Les grandes zones du type de celles autour des villes de départ ne sont pas instanciées, ou plutôt, le sont mais acceptent un grand nombre de joueurs avant de créer une zone parallèle, comme dans City of X.
Les "vraies" instances sont les zones spéciales, notamment celles en relations avec le fil conducteur du scénario, le plus souvent avec un boss dedans. Ces zones là sont créees pour un joueur seul, ou un joueur et son convoi. Dans ce cas, le premier joueur qui entre crée l'instance, et les autres sont des invités.
Si je suis dans une instance seule et que j'invite un pote pour m'aider, il ira dans mon instance. Si je sors mais que mon pote reste, puis que je retourne dans l'instance, ce sera toujours mon instance.
Si mon pote sors avec moi, puis qu'il entre dans l'instance avant moi, alors l'instance sera recréee pour lui, et ne sera plus au même niveau que mon instance à moi, notamment dans l'avancement des missions.
Ca a l'air compliqué mais en pratique c'est assez simple.
Pour ton boss, si tu veux le redéssouder, il te faut prendre part à un convoi pour entrer dans une instance différente de la tienne.
|