Question Helhaxa

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'ai une petite question, est ce que le temps pour lancer le sort primaire qui permet de ne pas consommer de mana peut être réduit par l'équipement et les buffs ?

Si non à quoi servent les bonus de vitesse de lancement et la dext dans une sc helhaxa apart pour refaire les sb
Tous les sorts de la spé Artifices sont réductibles par la dext il me semble.
Enfin à 5.3s de temps de cast de base, t'as quand même le temps de te faire un café
C'est 4 secondes incompressibles, avec un sort de la spé maléfices avec.

Mais bon vu les spés possible si tu veux faire des doubles cast soit ton dd est pourri soit ton drain l'est, ou les deux Le drain manaless tu descends presque à 2s de cast tu dps plus qu'en double cast avec plus de souplesse (2s contre 4s) et pas de conso de mana

Bref la spé sortilèges n'est utilisée que dans les chambres.
J'ai lus quelques part que le fameux cap à 386 ne fonctionnait que pour les cast rapide (de l'ordre de 3sec).

Est il vraiment à 386 le cap ?

Si c'est vrai alors il faut maxer à fond la dext en négligeant la mana et on pourra avoir un dps correcte non ?
J'ai jamais été fan de ce cap à 386 Il y a un hardcap à la vitesse de cast mais j'ai vu pas mal de tests et je trouve que les conclusions sont souvent hâtivement tirées ! Je dirais qu'avec 386 de dext tu cast un pbae à la vitesse max mais j'oserais pas me prononcer sur les autres sorts. Plus t'as de dext mieux c'est

Pour moi le hh est un perso qui deal bien (voir trop bien) s'il a des chambres up, assez mal s'il n'en a pas, et qui est assez couteau suisse avec ses primers, le spread manaless surtout est très intéressant, et le nearsight vraiment pas dégueu.

En groupe je suis pas convaincu de son utilité mais ça doit être jouable, en RvR c'est un très bon mago.
En gros très peu de personnes n'a vraiment jouer cette classe à fond et effectué de tests poussés pour en dégager les avantages éventuels ?

A chaque fois que je lis un guide ou des info sur cette classe rien n'est très précis
Citation :
Publié par kisifrot
c'est vrai tien un HH avec 280 en dexte 10% de vitesse de cast il cast a combien son dd+sort segondaire ?
Si tu parle du DD principale en spé Sortilège il est à 4sec non réductible

C'est à dire tu as beau avoir toute la dext du jeu tu seras toujours à 4sec.

Si j'ai bien retenu la leçon c'est ça ... à confirmer
Citation :
Publié par Zaltabuff
Si tu parle du DD principale en spé Sortilège il est à 4sec non réductible

C'est à dire tu as beau avoir toute la dext du jeu tu seras toujours à 4sec.

Si j'ai bien retenu la leçon c'est ça ... à confirmer

c est exactement ca.

Tout les sorts primaires: dd, bolt (de base et de spé pour les deux), root et heal single (qui se trouvent en spé Sortilèges uniquement pour les deux derniers) sont des sorts qui s incant en 4 secondes.

Ils se combient avec des secondaires bien entendu.

En ce qui concerne les sorts de la spé Artifices: manaless, MoC et le sort de portée, ils sont tous influencés par la dextérité; leur temps d incantation etant reductible par tout les moyens possible: Buff de dex, stuff d armure, etc ...

Sachant que 90% du temps en combat (meme 99%) tu utiliseras un sort d artifice pour le combiner a un secondaire, tu as interet a bien monter ta Dex et ton bonus de vitesse d incant; sinon tu vas incanter entre 2 sec (pour le MoC) et 5 secondes (pour les deux autres) ... autant dire que tu les placeras pas

La Dextérité du HH, c est son pouvoir de chianlit sur l ennemi, car tu seras une usine a interrupt
Citation :
Publié par Zaltabuff
Ok je comprends mieux, quand je vois toutes les possibilités de cette classe je comprends pas pourquoi on en voit pas plus que ça ...

Et pour le cap à 386 quelqu'un a fait des testes ?
Cela augmentera ta vitesse de cast, de façon totalement imperceptible, ce qui gâchera des points dans le vent.

Sinon espère pas être groupé, cette classe sert à rien.
Citation :
Publié par Zaltabuff
Ok je comprends mieux, quand je vois toutes les possibilités de cette classe je comprends pas pourquoi on en voit pas plus que ça ...

Et pour le cap à 386 quelqu'un a fait des testes ?
Le TL Thauma avait fait des tests y a longtemps ( et me demandez pas de source, ça date ) disant que le hardcap de vitesse de cast était à 40% de la vitesse de base, ce qui serait réaliste, puisqu'avec Dex V, je sortais avec ma HH des Extended Range en 2.1, seul moyen que j'avais trouvé à l'époque de suivre une assist de mage.

Sinon comme au dessus, le HH c'est meugnon, ça a tout plein de jolies zicones marrantes, et ça squatte le TP parce que même par charité, on ne le groupera pas. Cette classe est nulle, strictement inutile en groupe, elle n'a sa place que dans des compos bombing et ne peut espérer au mieux qu'insta NS un mezeur à l'inc ( Ce qui est très bien, mais ne justifiera jamais un slot dans un groupe )

Bref, le Helhaxa, c'est beau sur le papier, et ça aurait dû y rester.

Exegesia Oblivionnist, Helhaxa 5L1, au placard ...
+1, mon haxa est aussi au placard, mais avant que cette classe soit nerf et re-re-nerf c'était une classe qui était utile en groupe ce qui n'est hélas plus le cas.
Citation :
Publié par Karp
Cela augmentera ta vitesse de cast, de façon totalement imperceptible, ce qui gâchera des points dans le vent.

Sinon espère pas être groupé, cette classe sert à rien.

Sinon c est peut etre que tu n as pas compris toutes les subtilités de la classe.

Personellement, meme apres le nerff (qui lui a fait vraiment tres mal) je trouve qu il apporte toujours quelque chose a un grp.
En assist avec chambre et ininterrupt, il s en sort tres bien; en heal d appoint pour une prise de tour/fort qui dure un peu, il est excellent.

C est juste une question de point de vue, faut arreter de mettre vos remarque au présent et les tourner différement, sinon tlm va jouer que 4 classes sur Mid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés