Publié par Voluspa | Phantasme
Concernant le choix de l'arme, et pour ne pas passer pour un foutu Nain tête de lard ( quoi trop tard ?

) Mon entêtement vient du fait que jouant Hérétank sur Broc en groupe et solo assez régulièrement, je suis une cible toute désignée pour les debuff Battler, puisque cette horreur tanke énorme. L'Hérétique a le buff Battler lui même pour éviter ça, mais très souvent, le buff de mon Charmeur me sauve d'une mort atroce en cas de Battler down ...
deja l'heretic et le faucheur , c'est 2 classes differentes.
Heretic est une vrai horreur pour les tank au cac.
Le faucheur c'est pas pareil. Il est plus simple a tomber que l'heretic (si on compte pas les evade du faucheur , enfin meme avec)
Deuxiement, on va parler chiffre vu que tu fait une fixation sur l'abs
de base , tu as 26% resist cac et 33% abs
tu te fait debuff battler (je sais plus si c'est 17 ou 19 peu importe)
1er cas , tu as ton charmeur : resist cac inchanger. le charmeur te donne 12% abs => 33 + 12 - 17 = 28
donc charmeur : 26/28
2eme cas , tu as la CW : resist cac +5% , tu monte a 31%. Abs inchanger (33-17 = 16)
donc CW : 31/16
On prend une base de degat a 700 (sans buff abs ca doit etre par la)
on aplique l'abs en premier :
charmeur => 504
CW => 588
On aplique les resist cac
charmeur => 373
CW => 406
Voila donc tu as une difference de 30 point pendant 30 sec
Maintenant le cas ou ta charge est down et que t'est debuff battler (je met pas les detail)
Charmeur => 435
CW => 406
Encore une fois 30 point de difference sauf que ca c'est permanent quelque soit les conditions
Edit : je rajoute hors debuff battler pour comparer
Charmeur => 347
CW => 323
La conclusion est que le gain du charmeur est minime comparer a la CW qui par contre est permanent. Surtout que le charmeur ne donne rien de bien a coter contrairement a la CW. Tu t'obstinne pour rien.
PS : c'est possible que je me suis completement tromper dans mon raisonement 
PS2: comme j'ai pas pris l'af en compte , c est pas tout a fait juste mais je pense pas que ca change beaucoup , a part peut etre encore plus reduire la difference entre CW et charmeur