7), (8), (10) permettent tout de même que les personnages montés classiquement bénéficient de certains avantages en affrontement direct contre les rerolls PvP, en raison du temps passé à les monter.



Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisamment équilibré à votre avis ?
Voilà une idée comme ça.

Et pourquoi ne pas tout simplement envisager, un peu à la manière de GuildWars, que les personnages PvP n'aient tout simplement pas accès aux zones PvE du jeu ?

Par conséquent il y aurait un perso PvP niveau 50 pour lequel il faut choisir les pouvoirs, les slots mais vide de toute améliorations et ce type de personnage ne gagnerait des améliorations/inspis qu'en dézinguant des joueurs, des monstres situés en zone pvp, en réussissant des missions instanciées ou non des zones pvp et via leur prime en achetant auprès des pnj pvp. Donc en gros ces personnages bien que créer directement 50 sont des grosses quiches au démarrage vis à vis d'un perso pve et ce quelque soit la zone.

En gros ils n'auraient accès qu'à la partie pve des zones pvp et pour le coup, pas de badges et autres trucs qui font la spécificité des zones pve.

Pour le reste, entre autre, les échanges d'influences, d'amélioration bien évidemment ceux-ci ne pourraient être possible qu'entre personnage type PvP exclusivement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés