[Magie] Vos meilleurs combinaisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre avec joie la possibilité de créer ses propres sorts, a la Guilde des Mages. Mais il y a beaucoup de combinaisons intéressantes.. Comme des simples ( pouvoir créer un sort optimisé pour augmenter son poids par exemple coûte 75 or pour +100 en utilisant seulement 25 de magie... ( le truc toujours utile pour un mage qui se retrouve vite surchargé après avoir ramassé 2 ou 3 armes de verre

Quelles sont pour vous les meilleurs combinaisons de sorts ?? Quand je dis "Sorts" j'attends de vous des sorts que vous considérez "Utile"... pas la peine de dire de mettre les 4 dégâts élémentaires ensemble pour jouer au Grobill ^^

+
Mettre les 4 dégâts élémentaires + des dégâts physiques ?

Sinon, je ne sais pas, je me suis arrêté avant de développer mes propres sorts, mais j'aurais tendance à dire des bricoles utilitaires, comme Plume + Force en effet, mais aussi Cameleon. Sans oublier pour un Mage de coller un Fardeau sur son bâton combiné à un Poison... Tu files un gros coup de bâton, puis tu te barres en courant pendant que l'adversaire agonise à distance . Remarque sur un arc, ce serait pas mal non plus, et en plus efficace que le Fardeau mais qui dure moins, il y a la Paralysie .

Combinaison utilitaire aussi, Lumière + Détection de la vie.
Augmentation I (3 points de dégâts de feu au contact - 100 points de vulnérabilité sur soi à la magie pour 4 secondes - 100 points d'augmentation de Magie sur soi pour 4 secondes)
Augmentation II (3 points de dégâts de feu au contact - 100 points de vulnérabilité sur soi à la magie pour 4 secondes - 100 points d'augmentation de Magie sur soi pou 4 secondes)

J'alterne le sort I et le sort II environ 5 fois, le temps d'avoir assez de mana (un peu plus de 10.000) pour lancer mon sort ultime :
Invincibilité (3 points de dégâts de feu au contact - Bouclier 100 sur soi pour 120 secondes - Renvoi de sorts 100% sur soi pour 120 secondes - Invocation de liche sur soi pour 120 secondes - Augmentation de magie 100 sur soi pour 120 secondes).

Lancer le même sort sur soi ne fait que remplacer l'effet. Lancer deux sorts différents, et les effets doublent. L'alternance de Augmentation I et II a pour effet de porter la vulnérabilité à la magie à des fonds abyssaux. 100%, 200%, 400%, 800%, etc.
En incluant des effets de dégâts de feu, tous les effets associés ne sont plus considérés comme des bonus, mais comme des attaques sur soi. Devenant des attaques sur soi, ils se voient appliquer les multiplicateurs de vulnérabilité à la magie. 100 points de magie pour 4 secondes avec 8000% de vulnérabilité, ça donne 8000 points de magie. Il est bien évident qu'il ne faut pas être attaqué magiquement pendant cette fenêtre de 4 secondes, sinon c'est la mort instantanée directe.

Le sort d'invincibilité, lorsqu'il y a assez de mana, bénéficie à son tour des multiplicateurs quand il est lancé. La vulnérabilité à la magie s'efface deux secondes après, laissant le personnage, avec un puits sans fond de mana pendant 2 minutes, et une quasi impossibilité d'être tué d'aucune façon. Le puits sans fond de mana permet de se soigner indéfiniment, de lancer des caméléons à 100% pour 2 minutes, et d'envoyer des sorts d'attaque à 400 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes, les sorts de paralysie-capture d'âme- dégâts de feu sur toute la zone d'un donjon, etc. Le temps d'invocation de la liche n'est d'ailleurs pas de 120 secondes, mais de 120 secondes multiplié par la vulnérabilité : non détruite, elle peut ainsi rester plusieurs jours invoquée.
La seule chose qui peut encore tuer étant les renvois de sort de certains adversaires.

Parvenu à ce stade, on peut se targuer d'avoir redécouvert le secret des Ayléides et de leur magie quasi-infinie ayant permis la réalisation des merveilles dont on voit les ruines dans le Cyrodil actuel... mais le jeu n'a plus aucun intérêt sur le plan du challenge.

P.S. : attention au fait que le jeu a tendance a planter quand on cherche à dépasser les milliards de points de mana.

P.P.S. : je suis un Gros Bill, mais je me soigne.
Citation :
Publié par Grotougne
Ca me fait fortement pensé à ça ...
Je n'ai jamais visité ton forum en question. J'ai juste adapté à mes besoins les idées qu'un joueur avait développé en long, en large et en travers sur le forum officiel anglophone. Ce dernier avait d'ailleurs rassemblé ses contributions sur un site web, site dont je ne me souviens plus du lien (si quelqu'un l'a, je prends volontiers).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés