[Débutant] Créer une rencontre pas si banale que cela.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je cherche à créer une rencontre dans un endroit déterminée mais j’aimerais que lorsque on ai trouver un certain parchemin, et seulement si on a le parchemin, les créatures apparaissent. Si on les tue, une temporisation de 5 minutes et elles reviennes. Les apparitions de monstres serais alors perpétuelles jusqu’à ce que l’on au trouver un parchemin servant de contre effet.

En gros :
1 -> Pas d’apparition de montre tant que l’on a pas le parchemin 1
2 -> Si on a le parchemin 1, on crée des adversaires et on fais en sorte d’attendre 5 minutes une fois le dernier combattant tué avant de re-créer une escouade.
3 -> Si on trouve le bon parchemin, il n’y a plus aucune créature à combattre a partir du moment ou on a lue et lancer le contre effet.

Je débute et j’aimerais un petit coup de main déjà pour créer au départ l’escouade et la rendre active si on a le parchemin voulu. Pour le reste, je vous demanderais de l’aide dans mes futurs posts.

Je vous remercie par ailleurs pour vos précieuses indications.

Amitiés.
En effet, pas banal. D'autant plus que la situation de déclenchement du spawn n'est pas claire.
Toutes les cinq minutes, certes, quand il y a des joueurs, quand il n'y en a pas ? Quand ils entrent, quand ils sont/restent au même endroit ?
Qu'entends-tu par "créer l'escouade" ?

Bref, pas assez précis pour donner une réponse précise. Mais de toute façon, tu ne tireras pas de script tout fait de moi, juste des conseils, des pistes à explorer et des corrections de scripts que TU auras faits
Red face
Bon alors pour être bien plus clair. Une fois que le ou les PJ entre dans une zone donnée si ils ont un seul des deux parchemin, il ont à affronter les monstres au quel cas si ils tue tous les monstres, on leurs laisse 5 minutes pour déguerpir. En revanche si ils restent alors le combat continu avec une autre série de monstre. Une escouade, c’est une dizaine de monstres de mêmes catégories. Personnellement ça sera des zombis pour les essais.

Bon en même temps je débute. Qu’entend tu par « spawn » ?

Merci beaucoup des indications.

Amitiés.
Spawn: apparition programmée/prévue des créatures à un endroit prédéterminé.
On parle d'un spawn, d'un point de spawn, d'un groupe de spawns pour désigner l'apparition de créatures.

Donc, si je comprends bien, tu souhaites que dans une zone, à un endroit précis, apparaisse un groupe de dix zombies. La question se pose de savoir si c'est au même endroit ou pas, tous les dix.

Ensuite, ton système ne pourra pas reposer sur une rencontre normale Bioware (parce que les déclenchements conditionnels sont bogués et ont un temps de retard. De plus, ils se déclenchent sur l'entrée et pas forcément correctement si les PJ sont présents dedans). Il va falloir passer par un OnHeartBeat (OHB), soit de la zone, soit d'un objet.

Procédure que j'utiliserais, moi, pour le faire:

1° créer un ou plusieurs types de zombies particuliers (on peut aussi prendre ceux de base et dans ce cas, noter exactement leur RESREF ou BLUEPRINT)

2° placer des waypoints (points de passage) aux endroits ou je veux que ça spawne/apparaisse.

3° choisir un OHB. En l'occurrence, je crois que je prendrais celui de la zone.

4° Scripter l'apparition toutes les 5 minutes sauf si on a utilisé l'objet dont tu parles. Note technique, l'OHB se déclenche toutes les 6 secondes et c'est immuable.

En français, ça donne un truc du genre:

Cette séquence se déclenche toutes les 6 secondes.

Si pas de PJ dans la zone => ne rien faire
Objet utilisé => ne rien faire
Cinq minutes pas écoulées => ne rien faire
Objet non utilisé ou 5 minutes écoulées ? => spawn de mes 10 créatures aux waypoints
note: Pas besoin de boucler puisque cette fonction s'auto-déclenche toutes les 6 secondes

Pour spawner les zombies, CreateObject() ira très bien
Et pour déterminer si l'objet a été utilisé par un personnage, utilise une variable locale. Si tu veux que tout le groupe du personnage soit protégé, ça va compliquer mais ce n'est pas insurmontable non plus

Bon courage et reviens nous voir si tu as besoin de plus d'aide

PS: tu n'as pas choisi le truc le plus simple à faire pour un débutant mais il faut des challenges pour progresser
Red face
Je reprend mon module la.
Coupure due à diverses activités ne traitant pas du jeu Neverwinter Nights.

Pour répondre à Azmathiel, il faudrait que dans une ville entière ce système s’opère et que le groupe soit protégé si l’artefact est possédé ou utiliser.

Sinon pour le reste je comprends le principe oui.

Petite question, oui je sait je suis pénible, il faut donc d’abord créer en premier des zombis. Ok. Quelqu’un a une bonne méthode pour créer a ce moment la un objet (Oups dérivée du c++ que j’utilise un peu) contenant 10 zombis différent ? Par ce que dans ces cas la, je pourrais faire un CreateObject() avec dedans l’objet Escouade_NB10_Zombi par exemple.

Merci beaucoup pour ces précisions.

Amitiés.
Non, il ne FAUT pas créer de nouveaux zombies. C'est seulement si tu ne veux pas utiliser les existants.
Tu parles d'une ville entière, mais ça n'en dit pas plus sur le nombre d'endroits où tu veux voir apparaître ces zombies
Un objet contenant 10 zombies différents, ça n'existe pas. Ce sont déjà des objets, ces zombies. Donc, tu as le choix: tu utilises 10 fois CreateObject, ou tu utilises une boucle (avec accessoirement une concaténation de chaîne de caractères pour construire ton resref d'objet à créer - zombie1, zombie2, etc...- si tu as recréé des zombies).
Le problème reste entier, puisqu'il faut que tu définisses un endroit où créer les objets-zombies. Une ville, c'est un peu vague comme endroit
Red face
Ok...
C'est pas gagné quoi

M'enfin ce n'est pas grave, je reprendrais mon module plus tard. J'ai du travail qui est arrivé et je n'ai plus trop le temps de dev neverwinter la..

Merci encore pour les informations

Amitiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés