[Serie] Sleeper Cell

Répondre
Partager Rechercher
wallpaper1_800x600.jpg

En bref : un homme afro americain apres être sortie de prison integre une celle terroriste (islamiste)

En plus long mais ca spoil le premier episode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Darwyn Al-Sayeed, agent afro-américain du FBI travaillant sous couverture, est recruté par Faris Al-Farik, le leader d'une cellule terroriste islamiste qui s'apprête à attaquer Los Angeles. Pour cette dangereuse mission, Darwyn est supervisé par Ray Fuller, qui est également un ami très inquiet pour la sécurité de son camarade.

C'est une serie à la Prison Break ou 24, je n'ai vu que le premier episode mais on est plongé dedans directement, pour comparer j'ai beaucoup plus apprecier que le pilote de Prison Break. Il ya 10 episode dans la premiere saison ce qui est a mon avis une tres bonne chose pour pas faire trainer les choses. Une saison 2 est aussi prevu.
Ca n'a rien a voir avec 24 ou Prison Break.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bah ca y'est, j'ai fini de voir Sleeper Cell. ( Ca spoile)
C'etait une bonne serie dis donc. En se penchant plus sur elle, on se rend compte que l'attaque n'est vraiment pas le point central du show. C'est un moteur pour tous les personnages, mais il passe vraiment en second plan par rapport aux thematiques devellopés.
Le vrai centre du propos c'est les personnages faces à leur foi. Une foi qui peut autant les elevés que les mettre plus bas que terre, et tous ca par differentes causes.
On a par exemple ce personnage fantastique, Ilija Korjenic, un bosniaque qui a vu sa famille massacré. Aveuglé par sa souffrance et sa haine, il ne realise même pas la chance qu'il a de pouvoir redemarrer une nouvelle vie. Y'a cette scène magnifique ou il passe sa dernière soirée avant la grande attaque. C'est dans un karaoké, et il se decide a chanter un tube de hip-hop qu'il adore. Une des seules scènes ou on voit qu'il est heureux, acclamé et applaudis par des gens qu'il est censé tuer demain.
Il y'a aussi cet episode, le 1x07, ou on voit l'arrivée inopportune de Khashul, un jeune afghan qui veut poursuivre le Jihad aux USA. C'est qu'un gamin. Sa famille a été emprisonné par les Americains, et il a passé 3 ans de sa vie dans une prison alors qu'il ne savaient rien. Il revient dans son pays avec une totale incomprehension de la part de ce peuple venu les " liberer". La-bas un Imam le guide vers le chemin de la haine. Et y'a encore une scène emouvante, ou Darwyn, le heros, lui offre un Coran dans sa langue natale, en lui disant bien que PERSONNE ne doit lui dire ce qui est ecrit. Que c'est à LUI de comprendre. L'espace d'un instant, il redevient un gamin innocent, avec des remerciements bafouillés.
C'est toute la force de la serie. Tout est nuancé. Comme je le disais plus haut, les scenaristes ont joués avec le fait que le Coran est interprété de pleins de manières differentes. Autant de manières qui peut elever l'ame ou la corrompre.
Bien que ca soit des soldats de Dieu, ce ne sont que des hommes, avec leurs doutes, leurs peurs, leur courage. Mais ca prouve qu'ils sont encore capables de s'ameliorer.

Maintenant la question c'est: Une saison 2 est prevu. Que vont-ils pouvoir faire? ( Peut-etre une confrontation Farik - Darwin)
C'est vrai tu as raison, pour ce que je viens d'en voir la serie a un potentiel encore plus enorme que PB ou 24, néanmoin je n'en ai pas plus dis car je prefere laisser chacun se faire sa propre opinion
je l'ai regardé il y a pas longtemps, j'ai aimé le fait que la série se place du côté des "méchants", alors que d'habitude on ne voit que la lutte anti terroriste des gentils américains, la on voit toutes les préparations du coté terroriste.Enfin voila dur d'en parler sans spoiler ^^ , mais j'ai vraiment bien aimé.Série avec des scènes très violentes quand même( plus violent que 24 je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés