AA, concrètement pour un joueur extérieur ?

 
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J'ai joué a EQ, EQ2, Daoc, Ryzom, WOW pour cadrer un peu mes origines ^^

J'ai acheté ma clef pour tester AA, j'avais pas vu le trial de 14jours et j'attends que le site ftp sur lequel je télécharge les clients daigne me donner plus de 5ko/s de Dl.... malgré mes 8mégas de connection. (J'imagine que bcp Dl, faute du trial... pb c que c'est sur le meme Ftp c'est nimp)

Bref, en gros, j'ai lu vaguement ce que vous écriviez ici.

De mon coté, Ryzom, je me suis emmerdé grave au bout d'un moment, y avait juste le harvest/crat que je trouvais bien, génial même.

Wow, j'ai un druide full T2, chainer Néfarian, AQ40 jusqu'au 6eme boss etc... et je dois dire, WoW et sa politique du chaine a l'infini des donjons pour s'équipers, trop trop marre.... surtout que j'adore le craft, crafter des trucs avec des drops hard (hyper hard pour du vrai bon craft) pour faire des objets largement moins bien, quasi tout le temps, que ce que l'on loot dans le cul d'une vache... vive l'intéret.

AA ? J'ai pu lire que la progression des niveaux était rapide et qu'au 80 on se fait chier. Je résume ce que j'ai cru comprendre. A priori, il y aurait 3,5 joueurs connectés aux heures de pointe, du moins dans la zone contestée etc...

En gros, je me fou pas mal du nbre de joueurs pour le moment. Le jeu étant pas franchement connu et tout neuf.

1 / Par contre, ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est le craft, son intéret dans le jeu ? Est ce qu'on loot mieux que ce que l'on craft ou en tout cas aussi bien, faisant ainsi aussi pourri que le pire des jeux existants niveau craft j'ai nommé Wow ?

1.1 / Les drops sont ils suffisemment rares et durs pour faire du craft dans AA qq chose un peu dénué d'intéret ou pas du tout ?

2 / La progression dans le jeu nécessite t'elle au bout d'un moment, l'obligation de faire un "convois" c'est ca le synonyme de "groupe" si j'ai bien compris, ou bien, juste pour des quetes "Elites" et le jeu est solotable jusqu'au 80 ?

3 / Concrètement, et là, c'est pas une question très réaliste, puisque si vous me répondez, ca sera en fonction de votre expérience de jeu actuel et passé, le jeu est-il plaisant dans sa progression ?

4/ Pour ceux qui auraient joué aux même Mmo que moi, qu'en pensez vous ?

5 / J'ai cru comprendre qu'un gros patch arrivait ? Mais en gros, le jeu et les devs ont ils de bonnes intentions à l'écrit pour l'avenir de AA, et peut on faire confiance en leur dire ? J'entend pas comme on peut faire confiance aux devs de DnL qd ils disent que leur jeu n'est pas un fake...


Je m'en ferais bientot une idée IG de AA toute facons, mais vos réponses me permettrait d'avoir des idées plus précises sur les points évoqués, permettant sans doute d'influencer ma motivation dans le bon ou le mauvais sens, fonction de votre énergie à le défendre ou le descendre ^^
Citation :
Publié par Césarius
1 / Par contre, ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est le craft, son intéret dans le jeu ? Est ce qu'on loot mieux que ce que l'on craft ou en tout cas aussi bien, faisant ainsi aussi pourri que le pire des jeux existants niveau craft j'ai nommé Wow ?
Le principe du craft c'est :
- Les composants de craft se loot. Ils se loot sur n'importe quoi : mobs ou décors.
- La base du craft sont les loot dis "cassés". Soit tu en loot, soit tu prend un loot récupéré et tu "le casse" (avec la "Retro-Ingénierie"*)
- Là soit tu répare l'objet cassé tout simplement (et tu peux le mémoriser avec "Mémorisation"*), soit tu le répare ET tu fais une expérimentation (avec "Expérimentation"* ) dessus pour y ajouter des bonus.
En gros c'est ça.

De part l'expérimentation le craft devrait être forcément plus intéressant qu'un loot puisque tu peux "casser" le loot puis le réparer en l'améliorant

* skills de craft, tu peux en monter 2 a fond, sur 4 (Retro-Ingénierie, Mémorisation, Expérimentation, Crochetage)

Citation :
Publié par Césarius
1.1 / Les drops sont ils suffisemment rares et durs pour faire du craft dans AA qq chose un peu dénué d'intéret ou pas du tout ?
Disons que les drops que tu aura pendant une progression "normale" vers le 80 seront forcément insuffisants pour monter à fond tes compétences de craft, loin de là même... tu devra grinder, ou te faire aider par une guilde.

