Optimiser matrix et questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je voudrais savoir si il y a des options a enlever ou a mettre pour améliorer la fluidité de Matrix ?
Malgré ma grosse config je trouve le jeu qui ralenti de temps en temps, j'ai déjà vu qu'il fallait supprimer les 2 options de teintes, celle qui accroît la luminosité (et qui fait mal au yeux d'ailleurs) et la teinte verte.
Y a t'il autre chose ? (malgré que je veux garder toutes les options au maximum en 1600). je suis aussi peut être un poil exigeant

1- Sinon on parle souvent de node ? data node ? c'est quoi ?

2-Y a t'il un moyen de différencier les vêtements femmes et hommes ?

Je vous remercie
Citation :
Publié par Nael
Bonjour

0- je voudrais savoir si il y a des options a enlever ou a mettre pour améliorer la fluidité de Matrix ?

1- Sinon on parle souvent de node ? data node ? c'est quoi ?

2- Y a t'il un moyen de différencier les vêtements femmes et hommes ?
Coucou

0/ Il y a pas mal de reglages possibles pour optimiser matrix online. Et je dois dire que tu peux remettre le filtre vert, il ne change quasiment rien au niveau performance. Ca dependra de ta config, les reglages.
D'abord, il faut savoir si le probleme vient reelement des graphismes, ou egalement de la stabilité generale de l'ordi, ou de la connexion.

Je te conseille, si tu as une config moyenne, d'activer dans les reglages "Scale LOD to FPS". Le niveau de detail (LOD) se fera en fonction de ton FPS.
Si ta carte graph n'est pas de dernier cri, tu peux faire l'impasse sur les ombres complexes, baisser un peu la distance des objets, mettre tres bas la distance interieure, et la distance exterieur a 70-80%.
Ensuite, oublie pas de bien faire le reglage de Caching. En fonction de ta RAM.
512 et moins -> low
512-768 -> MEDIUM
768++ ->big

Cela aura une grande influence sur la stabilité du jeu.

Tu peux toujours faire des reglages graphique en dehors du jeu, dans les reglages de ta carte, si le jeu n'est toujours pas graphiquement stable. contact moi en privé si tu veux plus d'aide. Mais pour commencer, donne nous ta config exact, parcque c'est difficile de donner des conseils qui valent qqch

Edit: Jai relu ton message, et je vois que tu as sans doute un bon ordi. Donc reactive le filtre vert, et le filtre lumineux si tu l'aimes, car cela ne change rien. Tu as la possibilité par contre de faire des reglages en dehors du jeu, dans les options de ta carte graph. Quel est ta config complete?

2/ Node=noeud. Dand la matrice, un data node est un noeud d'information, c'est a dire une forte concentration de code matriciel (flux) qui se croisent en un endroit. Ces informations peuvent etre exploitée, par les agents, et par nous. Bien que pour le moment les node ne sont pas lucratif pour nous. Mais les agents les utilisent pour nous localiser aussi. Il est donc important d'etre moins visible face a cette menace, et de pirater ces nodes, grace a des terminaux.

Node est un terme generique, utilisé dans plusieurs concept dans la matrice.

Data Node 1, le premier noeud d'information de la matrice, est tout simplement le site officiel. (DN1)

3/ Les habits masculins ont un icone bleu, feminins oranges.
Je te remercie beaucoup Zak pour ta réponse super sympa

Ma config : P4 530 3ghz, 7900GTX, 2 Go pc 4000, etant donné ma config je pencherais plus pour le lag en faite, c'est confirmer apparemment par plusieurs personnes dans le jeu, le lag flinguerait les FPS !

Sinon pour les 2 options de teinte je les laissent désactiver, plus pour un soucis de fatigue visuel.

Sinon ok pour les node, on peux le pirater grâce a une clé que l'on peux récupérer et gagner de l'expérience je crois !?

Je te remercie Bcp Zak
DAoC - Hibernia
Ok, tu as donc un tres on ordi, mais qu'en est il de ta connection ?
Le lag s'estompe un peu a partir de 2mos, et il faut avoir un PC propre.

Utilises tu des programmes a coté de mxo ? ex.: Winamp, msn, mule, antivir, firewall, etc ?

Si tu n'as pas envie de farfouiller, un petit coup de Hijack This et colle le LOG ici, on pourra te dire ce qui peut gener ta connection.
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29061.html

Encore une question, Windows XP Pro ou Family ?
Merci encore Zak

Pour ma connexion je suis en adsl2 (22mg) chez wanadoo.

je suis sous windows xp pro sp2, et je désactive mon anti virus a chaque fois mais je laisse le pare feu de windows.

Sinon je vais effectuer ce que tu demande avec Hi jack merci

voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:37:04, on 27/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ASUS\Asus Probe\AsusProb.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Asus Probe\AsusProb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
Hihi, oky ca va c'est plutot propre. Tu peux neamoins enlever cela:
Citation :
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Depuis HihackThis, tu coche la bonne case et tu repares..

Autrement, Bitdefender prend enormement de ressources systemes, et le firewall de wxp ne vaut pas le coup.

Je ne te conseillerai qu'une seule alternative, desactiver le FW de windows, desinstaller BitDefender et ceci:
- NOD32, le petit antivir a la mode. Leger et permormant
- Un sygate ou rien du tout. (Par ex. firewall sur routeur)

Bye bye
Donc pour résumer j'ai désactiver tous les processus inutile, j'ai activer les 2 teintes et mis les détails en high, ainsi que la mémoire et je joue en 1600*1200 ! par contre j'ai désactiver les reflets de l'eau et LA surprise ça fonctionne beaucoup mieux, c'est nettement plus fluide et très agréable

Une chose est sur la framerate et plombé des que l'on s'approche de Marah central ! là il n'y a rien a faire.

Merci encore Zak pour tes conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés