[Craft] J'ai la Mémo qui flanche... (case Mémo avec recette qui se vide inopinément)

 
Partager Rechercher
Salut,

Hier au bout de 4 ou 5 fabrications d'un lance-roquettes (mémorisé en 4e case après réparation) j'ai oublié cette recette. Elle n'a pas été remplacée par une autre, ma 4e case Mémo s'est retrouvée vide. Je n'ai pas constaté de message particulier dans les logs ou d'autre élément d'explication.

J'ai cliqué à la va-vite sur un mauvais bouton ? Un complot biomek ? Abus de nectar de ma part ?

Vous avez une piste ?
Je crois que ce type d'objet s'utilise auprès d'un pnj... après pour le détail je sais pas...
D'ailleur je demande tout de meme la confirmation de quelqun d'autre car j'en suis pas sur... je commence tout just a comprendre comment craft quelque chose lol

Autant dire dans tout les MMORPG j'ai toujours eu horreur du craft... mais la ça atteint sont apogé avec AA vue comment c'est complex.... et le pire c'est qu'il n'exist AUCUN site en français qui explique correctement la chose... d'ailleur si quelqun possède quelques liens explicatifs (en frenchy plz ) je suis preneur !!! car il y'a beaucoup de points asser floue dans ce jeux

Merci d'avance pour la suite des reponses
Le kit d'entrainement de discipline ne sert à rien une fois réparé.
C'est l'objet que les instructeurs de quetes de craft te demandent d'acheter pour apprendre a crafter. Grâce à eux, tu gagnes tes premiers points en craft en les réparant, puis tu passes sur d'autres objets.
D'accord voilà une question qui ne me tracassera plus, merci.
Mais pourquoi donc le signaler comme "Objets utilisables" une fois réparé ? De + la borne (ou l'instructeur) dit à un moment que cela augmente les chance de réussite en craftant (je ne parle pas du niveau de craft). Enfin bon...
Citation :
Publié par Tenshii
C'était pas précisé à l'époque ça ^^
C'était précisé pendant la bêta et la gamma. Ce n'est plus précisé maintenant, mais le buff apparaît toujours à côté des autres.

A noter : le buff dure 30 minutes, mais à priori disparaît quand on change de zone.
y a quand même des trucs bizarre dans cet artisanat ..
Je m'explique, j'ai atteint les 100 en Moteurs (grâce à mon clan merci Action Mutante !) et pour ça j'ai du avoir des ressources trouvables dans la zone 20+ (et ca tombe bien j'étais niveau 20) ..

J'ai donc accès à la suite de Moteurs, Moteurs Avancés (qui nécessitent tous les 2 des ressources de la zone 20+) et Appareils .. qui lui nécessite plutôt des ressources de la zone 5 - 20 ..

Du coup je me demande ce qu'il faut poursuive ..

En plus Appareils semble un gouffre à ressources .. quelqu'un sait si 1 seul appareil est produit ou plusieurs à chaque tentative ?
Comme toute discipline de craft (enfin dans les premières) tu utilises des items de la zone 20-. Plus ça monte, plus ils te demanderont des items de la zone 20+

Tu te demandes ce qu'il faut poursuivre ? pourquoi pas les deux ?

(1 seul appareil est produit à chaque tentative)
parce que j'ai épuisé mes stockes de matières premières de zone 20-, que je ne veux pas y retourner et que je ne peux pas efficacement racheter la production des niveaux 20- (le canal commerce est par zone)
Ah ben si tu veux pas ça c'est une autre histoire ^^
Si les ressources que l'on ramasse en montant du niveau 1 au niveau 20 étaient suffisantes, y'aurait pas vraiment d'intérêt dans le craft.
J'ai finalement monté Appareils (au moins à 50) mais je suis face à un autre problème : je n'ai pas assez de mémoire pour retenir à la fois les recettes des
- moteur
- moteurs avancés
- appareils
et encore je n'ai que 2 artisanats sur les 7 .. c'est peut être comme cela que les vieux artisans cohabiteront avec les anciens ..
Citation :
Publié par puchiko
c'est peut être comme cela que les vieux artisans cohabiteront avec les anciens ..
Fear of the old planet
Tu voulais sans doute dire "les jeunes artisans".

Combien as-tu en EXpérimentation et en Mémo ? Tu pourras profiter de la prochaine respec gratos (+payante au delà) pour réinvestir, entre autres, tes points de recherche.
j'ai 3 en Expé, 2 en Retro (erreurs de jeunesse !) et le reste en mémo ..
J'ai au moins 1 recette à la pointe dans chaque art (donc 3 pris), et il doit m'en rester 3 mais qui sont déjà pris .. faudrait que je lâche des recettes de moteurs ..
je ne crois pas que ça soit le but du craft de AA que de pouvoir proposer des objets tout faits à la vente et en quantité infinie. c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la limite à 15 objets reproductibles.

hors période grind pour monter , je vois plutôt le craft comme un système d'amélioration de l'existant , amené au fur et à mesure par les joueurs :

voici un scénario final possible :

le joueur à un objet sympa looté , ou acheté dans un magasin. cassé ou pas.
- tu le fais démonter par un spécialiste du reverse engineering*
*parce que l'artisan se doit de monter au maximum recherche et mémoire et n'a pas de points à perdre la dedans ( j'ai pas calculé mais on doit avoir 24 ou 25 points en tout quêtes comprises, je préfere mettre le surplus dans gagdets vu qu'on ne peut pas faire ouvrir les slots sur des objets liés )

- l'artisan spécialisé en fait un exemplaire "neutre" à 100% de reussite
Jusqu'à ce qu'il le mémorise, il le repasse au spécialiste du RE pour le démonter et recommencer.
une fois mémorisé, il peut sortir 13-15 exemplaires, et il y a un modèle de base encore en stock au cas ou tout foire.

-ensuite sortie d'un objet neutre de la mémoire, démontage, remontage avec expérimentation*
*parce qu'on ne peut pas expérimenter directement de la mémoire
et au final un objet sans commune mesure avec l'original.

pourquoi toutes ces étapes et ces composants gachés ?

parce que le taux de réussite des améliorations est faible surtout quand on en met 4 ( 28% environ ) , et il n'y a pas de demi échec. c'est reussi ou tout est perdu ! composants et modèle.
c'est très risqué comme métier et il faut choisir entre :
un craft + experimentation direct sans filet ( 41% de reussite pour 3 expé / 10 points )
un craft plus sécurisé mais très cher en ressources et pas infaillible non plus (54-76% jusqu'à la mémorisation )

vu le prix des armes en magasin et le prix de revient du craft, on peut faire en gros 4 essais de mémo/RE/expé pour que ça reste intéressant ( c-a-d inférieur au prix de vente du résultat si il avait fallu l'acheter en magasin , c'est en aucun cas rentable de fabriquer pour revendre aux npc si il faut acheter des ressources et les raffiner )
Citation :
Publié par Niark
c'est en aucun cas rentable de fabriquer pour revendre aux npc si il faut acheter des ressources et les raffiner
ca dépend de la recette ..
à plus de 1 billet l'objet fabriqué (moteur 36), ca laisse un peu de marge (bon ok, pas énorme)

sinon, tu es sûr que quelqu'un peut retro un objet fabriqué par un autre artisan ?
je verifierais ce soir, mais il me semble l'avoir déja fait de cette façon.

pour la marge, oui il en reste un peu sur certaines recettes, de 100 pièces à 2 billets , toutes les recettes ne sont pas égales, surement à cause du coût de montage des sous composants.

c'est pas très rentable si on devait acheter les composants dans un hotel des ventes façon WoW, comme on les farm nous mêmes ou on se les fait donner , le bénéfice paye le passage à la tranche supérieure.

l'argent n'est pas un problème dans ce jeu, à partir du lvl 40 ça augmente beaucoup et les dépenses sont minimes.
j'attaque mon 3e lingot sans savoir quoi en faire ( avec 500 billets de donation, et 3-4 voitures achetés et revendues par semaine )

en s'y mettant à plusieurs, pas besoin de se battre pour GZ, il suffira d'acheter la zone
Tu peut rétro un objet fait par un autre artisan, mais cet objet ne peut pas être mémorisé.
(mais bon... rétro - répare - rétro - répare - rétro... ect )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés