Après moult tests réalisés par une puissente personnalité jolienne, voici quelques résultats que l'on espère sans erreurs sur le calcul des dégâts des bolts. :>
Trois choses rentrent dans le calcul.
1) La résistance magique divisée par deux.
Si on a 50% de résist feu, et qu'on se fait bolter par un thauma, celui-ci ne subira en fait que 50%/2 = 25% de résists. S'il a 10% piercing, il ne subira que 40%/2 = 20% de résists.
Les résistances naturelles de l'armure (qu'on utilise souvent en rapport avec les armes légendaires) sont à prendre en compte. Un perso en cuir, par exemple, aura 15% de malus face à un thauma feu : il n'offrira pas 50%/2 = 25% de résistance à son ennemi, mais 35%/2 = 17.5% (ou si le thauma a du piercing, 25%/2 = 12.5%).
2) L'absorb.
L'abs réduit directement les dégâts. Avec 0% abs on se prend tout. Avec 19% abs on se prend 19% en moins. Avec 27% abs on se prend 27% en moins. Etc.
Les absorbs castées (mages par exemple) sont à prendre en compte. Face à une bolt, un mago n'a pas 0% abs, mais 10% abs, à moins de ne pas avoir ses selfs.
3) L'AF.
Les dégâts baissent lorsque l'AF monte. Ca marche en 1/AF. Quelqu'un avec 1000 d'AF se prendra deux fois moins de dégâts que quelqu'un avec 500 d'AF. Qui lui-même se prendra deux fois moins de dégâts qu'un autre avec 250 d'AF. Etc.
Attention : l'AF affichée sur la page de personnage est fausse, il faut rajouter 100 à cette valeur affichée !
____
Remarques :
- La résistance contondant ne joue aucun rôle, c'est une légende jolienne.
- Les bonus AF sur les pièces d'équipement ToA ou autre n'ont aucun effet pour le moment (c'est corrigé dans un prochain patch).
|