Citation :
Publié par Césarius
2 / La progression dans le jeu nécessite t'elle au bout d'un moment, l'obligation de faire un "convois" c'est ca le synonyme de "groupe" si j'ai bien compris, ou bien, juste pour des quetes "Elites" et le jeu est solotable jusqu'au 80 ?
Le jeu est solotable du lvl.1 au lvl.80.
C'est d'ailleurs un des principes du jeu, voir cette quote venant de Scott Brown, président de NetDevil :
"The subject of convoys (Auto Assault's take on grouped play) came up. Scott Brown is nothing if not honest: "This could be my biggest mistake in making the game. I mostly like to play alone, but I like to be in a world of other people, which is one thing people don't understand. They ask me, 'Why are you making an MMO?' They don't understand; I want to be in a world with other people. But I like to be able to play alone. So we built the game with that mindset. But the problem is I think that some of the community stuff has suffered. One of the big things we're working on now are ways to help you feel like it's more of a world. Ways to make grouping easier, ways to make grouping more advantageous. So if you want to group, great! Here's your rewards for grouping."

Cela dis, il est souvent préférable de grouper pour les "boss" (indispensable pour certaines classes)

Citation :
Publié par Césarius
3 / Concrètement, et là, c'est pas une question très réaliste, puisque si vous me répondez, ca sera en fonction de votre expérience de jeu actuel et passé, le jeu est-il plaisant dans sa progression ?
Oui La progression est fun. Plus difficile à partir du niveau 65 à cause d'un manque de contenu (et des missions buggées), mais fun
La progression peut être entièrement basée sur les quêtes.

Citation :
Publié par Césarius
4/ Pour ceux qui auraient joué aux même Mmo que moi, qu'en pensez vous ?
Perso j'adore... Ce que j'aime dans AA c'est que c'est un MMO du type "1 Joueur VS All" (à la AC1) et non pas "All VS 1 Mob" (© Niark ). C'est rapide, fun, et très prometteur pour la suite.

Citation :
Publié par Césarius
5 / J'ai cru comprendre qu'un gros patch arrivait ? Mais en gros, le jeu et les devs ont ils de bonnes intentions à l'écrit pour l'avenir de AA, et peut on faire confiance en leur dire ? J'entend pas comme on peut faire confiance aux devs de DnL qd ils disent que leur jeu n'est pas un fake...
S'il y a bien des devs en qui faire confiance sur la scène des MMO je pense que c'est eux Après une petite dixaine de MMO je trouve que c'est l'équipe la plus à l'écoute des joueurs que j'ai vu
Pour les projets à court ou un peu plus long terme, je ne saurai te dire exactement, mais tu peux aller voir la page "In Testing" US.

A bientôt ingame
il y a de très bons objets qui n'existent qu'en version "cassée" à craft, alors que d'autres n'existent qu'en version "indémontables" pour ne pas pouvoir être reproduits à la chaîne ( souvent les objets de récompense de quête ).

il y avait aussi une catégorie cassé+no trade en beta , mais je n'en ai pas retrouvé depuis.

les objets à craft plus intéressants que d'autres :
les ornements : 1 accessible par quête ,2 ou 3 modèles basiques en loot rarissime ( 3 en 80 niveaux ) , le reste à craft .
pour le reste c'est démontage/amélioration : c'est dur, ça coûte cher, il faut beaucoup de composants et le faire en groupe ( avec un non crafter qui se spécialise en démontage )
Salut Cesarius, je vais essayé de répondre un peu aux questions que tu te posent sur le craft

Citation :
Posté par Césarius
Par contre, ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est le craft, son intéret dans le jeu ?

Le principe du craft de AA est très bien pensé et nécessite un minimum de connaissances et de réflexion pour être pratiqué, c'est loin d'être du craft de bas-étage, surtout quand un crafteur atteind le niveau confirmé (voir expert) ou les choses commences sérieusement à se corsé à cause de l'utilisation de matériaux rares.

Dans les cas les plus complexes, la réparation d'un objet peux nécessité l'utilisation d'une vingtaine (voir+) de matériaux différents, il faudra nettoyé, traité, et assemblé ces matériaux afin de donné naissance à de nouveaux matériaux (amateurs de simplicité passez votre chemin)

Pour tout dire moi même et d'autres membres de ma guilde passons + de temps à nous entrainé à crafté qu'à xp et passé des lvl.
D'ailleurs tu peux jeté un petit coup d'oeil sur la rubrique craft de notre forum

http://membres.lycos.fr/kelash/viewforum.php?f=2

Citation :
Posté par Césarius
Est ce qu'on loot mieux que ce que l'on craft ou en tout cas aussi bien, faisant ainsi aussi pourri que le pire des jeux existants niveau craft j'ai nommé Wow ?
Il t'arriveras de looté des objets meilleurs que ceux que tu sera capable de crafté, mais avec le temps et si tu t'orientes vers l'expérimentation tu pourras fabriquer toi même des objets uniques en te basant sur ce que tu as déjà ramassé et ainsi fabriqué des objets encore plus puissants que ceux que tu ramasseras. (les objets que tu auras fabriqué toi même seront brevetés et ton pseudo sera apposé dessus )

Exemple : tu ramasses un blindage avec bonus d'auto-réparation +2, tu peux utilisé la retro-ingénierie pour analyser le schéma du blindage et savoir quels sont les éléments d'amélioration qui font qu'il a ce bonus d'auto-réparation.
Aprés il te sera possible (sous réserve d'avoir la matière nécessaire sur toi) de réappliquer ce bonus sur les futurs blindages que tu trouveras, voir faire des combinaisons de plusieurs améliorations.

Citation :
Les drops sont ils suffisemment rares et durs pour faire du craft dans AA qq chose un peu dénué d'intéret ou pas du tout ?
Les matériaux nécessaire pour le craft sont classés en plusieurs catégories, il y a en a que tu dropperas très facilement en très grande quantité (caoutchouc, blindage, matériau radioactif etc...) et qui te permettront de faire évolué tes premières disciplines de craft sans trop de difficulté.

Par contre si tu compte atteindre les disciplines de craft confirmé et expert la vraie partie de rigolade va commencé, car tu vas avoir besoin de récolté des matériaux très difficiles à trouver, quand on craft tu matos qui s'achète 200 billets neuf chez le marchand c'est sure qu'on trouve pas le matériel nécessaire au premier coin de rue
Ce que je trouve dommage de mon coté c'est de rendre le craft difficile par le seul fait de créer certain matériau rares. Ce qui oblige à farmer pendant des heures dans des zones bas level dans lesquelles on a plus rien a faire depuis longtemps (ce qui a mon avis n'a pas d'intéret)
A quoi bon créer un système de craft cohérent et créer plein de ressources différentes si c'est pour bloqué le joueur en créant arbitrairement et sans raison des ingrédients rares (graisse brute), voir introuvable (pépite d'uranium) et qu'il faut pourtant en grande quantité pour avancé.
J'aurais vraiment préféré un système ou l'intelligence, l'habilité, l'imagination permette au joueur de faire la différence (enfin bon j'en demande peut etre trop)
Merci pour ces réponses.

Ca à l'air plutot intéressant même si effectivement un peu illogique comme le dit Reflix.

Ca me semble être un bon début en tout cas, comparé a Wow ou quoiqu'il arrive avec le temps, n'aura jamais un système de craft intéressant avec sa politique unique du loot d'objet puissant.

Ryzom est pour moi la référence en terme de harvest/craft... je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je n'ai joué que les 3 premiers mois après sa release.

Daoc a été bien aussi avec un système économique génial à l'arrivée des housing (l'apogée craft/économie), mais malheureusement les extensions suivantes ont castrés l'intéret du craft pour bcp.

Il y aurait un système de vente d'objet entre jouer prochainement mis en place sur AA si j'ai bien compris, après règlement des pbs principaux que sont les bugs et trou de quetes ?

Bon, je vous cache pas que j'ai vraiment envie de tester AA, que je l'ai payé sur PlayNC et que pour le moment chez moi, le serveur Ftp me dit qu'il me faut plus de 6 jours pour Dl le jeu.... bref j'ai déjà mis un mot dans le coin des pbs techniques...

J'ai vraiment hâte de voir son orientation a AA, système pleinement nouveau dans un mmorpg qui m'intéresse assez.

En tout cas, et c'est pas fréquent, les gens d'ici ont l'air cool et les détracteurs AA restent relativement correct dans leur dire. Etonnant ^^
Césarius si jamais ça te dit je peux te faire une copie sur CD de AA une fois que j'aurais fini de le télécharger et je te l envoie par la poste.


Tu peux me contacter par MP si tu es intéressé.
__________________

Je pense pour ma part que le craft est un point fort de AA.

Pour débuter ça va, on récolte des matières premières courantes sans même s'en rendre compte, et puis quand on commence à zyeuter vraiment vers le craft, sous réserve quand on a compris quelque chose au système ou qu'on a lut un bon tuto, on démonte ses premiers objets et roulez jeunesse.

Par contre vaut mieux pas se planter quand tu répartira tes points d'ingénierie, moi je me suis dispersé au début et je faisais tout mal au lieu de faire une chose bien, ce qui te met des bâtons dans les roues après.

Ensuite quand tu fais du craft un peu plus évolué ça coûte très cher en matière première. Pour l'instant ça ne me dérange pas d'aller mettre le zouc chez les scavs, les combats sont très dynamiques par rapport aux concurrents et donc amusant, et puis tu peux toujours looter des objets à casser ou des trucs un peu rares par exemple.

Pour ce qui est du reste, malgré ses nombreux défauts, l'univers d'AA est attachant et il ne recontre pas pour l'instant le succès qu'il mérite selon moi.

Mais au moins dans un univers post-apo qu'il y ait pas trop de monde c'est pas trop génant pour l'immersion ^^
 

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