[Tests] Le fonctionnement des bolts !

Répondre
Partager Rechercher
Après moult tests réalisés par une puissente personnalité jolienne, voici quelques résultats que l'on espère sans erreurs sur le calcul des dégâts des bolts. :>

Trois choses rentrent dans le calcul.

1) La résistance magique divisée par deux.

Si on a 50% de résist feu, et qu'on se fait bolter par un thauma, celui-ci ne subira en fait que 50%/2 = 25% de résists. S'il a 10% piercing, il ne subira que 40%/2 = 20% de résists.

Les résistances naturelles de l'armure (qu'on utilise souvent en rapport avec les armes légendaires) sont à prendre en compte. Un perso en cuir, par exemple, aura 15% de malus face à un thauma feu : il n'offrira pas 50%/2 = 25% de résistance à son ennemi, mais 35%/2 = 17.5% (ou si le thauma a du piercing, 25%/2 = 12.5%).

2) L'absorb.

L'abs réduit directement les dégâts. Avec 0% abs on se prend tout. Avec 19% abs on se prend 19% en moins. Avec 27% abs on se prend 27% en moins. Etc.

Les absorbs castées (mages par exemple) sont à prendre en compte. Face à une bolt, un mago n'a pas 0% abs, mais 10% abs, à moins de ne pas avoir ses selfs.

3) L'AF.

Les dégâts baissent lorsque l'AF monte. Ca marche en 1/AF. Quelqu'un avec 1000 d'AF se prendra deux fois moins de dégâts que quelqu'un avec 500 d'AF. Qui lui-même se prendra deux fois moins de dégâts qu'un autre avec 250 d'AF. Etc.

Attention : l'AF affichée sur la page de personnage est fausse, il faut rajouter 100 à cette valeur affichée !

____

Remarques :
- La résistance contondant ne joue aucun rôle, c'est une légende jolienne.
- Les bonus AF sur les pièces d'équipement ToA ou autre n'ont aucun effet pour le moment (c'est corrigé dans un prochain patch).
il y'a pas mal de bug avec les bolts. Il m'est arrivé de lancer ma bolt sur un mago avec ses selfs, et faire un 800 de facon habituelle.

Mais le bug que j'ai pu remarqué : lors d'un fight contre des hibs, l'un des druide adverses est mort. Ma bolt de spé ne depassait pas 600 (confortant l'idee des dégats fontion de l'AF et de l'absorb). Soucis: une fois rez, j'ai lancé ma bolt de spé dessus : 1159 (degats capé, sans critike, avec les RA que je possede actuellement). Il n'avait pourtant pas d'absorb en moins (toujours en ecaille) et meme AF (pas d'af de spé sur hib).

nivo resist : au lieu de 50%, soit 20% au calcul de degats (j'ai 10% de percing fiixe), il avait 26% de resist, soit 8% au calcul. une diff de 12% en resist ne doit pas influencé autant ke ca les degats m'est avis (du simple au double la)

Le fait d'etre buffé pourrait-il influencer egalement ? (un detail qui m'interessait, peut etre une resistance en plus lorsqu'on est buffé const et f/c ? )
OMG REVELATION SUR L'AF

En fait tout le monde bénéficie d'un "bonus à l'AF" de 100 !

Un mago sans selfs, qui affiche 250 AF, en a en réalité 350.
Une fois buffé, s'il affiche 500 AF, il en a en réalité 600.

Et c'est en rajoutant ce +100 qu'il faut faire tous les calculs !

Ca donne des calculs qui retrouvent les résultats des tests ig avec même pas 1% de marge d'erreur § je jouis. Edition du post initial.
C'est juste que certains, quand ils passent du temps sur quelque chose, aiment bien chercher à savoir comment ça fonctionne.

Mais effectivement, vouloir comprendre, ça ne sert à rien. D'ailleurs c'est pour ça qu'on coupe les finances de la recherche en France. Parce que du moment que ça marche, osef de savoir comment, hein ?
Pour info, j'ai pris une bolt a 1400 sur du 50% chaleur 518 d'AF, avec self bien-sur par un thauma feu 11L full passive.
30 seconde après sans buff sans self et plus que 26% chaleur je me prend 1800+

Donc fear les bolts
comme dis au dessus , le fait de porter un bouclier permet de bloquer un % de degat , etant donner que cest un projectile , magique certes mais projectile qd mm. Donc il serait interessant si c est reservé aux classes juste equipé de bouclier ( soutien , vamp ,tank .. ) ou spé bouclier ( tanks ) et si le % de bloquage de la bolt est fixe ou pas
sinon , pour ce qui est de l exemple de la drood rez , une personne en mal de rez est bcp - fragile face aux casts , me demandez pas comment ni pourquoi ,cest comme ca , p-e un effet secondaire du mal de rez qui vient s ajouter au malus de mouvement et de degat
ya aussi le fait de porter un bouclier qui absorbe les dégats.

disons qu'une bolt il faut viser ceux avec le moins d'af, le tissu/cuir/rf.
donc forcément tu vas bolter les mages de préférence^^.

parcontre t'etonnes pas de dégats pourris si t'attaque du tank bouc^^

pour le mec qui cap ses dégats c normal, le mal de rez n'affecte pas que la vitesse et les capacités du rezé,
ca affectes aussi sa défense^^ et il est fréquent de caper ses dégats sur un mec en mal de rez^^
Citation :
Publié par Minestra
Mais le bug que j'ai pu remarqué : lors d'un fight contre des hibs, l'un des druide adverses est mort. Ma bolt de spé ne depassait pas 600 (confortant l'idee des dégats fontion de l'AF et de l'absorb). Soucis: une fois rez, j'ai lancé ma bolt de spé dessus : 1159 (degats capé, sans critike, avec les RA que je possede actuellement). Il n'avait pourtant pas d'absorb en moins (toujours en ecaille) et meme AF (pas d'af de spé sur hib)
[trop crevé pour mettre en forme aujourd'hui :
Comme tu l'as dit ailleurs, il n'avait plus la resistance castée. Mais cela ne suffirait pas à expliquer la différence que tu observes, je te propose ceci : lorsque tu meurs tu as un malus sur ton af globale ou ton abs, c'est plus indiqué, c'est plutôt marqué bonus d'inefficacité (ou un truc du genre). Mais je me souviens qu'on ne se prenait pas les mêmes claques quand on pullait eu mdr ou normal.
Ca doit être ce genre de truc qui rentre en cause pour ce test
. ]

Les informations présentées comme vérités ici ont l'air très juste et assez détaillées. C'est juste dommage de ne pas publier les tests, qui permettent de vérifier les conclusions en vérifiant le raisonnement. Mais je conçois que ce soit bien lourd à retranscrire.
Citation :
Publié par Einstein of DAoC
Mais effectivement, vouloir comprendre, ça ne sert à rien. D'ailleurs c'est pour ça qu'on coupe les finances de la recherche en France. Parce que du moment que ça marche, osef de savoir comment, hein ?
héhéhé

j'aime bien comment tu perçois les choses
ptite signature vue sur la taverne :
"La théorie, c'est quand ca marche pas, et qu'on sait pourquoi,
la pratique, c'est quand ca marche mais qu'on sait pas pourquoi.
La ou la théorie rejoint la pratique, c'est quand ca marche pas, et qu'on sait pas pourquoi."
-Einstein
Veuillez noter que les bolts (entre autre) vont être apparemment revisitées pour la 1.84. C'était passé lors d'une interview en allemand d'un des mecs de chez Mythic récemment.
Einstein n'est plus c qu'il était

Ceci dit, dans un prochain patch ca va etre revu les bolts nan?

[edit]: oui en fait c'est ce qui est dit juste au dessus, faudra que j'apprenne a lire en entier
Citation :
Publié par Minestra
il y'a pas mal de bug avec les bolts. Il m'est arrivé de lancer ma bolt sur un mago avec ses selfs, et faire un 800 de facon habituelle.

Mais le bug que j'ai pu remarqué : lors d'un fight contre des hibs, l'un des druide adverses est mort. Ma bolt de spé ne depassait pas 600 (confortant l'idee des dégât fontion de l'AF et de l'absorb). Soucis: une fois rez, j'ai lancé ma bolt de spé dessus : 1159 (degats capé, sans critike, avec les RA que je possede actuellement). Il n'avait pourtant pas d'absorb en moins (toujours en ecaille) et meme AF (pas d'af de spé sur hib).

nivo resist : au lieu de 50%, soit 20% au calcul de degats (j'ai 10% de percing fiixe), il avait 26% de resist, soit 8% au calcul. une diff de 12% en resist ne doit pas influencé autant ke ca les degats m'est avis (du simple au double la)

Le fait d'etre buffé pourrait-il influencer egalement ? (un detail qui m'interessait, peut etre une resistance en plus lorsqu'on est buffé const et f/c ? )
Il me semble que le fait d'être en mal de rez influence les dégâts reçu à la hausse, mais j'en suis pas certain

De plus on a peut être pas rebuff le drood en question ==> pas bonus d'AF

Einstein saura ptete répondre
Peut-être qu'au rez, le druide à switch une pièce d'armure avec bonus buff dessus, tant cette pièce était en tissu et la bolt l'a touché (possible ça ?), enfin c'est une hypothèse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés