Communauté de warhammer?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle sera d'après vous le genre de joueurs attirés par warhammer?
Je me fait la réflexion,
car je vois une différence flagrante entre un magasin gameworkshop (usine a fric) avec une clientèle d'age moyen de 15ans...ca piaille^^
Et un magasin de jeux de rôle où l'âge moyen est plutôt de 20 ans...bourrés de barbus^^

Bien sur, je ne vais pas tirer sur les jeunes ou les barbus, j'ai été les 2
Mais quand je vois un jeu gameworkshop devenu bloodbowl online, et bien tout les emcs sont quasimment dans les 25-30ans, car anciens joueurs^^

Mais concrètement warhammeronline va-t-il avoir de la profondeur, yaura t il du roleplay ou juste des batailles?
va-t-il attirer une foule de jeunes, de +vieux, de curieux, d'anciens fans?

Dans quelle catégorie vous situez vous ? quelels sont vos attentes
Je tiens à avertir sur ce sujet, de faire attention aux termes choisis. Que les termes dégradants et non respectueux pour décrire une communauté ou une catégorie de joueurs seront systématiquement édités, voir sanctionnés.
Lisez bien le sujet avant de répondre !
Le principe du MMO est de brasser toute une population de gens, jeunes ou moins jeunes, plus ou moins intelligent, certains ne te plairont pas et t'en trouvera d'autres très intéressant, et tu aura la sublime surprise de te rendre compte que ce ne sont pas ceux auxquels tu t'attendait avec qui tu t'entend le mieux. Le MMO est le reflet de la société en général avec un peu plus de liberté et les gens en profitent. Le fait que Warhammer soit une licence qui brasse déjà 2 catégories de personnes (les joueurs de Jdr et ceux de jeu de plateau) ne reflète en aucun cas les joueurs qui seront présent sur ce jeu.

Ton post comporte 2 questions en gros : Qui pensez vous que le jeu attirera comme joueur ? et, Qui êtes vous ?

Pour la première question je pense t'avoir répondu plus haut, pour résumer ma réponse : "tout le monde".

Pour la deuxième question, et je pense que c'est une des meilleurs réponses qu'on puisse te faire, c'est : "Apprend à nous connaître et tu verras qui nous sommes.". Car on pourra te dire ce qu'on veut, "je suis batman" ou "je suis Mark Jacobs", cela ne sera pas forcément la réalité, car : LA VERITE EST AILLEURS !!!!

Mince j'me suis emporté
Il semblerait que W.A.R. trouve des clients un peu partout, figurinistes, Jdr-istes, DAoCistes, WoWistes, boulangistes ... lol. Je dirais globalement des curieux, des chercheurs de nouveautés(s'il y'en a), des amoureux du monde de Warhammer.

J'espère que WaR sera rempli de joueurs, qui ont envie de s'amuser dans le monde de Warhammer à la sauce Mythic, et qu'on évitera au maximum les intégristes de GameWorkshop, prêts à pinailler pour un écusson de la mauvaise couleur, prêts à fustiger quiconque ne se plie pas à une vision unique de la façon de jouer à WaR.

Je crains particulièrement les fanatismes de toute sorte dans ce jeu, plus que l'arrivée de jeunes joueurs.
Thumbs up
Warhammer online est, je pense, un jeu tres attendu par les joueurs de mmo, la communauté sera bien sur hétérogène et regroupera des momes de 12ans+ kikitoutdur @WoW et des rolistes barbus qui ont déja un bon quart de siecle de vie dérriere eux et sont des experts en jdr et des artistes peintres de renoms, en passant par les joueurs actuels de mmo (daoc, eq, t4c, etc)

Citation :
WAR aura-t-il de la profondeur?
sans doute, puisqu'il semble tres populaire et attendu, un tres grand nombre de joueurs permettra de trouver, en plus petit nombre certes, un grand nombre de joueurs intéressant et qui se rapproche de ton mode de jeu...

Citation :
Y aura-t-il du RP ou juste des batailles?
Et bah, il y aura les deux (des serveurs RP sont-ils annoncés?), comme au début de daoc, il y aura pas mal de gens rp je pense, d'ailleurs si tu peux jouer rp c'est mieux, mais c'est toujours difficile de le faire en RvR roleplay, tout en gardant la vitesse de réaction, et la rapidité d'execution de l'info...

Citation :
va-t-il attirer une foule de jeunes, de +vieux, de curieux, d'anciens fans?
Oui

Citation :
Dans quelle catégorie vous situez vous ?
j'ai découvert le mmo à la sortie de daoc (mythic powered ) et j'ai découvert une passion pour le pvp/rvr et les mmo en général; bien plus interressant que faire un rts en solo ou n'importe quel autre jeu (bien qu'Oblivion est un certain charme ...) mais je n'arrive plus à jouer à des jeux autres que mmo, bref je me situe pas dans une catégorie particulierement, juste un joueur lambda qui apprécie les joueurs interressants et pationnés gardant le background du jeu en tete, toujours disponible pour s'amuser et faire évoluer la communauté.
Je pense que si WAR est un bon jeu, il attirera des joueurs de toutes sortes. Que ce soient des fanatiques de WH, des anciens joueurs de Daoc, de WoW, de AC, ou de je ne sais quoi d'autre. Tout le monde veut profiter des bonnes choses, pour les films ou les jeux c'est pareil. Si quelqu'un aime jouer aux mmo et que WAR se révèle être un bon mmo alors les joueurs viendront sûrement même s'il n'ont aucune culture sur Warhammer

Quant à qui je préférerais voir, et bien je préférerais voir des gens qui sont là pour s'amuser, pour faire vivre un jeu, peu m'importe qu'ils aient 5, 12, ou 47 ans, ou qu'ils soient barbu, chauve ou épilés des jambes, tant que leur but en se connectant est de s'amuser
Je pense également qu'il y aura toute sorte de profil de joueur, allant de [jeunes joueurs particulièrement chiants] agés de 12 ans ( ) à des joueurs plus classique, en passant par des rôlistes chevronnés.

De mon coté, je suis un joueur classique ayant été ravie de DAoC, et voyant en W.A.R la possibilité de relancer ma guilde sur un jeu digne de DAoC.

Sinon un +1 pour Aratorn, j'ai un peu peur de cette population, et je pense que ça doit être réciproque, eux par crainte que l'on dénature "leur" univers, et moi parce que j'ai pas envie que l'on me prenne la tête ^^

[2dition a la demande des modos ]
WAR est avant tout un MMORG axé RVR, avec la licence Warhammer.

Donc en gros on aura les mêmes profils que la communauté daoc, ajouté à cela de nouveaux arrivants qui découvrent l'univers des MMO avec ce nouveau jeu.
Il y aura aussi tout les fanboys de GW rôlistes ou maquettistes, et bien entendu une partie de la communauté des autres MMO qui vont migrer pour jouer à un jeu frais, original et riche du point de vu du gameplay.

Il ne faut pas généraliser quant aux profils des individus qui se joignent à une communauté en se basant sur leur age ou leurs loisirs, un joueur très jeune pourra être un très bon compagnon, alors qu'un quadragénaire puriste pourra être antipathique froid et agressif avec les autres joueurs.

Il faut laisser sa chance à tout le monde, et chacun se fera son idée sur les autres une fois que nous seront sur nos serveurs respectifs, comme d'habitude en fait

Personellement je suis un joueur qui apprécie particulièrement DAOC et qui a jouer aux jeux de GW, ce sont les 2 facteurs qui m'attirent vers WAR.
Citation :
Publié par Aratorn
J'espère que WaR sera rempli de joueurs, qui ont envie de s'amuser dans le monde de Warhammer à la sauce Mythic, et qu'on évitera au maximum les intégristes de GameWorkshop, prêts à pinailler pour un écusson de la mauvaise couleur, prêts à fustiger quiconque ne se plie pas à une vision unique de la façon de jouer à WaR.

Je crains particulièrement les fanatismes de toute sorte dans ce jeu, plus que l'arrivée de jeunes joueurs.
Je pense que ces personnes la passeront leur chemin Aratorn, et resteront sur l'univers du jeu de plateau. Parcequ'ils considereront que le MMO n'est pas Fidèle...

Maintenant comme tu le dis, je voudrai à Warhammer pas à un autre jeu... pour les détailàlacon je m'en pogne royalement... mais Warhammer est un jeu avec un certain esprit, et si c'est pour qu'il soit dénaturé, autant jouer à LOTR, LII, WoW, etc...

voila mes attentes en tant que Barbu imberbe ex piailleur de 13 à 21 ans chez GW P14 ^^

Je connais des barbus qui sont super cool et des p'tits jeunes de 14 ans qui sont parfois plus matures que certains barbus trentenaires... donc je ne jugerai pas les gens par leur âge. Mais faut reconnaître qu'il y a souvent deux populations "extrêmes" dans les MMORPG. Pour les avoiir côtoyées je peux vous dire que les deux pourrissent autant l'ambiance l'une que l'autre.

On assiste trop souvent sur WoW à des gueulantes injustifées de roleplayers de l'extrême qui sont à un stade où ils ne font même plus de roleplay tellement ils passent de temps à engueuler les autres roleplayers, et inversement on voit parfois débouler des boulets qui floodent du langage SMS débile du genre "ya 1 match 2 foot se soar sur la 2 on va lé niké", et ça sur tous les canaux sans exception.

Si je devais me situer, je serai dans la population intermédiaire, celle qui aime le roleplay et l'univers du jeu sans pour autant engueuler les gens à propos de détails futiles (du genre "les orques sont-ils assexués ?" ou "on écrit orc ou orque ?", j'ai des avis dessus bien sûr, mais j'irai pas chercher des noises à tout ceux qui ne pensent pas comme moi), et qui joue pour l'amusement avant tout. Pour m'amuser il me faut une ambiance, ça passe par le roleplay, et de l'action, donc autre chose que du farming à longueur de temps. WAR a l'air donc parfait pour moi.
Citation :
Publié par Mauldred
... "on écrit orc ou orque ?", j'ai des avis dessus bien sûr, mais j'irai pas chercher des noises à tout ceux qui ne pensent pas comme moi), ...
C'est vrai que c'est pas ton genre

Sinon pour pallier aux problèmes de "différence" il suffit de prendre le temps d'essayer de canaliser les gens et de leur apprendre à "mieux" se comporter. Par exemple pour le SMS, il suffit de demander poliment (et régulièrement) de faire des efforts et les gens se mettent à faire des efforts. Mais c'est comme tout, savoir rester poli et courtois est la clef de toute chose
Citation :
Publié par zohar

Sinon pour pallier aux problèmes de "différence" il suffit de prendre le temps d'essayer de canaliser les gens et de leur apprendre à "mieux" se comporter. Par exemple pour le SMS, il suffit de demander poliment (et régulièrement) de faire des efforts et les gens se mettent à faire des efforts. Mais c'est comme tout, savoir rester poli et courtois est la clef de toute chose
La masse a toujours raison sur la raison... et la masse a pas envie de faire des efforts...
Testé et approuvé sur WoW
J'ai juste dit mon avis et je l'ai expliqué c'est tout.

T'ai-je pour autant insulté ? N'ai-je pas dit "en jeu je n'irai pas faire la remarque si je vois écrit 'orc' " ?

C'est ceux qui passent à l'acte qui pourrissent l'ambiance. Mais des avis, c'est comme les paires de fesses, tout le monde en a.

Citation :
"Gold plzzzzzzzz"

"ta d gold stp"
Oui, ça aussi je déteste. Mais parfois une petite phrase polie peut fonctionner mieux qu'une insulte. Au lieu de dire "Dégage microbe, tu me saoules, go PVE", on peut dire "Non, mais je sais où tu peux en trouver facilement : va à [nom d'un lieu très éloigné] y'en a plein, je t'assure ", et hop, ça marche aussi et c'est plus courtois.
Citation :
Publié par Mauldred
J'ai juste dit mon avis et je l'ai expliqué c'est tout.

T'ai-je pour autant insulté ? N'ai-je pas dit "en jeu je n'irai pas faire la remarque si je vois écrit 'orc' " ?

C'est ceux qui le font qui pourrissent l'ambiance. Mais des avis, c'est comme les paires de fesses, tout le monde en a.
Si j'avais réellement mal pris ta remarque je n'aurais pas modifié mon texte c'était une boutade et justement j'en avais marre d'avoir que le mot anglais maintenant je me couche moins con le soir et j'en suis très heureux.

Mici mn kopin Mauldred !!11!!11 ta pa 10po ?plzzzzzzzzz

PS : la dernière phrase c'est du 15ème degré, je précise pour pas avoir de mal entendu.
Citation :
Publié par Mauldred
Oui, ça aussi je déteste. Mais parfois une petite phrase polie peut fonctionner mieux qu'une insulte. Au lieu de dire "Dégage microbe, tu me saoules, go PVE", on peut dire "Non, mais je sais où tu peux en trouver facilement : va à [nom d'un lieu très éloigné] y'en a plein, je t'assure ", et hop, ça marche aussi et c'est plus courtois.
je vois mal un orque noir dire ca à un petit snot...

Par contre le DEgaj' Mikrob !

Tiens ca me fait penser que les accros du SMS like pourront jouer RP chez les Orques sans s'en rendre compte ^^

Ok je sors
Tiens ca me fait penser que les accros du SMS like pourront jouer RP chez les Orques sans s'en rendre compte ^^
Pourquoi crois-tu que notre petit Krag joue greenskin ?

patapay !

Mais le rp Orque est plus subtile que le sms je pense
Citation :
Publié par zohar
Si j'avais réellement mal pris ta remarque je n'aurais pas modifié mon texte c'était une boutade
J'avais compris que c'était une boutade, mais c'était pour les gens qui nous lisaient que je précisais.

Moi aussi j'aime ton humour. Kopiiiiin !

Citation :
Tout à fait et c'est un avantage indéniable des peaux-vertes, c'est le paradis des noobs du RP car le SMS y est OBLIGATOIRE !
Citation :
Publié par Absol00t
je vois mal un orque noir dire ça à un petit snot...

Par contre le DEgaj' Mikrob !

Tiens ça me fait penser que les accros du SMS like pourront jouer RP chez les Orques sans s'en rendre compte ^^

Ok je sors
C'est d'ailleurs cela que je crains car détestant déjà le Rp dans toute sorte de jeu quand en plus il faut déchiffrer les messages je sens que ça va vite me prendre la tête de jouer avec des rôlistes chez les orcs
Pourquoi détester le RP ? Le RP c'est que du plaisir, c'est pour s'immerger. Il faut être fou ou ne pas savoir ce qu'est réellement le RP pour préférer jeter à la poubelle toute la dimension du jeu que représente l'ambiance, le background, etc...

(Pardon, c'était peut-être de l'humour au 24ème degré... )
Citation :
Publié par Mauldred
Pourquoi détester le RP ? Le RP c'est que du plaisir, c'est pour s'immerger. Il faut être fou ou ne pas savoir ce qu'est réellement le RP pour préférer jeter à la poubelle toute la dimension du jeu que représente l'ambiance, le background, etc...

(Pardon, c'était peut-être de l'humour au 24ème degré... )

Le Rp a mes yeux c'est... il n'y a pas de mots pour ça, c'est comment dire ça euh... ha oui schizophrène, faut être malade pour moi c'est un jeu et rien d'autre alors voir des gars qui se disent bouargh moa tout KC avec mon kikoup perso ça me fais limite de la peine pour eux j'aurais envie de leur dire d'aller consulter mais bon
Citation :
Publié par Slitchounet

Le Rp a mes yeux c'est... il n'y a pas de mots pour ça, c'est comment dire ça euh... ha oui schizophrène, faut être malade pour moi c'est un jeu et rien d'autre alors voir des gars qui se disent bouargh moa tout KC avec mon kikoup perso ça me fais limite de la peine pour eux j'aurais envie de leur dire d'aller consulter mais bon
... ...

Au contraire c'est ne pas pouvoir faire la différence entre son perso et toi même qui est problématique à mon sens... mais pour ca je te suggère de poster sur la croisée ... la c'est pas vraiment le sujet
Je connais énormément de Daocien qui voudraient un nouvelle environnement pour changer et WAR va être un rush pour cette catégorie sûrement.

Aprés le fait qu'ils reste sera uniquement du au système RvR.

J'ai déjà pensé qu'il pourrait avoir des conflits avec les joueurs de plateau qui vont eux rechercher sûrement une réplique du monde de WAR.

Mais je pense et j'espère qu'avec des concessions de par et d'autre, nous pourrons nous amuser tous ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés