Spawn: apparition programmée/prévue des créatures à un endroit prédéterminé.
On parle d'un spawn, d'un point de spawn, d'un groupe de spawns pour désigner l'apparition de créatures.
Donc, si je comprends bien, tu souhaites que dans une zone, à un endroit précis, apparaisse un groupe de dix zombies. La question se pose de savoir si c'est au même endroit ou pas, tous les dix.
Ensuite, ton système ne pourra pas reposer sur une rencontre normale Bioware (parce que les déclenchements conditionnels sont bogués et ont un temps de retard. De plus, ils se déclenchent sur l'entrée et pas forcément correctement si les PJ sont présents dedans). Il va falloir passer par un OnHeartBeat (OHB), soit de la zone, soit d'un objet.
Procédure que j'utiliserais, moi, pour le faire:
1° créer un ou plusieurs types de zombies particuliers (on peut aussi prendre ceux de base et dans ce cas, noter exactement leur RESREF ou BLUEPRINT)
2° placer des waypoints (points de passage) aux endroits ou je veux que ça spawne/apparaisse.
3° choisir un OHB. En l'occurrence, je crois que je prendrais celui de la zone.
4° Scripter l'apparition toutes les 5 minutes sauf si on a utilisé l'objet dont tu parles. Note technique, l'OHB se déclenche toutes les 6 secondes et c'est immuable.
En français, ça donne un truc du genre:
Cette séquence se déclenche toutes les 6 secondes.
Si pas de PJ dans la zone => ne rien faire
Objet utilisé => ne rien faire
Cinq minutes pas écoulées => ne rien faire
Objet non utilisé ou 5 minutes écoulées ? => spawn de mes 10 créatures aux waypoints
note: Pas besoin de boucler puisque cette fonction s'auto-déclenche toutes les 6 secondes
Pour spawner les zombies, CreateObject() ira très bien

Et pour déterminer si l'objet a été utilisé par un personnage, utilise une variable locale. Si tu veux que tout le groupe du personnage soit protégé, ça va compliquer mais ce n'est pas insurmontable non plus
Bon courage et reviens nous voir si tu as besoin de plus d'aide
PS: tu n'as pas choisi le truc le plus simple à faire pour un débutant mais il faut des challenges pour progresser