Augmentation I (3 points de dégâts de feu au contact - 100 points de vulnérabilité sur soi à la magie pour 4 secondes - 100 points d'augmentation de Magie sur soi pour 4 secondes)
Augmentation II (3 points de dégâts de feu au contact - 100 points de vulnérabilité sur soi à la magie pour 4 secondes - 100 points d'augmentation de Magie sur soi pou 4 secondes)
J'alterne le sort I et le sort II environ 5 fois, le temps d'avoir assez de mana (un peu plus de 10.000) pour lancer mon sort ultime :
Invincibilité (3 points de dégâts de feu au contact - Bouclier 100 sur soi pour 120 secondes - Renvoi de sorts 100% sur soi pour 120 secondes - Invocation de liche sur soi pour 120 secondes - Augmentation de magie 100 sur soi pour 120 secondes).
Lancer le même sort sur soi ne fait que remplacer l'effet. Lancer deux sorts différents, et les effets doublent. L'alternance de Augmentation I et II a pour effet de porter la vulnérabilité à la magie à des fonds abyssaux. 100%, 200%, 400%, 800%, etc.
En incluant des effets de dégâts de feu, tous les effets associés ne sont plus considérés comme des bonus, mais comme des attaques sur soi. Devenant des attaques sur soi, ils se voient appliquer les multiplicateurs de vulnérabilité à la magie. 100 points de magie pour 4 secondes avec 8000% de vulnérabilité, ça donne 8000 points de magie. Il est bien évident qu'il ne faut pas être attaqué magiquement pendant cette fenêtre de 4 secondes, sinon c'est la mort instantanée directe.
Le sort d'invincibilité, lorsqu'il y a assez de mana, bénéficie à son tour des multiplicateurs quand il est lancé. La vulnérabilité à la magie s'efface deux secondes après, laissant le personnage, avec un puits sans fond de mana pendant 2 minutes, et une quasi impossibilité d'être tué d'aucune façon. Le puits sans fond de mana permet de se soigner indéfiniment, de lancer des caméléons à 100% pour 2 minutes, et d'envoyer des sorts d'attaque à 400 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes, les sorts de paralysie-capture d'âme- dégâts de feu sur toute la zone d'un donjon, etc. Le temps d'invocation de la liche n'est d'ailleurs pas de 120 secondes, mais de 120 secondes multiplié par la vulnérabilité : non détruite, elle peut ainsi rester plusieurs jours invoquée.
La seule chose qui peut encore tuer étant les renvois de sort de certains adversaires.
Parvenu à ce stade, on peut se targuer d'avoir redécouvert le secret des Ayléides et de leur magie quasi-infinie ayant permis la réalisation des merveilles dont on voit les ruines dans le Cyrodil actuel... mais le jeu n'a plus aucun intérêt sur le plan du challenge.
P.S. : attention au fait que le jeu a tendance a planter quand on cherche à dépasser les milliards de points de mana.
P.P.S. : je suis un Gros Bill, mais je me soigne.
|