Recrutement: création d'un bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Talentueux écrivains d'Amakna, je propose l'élaboration d'un compendium de la biologie Amaknéenne.

Je pense en effet qu'il pourrait être amusant de s'atteler à la création d'un bestiaire.

Je sollicite donc votre aide pour rédiger des articles sur la faune et la flore de notre chère contrée.

J'envisage pour l'instant des articles plutôt comiques, ayant pour modèle une fiche animalière "scientifique".

Pour l'instant je recherche de l'aide pour dans un premier temps décider de la forme et du ton, puis ensuite rédiger les articles en se répartissant les animaux et plantes à décrire.

A vous de me dire si vous êtes intéressés...
Tu pourrais expliquer plus précisément ton idée ? Le Bestiaire, à quoi servira-t-il ? Peux-tu nous donner un exemple d'article ? parce qu'à première vue, ça ne sert à rien, il y a un bestiaire dans le site de la communauté française.
[HRP] Alors voila ce que j entends par bestiaire: un tread dans lequel chaque post est une fiche descriptive d'un animal du monde de Dofus (Nom scientifique, lieu de vie, régime alimentaire, mode de vie, mode de reproduction... mais tout ca reste a definir pour partir sur des bases communes)
Le but n'est pas du tout de copy&paste le bestiaire du site de la communauté.

Je veux donc etablir une encyclopédie de la faune amaknéenne (que j'envisage pour l'instant sur le ton comique, ce qui correspond à l'univers)

Son utilité? Aucune... Si ce n'est le plaisir d'écrire ou de lire.
Tout comme la description des objets que tu peux avoir IG, ou même le nom de ces objets. Pourquoi appeler le marteau Lahre comme ca et pas marteau vorpal +5? Pour le fun et la création d'un univers. Mais per se, ca ne sert a rien, si ce n'est dispenser la connaissance aux jeunes et aux futures générations...

Et pourquoi pas espérer avoir un livre dans la bibliothèque d'Amakna? Même si ca n'est pas le but original, i la qualité est au rendez vous, on peut toujours rêver... [\HRP]
Ton idée repose donc uniquement sur l'imagination et l'originalité des propos des joueurs. Idée sympathique mais à mon avis un peu "bancale" : chaque joueur à son style d'écriture, son style d'humour, chacun va en mettre plus ou moins sur la description du ou des monstres qu'il a choisi.
[HRP] Je sais pas pourquoi je mets ces balises...

Effectivement, ca va être dur de rendre le tout extrêmement cohérent...

C'est d'ailleurs pour ça qu'avant de me lancer seul dans l'affaire et d 'attendre que d'autres prennent le relai, je cherche à faire une équipe pour qu'on se mette d'accord dès le début sut les notions de base.

Quant au style d'humour, je trouvais aussi au départ que ça pourrait être un frein. Puis je me suis dit que ça n'était pas grave, et qu'au contraire ça assurerait d'avoir de la diversité dans les articles, ce qui n'est pas forcément désagréable.
En outre, le ton humoristique n'est pas forcément celui qui s'imposera. J'ai émis l'idée qu'il prenne ce ton, mais on peut très bien choisir autre chose. Le tout est que ca soit cohérent.

Et c'est d'ailleurs par souci de cohérence que je vais mettre une balise de fin de HRP... [\HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés