Resumé des Missions Criticales Episode 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Episode 4.2 :

Zion Mission 1 – "Between Waking and Sleeping" (Entre reveille et sommeil)

Le conseil de Zion est très concerné par les Cypherites et leur leader, Cryptos. Ils ont donc decidés qu'il fallait agir avec plus d'intelligence pour les contrer. Des espions de Zion sont donc envoyés pour poursuivre un groupe de Masked de l'une des boites de Cryptos à ce qu'il semblerais etre leur QG. Tyndall envoie donc un operative pour faire des recherches dans la base. Elle me contact... Je dois donc faire vite.

Avant d'entrer dans la base, Ourania m'appelle pour me prevenir qu'il n'y a aucun signal de redpill dans le coin.
APrès une petite recherche, je trouve une etrange carte de visite pour une entreprise nommée "Somnus Consulting Service". Ourania debute donc une recherche de l'adresse. Tyndall decouvre de son côté que toutes les données sur cette entreprise sont vides. Tout ce qu'elle decouvre c'est le fait qu'elle est une entreprise comme les autres sans rien de paranormal.

Je pars tout de même à l'adresse donnée par Ourania. L'endroit est rempli d'employés bluepill. Ourania detecte un une base de donnée à l'interieur, un coffre. Je sors donc mon crochet et après avoir fais la peau à une pauvre bluepill qui n'avais rien demandé (je veux pas me retrouver avec les federaux a oreillette sur le dos quand meme), j'ouvre le coffre. Ourania avait raison, il y a un disque de données à l'interieur. Je quitte donc cet endroit plein d'ignorants pour envoyer les données à Ourania.

Le CD contiens en fait des references a propos d'un projet top secret sur des "réinsertions forcées" de redpills... Etrange... Cela me confirme donc ce que je pensais sur les corps de Neo et Trinity... Tyndall m'appelle en panique en me disant qu'elle n'aime pas trop cette histoire de projet et qu'elle n'ose même pas imaginer ce qu'il pouvait arriver si il se mettais en place. Ourania me recontact pour me dire qu'elle a aussi trouvé un point de rendez vous de Cypherites sur le disque. Cypherites et Reinsertions ne se separent jamais...

Le lieu de rendez vous est plein de bandanas... Je sors donc mon fusil afin de les eliminer le plus vite et le plus loin possible. Après m'être debarassés d'eux, je fouille dans les poches afin de trouver des informations suplementaires. Decidement je suis chanceux aujourd'hui : l'un d'entre eux a l'adresse d'un autre point de rendez vous sur lui.

Je me prepare donc à combattre, dans l'ascenceur je fais l'inventaire de mes munitions : tout est ok. Ourania me contact pour me dire que tous les Cypherites sont deja morts, je range mes flingues, surement un coup de Wens... Il travaille aussi avec Tyndall au meme moment. Ourania me dis que ce n'est pas tout, il y a aussi des traces de vie a l'interieur...
Je me depeche de voir ça, j'entre dans la première pièce. Des corps de Cypherites partout mais un corps en particulier attire mon attention. Une femme aux cheveux courts noirs habillée en latex noir... Nom de Dieu mais c'est le sosie de Trinity. J'entre dans la deuxième pièce et je trouve le seul survivant, un mec habillé comme Neo avec la soutane... Decidement...
Je m'approche de lui pour voir si il va bien et il me lache ses mots avant de mourir :

"P-Pour... Neo..."

Le Kid a donc bel et bien monté son armée... Ce n'etait pas que de simples rumeurs... Tyndall me contact, elle est décue, le sosie de Neo a eliminé notre seule chance de trouver les chefs Cypherites. Elle debute les recherches afin de voir si des incidents similaires avec des sosies de Neo et Trinity ont eu lieu recemment.
La matrice n'est pas prête de devoiler ses secrets...

Machine Mission 1 – Scène du Crime

L'Agent Gray contact l'un des operatives machiniste pour lui dire qu'un crime très etrange viens d'avoir lieu, aucun mobile, aucun indice, Gray decide d'envoyer le soldat sur les lieux.

Arrivé sur les lieux, l'operative découvre des corps morts par terre. Il decide d'interroger les bluepill témoins du crime.

Témoin #1 : Ils... Ils ont commencés... à frapper. J'ai essayé de les aider mais c'est comme si ils ne me voyaient même pas ! Comme si ils étaient frappés par quelque chose que je ne pouvais pas voir... C'etait horrible ! S'il vous plait, aidez moi... Aidez moi à comprendre. Ou au moins aidez moi à oublier.

Témoin #2 : Est ce que... Est ce que vous avez vu ce qu'il s'est passé ? Il y avait tous ses trucs verts. Je croyais que c'etait l'alarme incendie ou quelque chose comme ça mais... Que s'est il passé ? Où est Cassidy ? Et il y avait ce gars, habillé comme... je sais pas... presque comme un prêtre. Qu'avait il a voir avec tout ça ? Pourquoi la police arrive ? Que s'est il passé ?

Temoin #3 : J'ai cru que c'etait une tempête electrique ! Il y a eu un gros flash... Je suis sûr que c'etait les fusibles mais je ne sais pas comment... je ne sais pas comment, Craven est mort ! Et les autres... Comment peut on mourir comme ça ? Et c'est bizarre, j'ai vu l'un d'entre eux et c'est comme si il se faisait tirer dessus ! Je n'ai vu aucune fumée ! Putain qu'est ce qui a bien pu arriver ? S'il vous plait aidez moi... Dites moi que rien de tout cela n'est arrivé.

Après avoir ecouté tous les temoignages, l'operateur du soldat le contact pour lui dire que toutes les bluepills mortent s'etaient en fait reveillées dans le monde réel ! L'Agent Gray pense que quelqu'un a du declencher une code bombe dans l'immeuble...

Agent Gray : Les Codes Bombs sont utilisés par certains... extremistes zionistes. Ils exposent la vraie nature de la matrice a ceux qui ne sont pas preparés a la voir. Leurs dernières activités nous faisais penser que c'etait fini... nous nous sommes trompés apparament.

L'Agent Gray declare aussi qu'il faut retrouver l'homme habillé en prêtre que l'un des temoins a vu. En cherchant dans les rapports de surveillance du coin, Gray trouve quelque chose et envoie le soldat sur les lieux.

Le soldat arrive dans un appartement. Les bluepills a l'interieur sont plutot non cooperatives et demandent au machiniste de les laisser tranquilles. Heuresement, il trouve un bluepill ivre mort parlant du "prêtre" qu'il aurais vu entrer dans l'appartement et ressortir aussi vite.

Gray confirme que l'homme en question est bel et bien entré dans l'appartement. Il pense que l'homme cherche a eviter les recherches sur lui. Il envoie le soldat au dernier endroit où le prêtre aurait été vu, l'etage est vide.
L'Agent Gray informe le soldat que l'homme est devenu un suspect.

Merovingian Mission 1 – Relocation Program

Le Merovingien possède plusieurs objets interessants dans la matrice. Il decide donc d'envoyer l'un de ses soldats les retrouver.

Le premier objet, une statue, est sous la protection d'un exilé ayant un gros appetit dès qu'il vois un humain. Heuresement, l'exilé la joue cool et donne la statue au soldat.

Le deuxième objet se trouve dans un coffre fort. Helas, la clé n'est pas en possession d'un des employés du Merovingien. L'operateur se demande pourquoi la clé est amenée par quelqu'un qui n'est pas de l'organisation.

La personne qui possède la clé est en fait un exilé de la race des Nightmare mais il ne semble pas vouloir la donner.

Nightmare : Clé... à moi. Toi... partir... Maintenant.

L'operateur propose d'eliminer les gardes du Nightmare afin de lui forcer la main. Après les avoir tué, le soldat reviens vers le Nightmare.

Nightmare : Stop... D'accord... Fragment... Ordinateur... Clé.

Le Nightmare donne un bout de fragment au soldat. Le fragment est mis dans un ordinateur qui sors un disque qui est en fait la clé du coffre.

Le soldat arrive au coffre quand il se retrouve face à face avec une exilé, Hypatia.

Hypatia : Alors... c'est vrai. J'avais entendu qu'il collectionait ses trucs. Il fallait que je vienne en personne pour voir ça. Mais pourquoi ? Où va t'il ? Comment va t'il aller là bas, sans l'Effectuator ? Tellement de questions et vous n'etes pas celui qui a les reponses, n'est ce pas ? Je pense que non... Si vous avez la clé, vous devriez prendre le livre.

Le soldat ouvre le coffre et prend le livre dont Hypatia parle.

Hypatia : Alors tu as le livre et maintenant tu pars. As tu la moindre idée de quelle partie tu joues là dedans ? Tu n'as aucune idée de quelles sont les grandes lignes ? Je prie pour que vous ne soyez pas dans une situation qui est hors de votre controle, humain.

Flood envoie le soldat a un point de rendez vous. Les lieutenants du Merovingien recoltent les objets de plusieurs sources. Le soldat arrive et se retrouve en face de vampires, l'un d'entre eux est le lieutenant. Il lui remet les deux objets trouvaient aujourd'hui et quitte la pièce.
L'operateur se demande pourquoi le boss veut ces objets...

Zion Mission 2 – Merchandise

Suite a l'echec de la derniere mission visant les Cypherites a cause du E Pluribus Neo, Anome annonce que Zion dois tenter quelque chose d'autre. En fouillant dans les informations de la police, Zion a decouvert qu'un homme se serais introduit chez Cryptos pour lui voler un objet lui permettant de se connecter à ses boites.

Anome decide donc de m'envoyer sur les lieux rencontrer cette personne. Après l'avoir interrogé, il me parle d'une montre que Cryptos aurais laissé a un endroit et qu'il garde sur lui. Je lui demande pour me la donner, il accepte gentillement.

Ourania me contact pour me dire qu'il y a une marque derrière la montre qui pourrais nous mener au bijoutier qui l'a concue. Elle m'envoie donc au siège regional de la marque où je me retrouve en face de bluepills deambulants a tout va. Je leur pose des questions sur Cryptos.

Bluepill #1 : Je me souvient avoir vu ce Cryptos parler avec des drôles de personnages à l'exterieur. Ils avaient vraiment un look special, vous savez, costumes noirs, lunettes noirs, cheveux courts, et une etrange façon de toujours regarder au dessus de leurs epaules. Ils avaient aussi des petits ecouteurs à l'oreille qu'ils n'arretaient pas d'ecouter. Je me demande qui etait ces gens, Cryptos a l'air d'avoir des vrais connections !

Bluepill #2 : Ce n'est pas une surprise qu'une celebrité comme Cryptos fasse faire ses montres ici. Personne ne peut egaler le boulot du patron.

Après une courte recherche, je trouve celui que l'on nomme le Bijoutier.

Le Bijoutier : Hey baby, qu'est ce que je peux faire pour toi ? La montre de Cryptos ? Oui j'ai surement fais ça. Le bijoutier des stars c'est moi ! Montre la moi et je te dirais ce que j'en pense.

Je lui tend la montre afin qu'il l'analyse.

Le Bijoutier : Yep, c'est mon boulot ça, en effet. N'est elle pas etourdissante ? Putain ce que je suis bon... Cryptos sais reconnaitre la qualité lorsqu'il la voit. Par contre je ne m'occupe pas de tout le boulot, je laisse mes employés s'occuper des details. Allez voir mon chef vendeur, il vous en dira surement plus.

Je reprend la montre à la demande de Anome qui ne cesse de crier qu'il veut l'avoir pour pouvoir se moquer des Cypherites et me rend donc vers le chef vendeur.

Chef Vendeur : Cryptos ? Oui, une demande toute particulière. Il voulais une montre qui marche pas. Bien, comme nous voulons etre du bon côté de la loi je vais vous remettre ce dossier client.

Le document qu'il me donne est un sésame : l'adresse de Cryptos ! Anome est fou de joie et se voit déjà entrain de se promener avec la tête de Cryptos sur un piquet. Il m'envoie d'abord donner la montre a un de ses collaborateurs et recuperer deux membres du commando qui demandent à travailler sur le dossier Cypherite.

Anome : OK Maintenant, tu vas avoir ce mec ! Je me fout que tu aies à poser une bombe dans sa maison, ou tuer sa mère, ou lui retirer les ongles un par un. Juste, trouve Cryptos !

J'arrive donc devant la maison de Cryptos, une des belles maisons à l'anglaise que l'on peut trouver vers Camon Heights. La porte est grande ouverte... Etonnant pour quelqu'un qui se fais poursuivre par le monde entier...
J'entre dans la maison et me retrouve une fois encore face à face avec les sosies de Neo et Trinity.

E Pluribus Neo Crusader: La lignée de Neo continue à vivre !

J'ai beau leur crier que je suis de Zion, ils me sautent dessus. Avec l'aide du commando je m'en debarasse assez rapidement. Apparament, ils me prennent pour un Cypherite... Je fais un petit tour dans la maison histoire de trouver une trace de Cryptos mais non rien n'y fais, je rentrerais une nouvelle fois bredouille. Anome me contact et semble très relevé.

Anome : Qu'est ce que c'est que cette merde ? Tu peux pas faire les choses simplement ? Tu crois peut etre que je vais croire que Neo est revenu de chez les morts pour t'empecher de tuer Cryptos ? C'est pathetique ! Je ne veux pas entendre tes ridicules excuses... tu ... tu ... Bah ! Je vois pas pourquoi je perd mon temps avec toi !

Quel con celui là alors... J'espere que la prochaine fois ce sera Tyndall qui me contactera parceque Anome et ses coups tordus... non merci...

Fin de transmission.

Machine Mission 2 – Appropriate Steps

L'Agent Gray annonce a ses soldats que l'homme qu'ils ont poursuivis recemment est en fait lié à un groupe de Zionites radicaux.
Suite aux rapports de surveillance, il est persuadé qu'une nouvelle bombe est en preparation.

Gray envoie donc un soldat à la rencontre d'un informateur zionite afin d'en apprendre plus sur ce groupe.

Grosse Balance : Ok, voilà le deal. Le Kid est allé trop loin, ok ? Je sais que Morpheus manque à beaucoup de personnes mais ce qu'il a fais avant de mourrir... mettre en danger la vie d'autres humains juste pour obtenir ce qu'il voulais... ce n'est tout simplement pas juste. Vous feriez mieux de vous depecher si vous voulez les stopper. Ils ont deux codes bombes et ils se preparent a les faire exploser d'ici peu... J'essaie d'interferer dans leurs communications mais il y a tellement de choses que je ne peux pas faire... Je risque de me faire attraper. C'est a vous de les stopper ! Peu importe ce que vous faites, ne dites jamais que je vous ai aidé. Il y a des gens à Zion - même ceux qui ne sont pas du E Pluribus Neo - qui risqueraient de ne pas apprecier après cela...

Courant contre la montre, le soldat se rend donc au premier lieu donné par l'informateur. A peine est il entré à l'interieur du building que l'operateur le contact pour lui dire que le code devient fou. Il entre dans la pièce et vois qu'il est arrivé trop tard... La bombe a exploser et des bluepills à moitié perdu se mèlent à leurs amis gisants sur le sol.

Il decide donc de se rendre le plus vite possible au deuxième lieu, l'agent Gray le presse de se depecher mais un groupe de E Pluribus Neo l'attaque. Il tente de les eviter le plus vite possible afin de ne pas arriver trop tard.

Il arrive donc sur les lieux et vois des bluepills se demandant ce qui se passe. En effet, les sosies de Neo et Trinity se promènent dans leurs bureaux. Le soldat a du travail et se decide donc à attaquer les soldats du Kid.

E Pluribus Neo Fighter: Ne vous mettez pas sur notre chemin ! Nous faisons ça pour le bien de toute l'humanité !

Après avoir eliminé ses adversaires, le soldat trouve celui qui semble etre le chef du groupe, qui se prepare a activer la bombe.

Code bomber : Non ! Nous devons faire ça... pour Neo.

Les fanatiques sont arrêtés. Les bluepills sont sauvées.

Agent Gray : C'est bien que vous soyez parvenus à arrêter la deuxieme bombe. Des vies innocentes ont été sauvées. Il semblerais que certains elements de Zion ne comprennent pas très bien les termes de la Trêve. Ils ont le droit de reveiller ceux qui... souhaitent être reveillés; le 1% qui rejette la simulation. Le reste de l'humanité n'a pas besoin d'être reveillée. En effet, c'est contreproductif et destructeur... comme nous avons pu le voir aujourd'hui.

Merovingian Mission 2 – A little R & D

Flood envoie un soldat assister l'equipe de recherche et de devellopement du Merovingien dans leur dernier projet. Prendre l'EMPC (l'arme la plus puissantre contre le commando, que Flood clame avoir inventé) et le miniaturisé afin d'en faire une arme portable pouvant etre utilisée par les soldats du Merovingien.

L'aide d'un exilé est demandée alors le soldat est envoyé pour faire tout ce qu'il peut afin de le convaincre d'aider pour le projet.

L'exilé est très bien gardé. Le soldat ne perd pas de temps et elimine chaqu'un des guardes, laissant l'exilé seul et sans defense.

Exilé : Oh d'accord, d'accord. Arretez vos conneries. Je sais qui vous envoie. Je sais même pourquoi vous êtes là. L'EMPC, en portatif ? Très intriguant. Je pourrais vous être d'une très grande aide pour le develloper. Le commando du General m'a causé bien des problèmes, je peux vous l'assurer. Mais d'abord, je veux un paiement d'avance. Une garantie de votre bonne volonté, si vous preferez.

L'exilé demande alors au soldat de tuer un autre exilé pour lui. Il ne veut pas dire pourquoi, mais il declare le detester au plus haut point. Flood est très enervé par la nouvelle, et dis que si cet exilé n'etait pas aussi utile pour le projet le merovingien l'aurais deja tué de ses propres mains.

La ciblé exilé est localisée et eliminée avec precision. L'autre exilé accepte donc de se rendre au laboratoire du Merovingien afin de travailler mais il s'inquiète du fait qu'il n'a plus de guarde et demande donc au soldat de l'esquorter.

L'exilé se met au travaille afin de develloper l'EMP portatif servant à vaincre plus facilement le commando du General.

Zion Mission 3 – Shimada

Après les recents "exploits des fanatiques habillés comme Neo et Trinity, Zion a debuté les recherches dans les dossiers récents impliquant ses redpills. De nombreuses informations sont trouvés, nottament des rapports de combat opposant le E Pluribus Neo a des Cypherites.

Seraneth, le membre du Logos II, a annoncé que plusieurs hovercrafts qui avait quitté Zion recemment n'avaient pas fait leur check up habituel. Le Commandant Lock pense que le groupe du Kid se connecte depuis ses hovercrafts.

Seraneth me contact pour me dire qu'un ordinateur portable contiens toutes les données d'un des hovercrafts. Nous nous mettons donc en chasse pour trouver l'equipage.

En arrivant sur les lieux, nous decouvrons des dizaines de Cypherites morts sur le sol et se tenant fierement sur le champ de la victoire, les membres du E Pluribus Neo. Une fois de plus, ils nous attaquent.

E Pluribus Neo operative: Encore un ! Ne vous en faites pas les gars, nous avons encore beaucoup a montré, beaucoup plus que ce que nous avons déjà montrés à votre traitres d'amis !

J'en tue plusieurs mais il y en a toujours un pour remplacer le precedent.

E Pluribus Neo operative: Neo ne se rend pas, et nous non plus !

Après avoir eliminé tous les soldats du Kid, je trouve un rapport sur le corps d'un d'entre eux. Il est ecris "Ordre d'Operations" dessus.
Seraneth me declare qu'ils ne sont donc pas aussi désorganisés que ce que nous pensions à l'origine. Nous partons donc sur les lieux mentionnés par le dossier.

Sur le deuxième lieu, nous decouvrons à nouveau des membres du E Pluribus Neo et, en les prenant par surprise, nous parvenons à vite les eliminer.
Je découvre un transcipt de chat internet sur un ordinateur.

Dav043: Tu as entendu ce qu'elle a dis. Les Cypherites sont entrain de perdre.
Chang: Je sais, mec, je sais. Je ne veux juste pas qu'on oublie la liberation des bluepills.
Dav043: C'est prioritaire. Shimida sais ce qu'elle fais.
Dav043: Attend une seconde.
Chang: ...
Chang: Encore là, dude?
Chang: Bien, je te reparle plus tard.
[Chang s'est deconnecté]

Le nom de Shimida provoque de l'interet chez Seraneth, apparament elle dirige les soldats du E Pluribus Neo. Ourania me contact pour me dire qu'elle a retrouvée le dénommé Chang. Seraneth decide de contacter Tyndall pour lui remettre un rapport de la situation, elle pense que "Shimida" est un nom qui lui sonne familier, et nous informe qu'elle etait probablement Zionite autrefois.

Nous nous rendons donc au lieu où devrait se trouver ce fameux Chang. Des membres du E Pluribus Neo sont sur les lieux.

E Pluribus Neo Crusader: Hey ! Vous etes qui ?

Seraneth leur fais croire qu'il est interessé par leur groupe et qu'il veut rencontre Shimida. Chang arrive dans la pièce.

Chang : Tu veux rencontrer Shimida, huh ? Que tu aies Neo dans ton coeur ou que tu essaies de nous espionner ce bon à rien de Commandant Lock, tu peux rencontrer Shimida.

Chang demande a deux soldats de nous esquorter et de nous surveiller.

Chang : Petit conseil, l'ami : ne pense pas que tu pourras mentir à Shimida. Personne ne peut la tromper.

Tyndall nous recontacte et nous declare qu'elle a enqueté à Zion pour en apprendre plus sur Shimida. Il semblerais que Shimida etait bel et bien une zionite qui se trouvais dans l'un des hovercrafts disparus.
Les deux soldats du E Pluribus Neo nous mènent donc sur les lieux du meeting.

Le lieu est enormement gardé par des soldats du E Pluribus Neo. Shimida approche de Seraneth et s'adresse à lui.

Shimida : Tu es venu ici pour chercher des réponses, soldat, mais tu dois en trouver certaines par toi même. Je te dirais que notre groupe, E Pluribus Neo, est dédié à suivre les enseignements et ideaux de Neo : le plus important, que tous les humains aient une chance de se liberer de la matrice, comme chaque oiseau puisse utiliser ses ailes. Quand tu comprendras la verité de ce raisonnement, tu seras prêt à en apprendre plus. Pour le moment, je vais te demander de partir. N'essaie pas d'appeller des autres soldats en renfort, tu seras dejà loin d'ici bien avait qu'ils n'arrivent.

L'accent doux et calme de Shimida et sa tendance à utiliser des belles metaphores reflète la profondeur de son amour pour les ideaux de Neo à savoir de liberté et de paix. Elle est une amie du Kid depuis que Neo l'a amené pour la première fois à Zion.

Seraneth et moi decidons de partir et Tyndall nous contacte pour le debriefing.

Tyndall : Oh mon dieu. Je le craignais, soldat; un autre schisme dans Zion. Shimida semble être une calme et raisonnable femme, mais son ideal a besoin d'etre temperé par un peu plus d'experience. Il est clair que, de ses propres mots, Shimida tente clairement de nous cacher quelque chose à propos du E Pluribus Neo. Nous avons besoin de savoir ce qu'elle prepare. Cela pourrait etre la clé pour calmer ce malentendu et ramener ses gens à Zion. Si le E Pluribus Neo debranche des bluepills trop rapidement, les Machines vont penser que l'on atteint leur pouvoir et nous accuser de violer la trêver. Et si la trêve cesse... Prions pour que cela n'arrive jamais.

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43fe59ef01688.jpg

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43fe59e8aebf7.jpg

Machine Mission 3 – Continuing Aggression

L'E Pluribus Neo demarre une importante attaque sur l'une des usines de traitement de code appartenant aux machines. L'Agent Gray pense qu'ils cherchent les composants pour construire plus de code bombs.
Des soldats machinistes sont envoyés pour défendre l'usine.

Les soldats du E Pluribus Neo se trouvent partout.

E Pluribus Neo Fighter: Vous crachez sur la tombe de Neo ! Sauf que vous ne pouvez pas, vu qu'il n'est pas mort !

Les soldats machines, aidés par les Machines Mecanics, combattent les fanatiques dans une bataille intense jusqu'a ce qu'il ne reste plus aucun E Pluribus Neo. Les soldats machines quittent donc l'entrepot.

L'Agent Gray, arrassé du niveau d'irrespect montré par le E Pluribus Neo, demande un meeting avec un representant de Zion. Zion accepte et demande à Anome de rencontrer les soldats Machinistes.

Anome : Alors, tu es le pauvre con qui travaille pour les machines, hein ? Ils te mettent dans une boîte la nuit ou quelque chose comme ça ? Ok, ok. Voilà le deal, tu sais peut etre ou pas tout ça : ils se font appeller "Pluribus Neo". Ils agissent clairement dans l'ombre, mais le Conseil n'a pas réussi à entrer en contact avec eux. Une chose est sûre : le Conseil les désaprouve. Juste entre toi et moi, je ne pourrais pas supporter ce fan club de Neo plus longtemps. J'ai des contacts qui bossent là dessus maintenant et... laisse moi juste te dire que la voie vers n'importe quelle organisation passe par son leader. Héhé.

Le soldat machine quitte donc le meeting et fais son rapport à l'Agent Gray.

Agent Gray : C'est mise au point est pleinement satisfaisante. Zion a accepté, en effet, de se referer à ce que vous autre humains appellez "carte blance". Nous avons la liberté de pouvoir regler ce petit... problème... Je ne suis pas très bon en prédiction mais je peux en faire une. Je predis que notre campagne contre le Pluribus Neo sera très... satisfaisante.

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43ff4078e12d1.jpg

Merovingian Mission 3 – No Animals Were Harmed

Flood contact un de ses soldats et lui annonce que l'EMCP est prêt à être testé. Le soldat rencontre donc un contact qui a plusieurs prototypes devant lui. Le contact lui dis qu'il n'y a plus aucun effet secondaire sur l'EMCP. Sur les lieux, il decouvre un ordinateur qui dis le contraire du contact.

Rapport 1AJ25 : Test sur des sujets exposés au signal EMCP
Cibles Survivantes : 4%
Utilisateurs Survivants : 85%
Analyse : Acceptable

Flood decide donc d'envoyer son soldat tester l'EMCP sur un groupe de commando qu'il a réussi a localiser.
A peine le combat débute t'il, que le soldat allume l'EMCP et tous les membres du commando tombent comme des mouches. Le premier test est un succès.

Flood donne un deuxième lieu pour la suite du test. Tout se passe comme avant sauf que après avoir utilisé l'EMCP, le soldat est blessé par l'arme.

Flood : Je pense à ça, un des scientifiques a parlé de quelque chose à propos "d'effet secondaires"... très interessant. Tu ferais mieux de retourner au laboratoire, pour etudier le, ha, ce truc là... ah... Bien, tu ne comprendrais pas de toute facon.

Le soldat redonne donc l'arme au laboratoire et Flood declare que les test ont été un veritable succès. Des disques contenant un code pour un portable Impulsion de Code Electro-magnetique (EMCP) sont distribués aux soldats du Merovingien. Des Collectors se trouvent dans toute la matrice pour convertir les codes en armes.

Zion Mission 4 – The Kid

Anome est en colère pour changer... Aujourd'hui il trouve que Zion a trop de problèmes a regler, et il a pas tout a fait tort...

Anome : Nous sommes en guerre contre le Merovingien, a qui nous devons encore faire payer l'assassinat de Morpheus. Nous avons les Cypherites qui interferent avec notre recruitement. Nous avons les Machines, qui aimerais bien pouvoir nous fouetter culs nus dans la rue, mais qui s'accroche à la Trêve que Neo leur a donné. Et n'oublions pas le General, qui prétend nous aider mais - putain - qui reste une Machine, nous ne pouvons pas nous attendre a beaucoup d'aide, excepter nous faire decapiter vifs...
Et maintenant nous avons ces E Pluribus Neo rigolos, qui pensent qu'ils vont sauver le monde en volant nos hovercraft et sortir tout le monde de leur pods, tubes etc... Mais vous ne pouvez pas laver l'affront d'une trahison en sortant des petits discours à l'eau de rose sur les oiseaux et les fleurs. Nous allons bientot trouver ce qui se trame vraiment derrière ce groupe de gentils petits terroristes. Heuresement, l'un d'entre eux à deserté...

Après son petit speetch, Anome nous envoie Wens et moi trouver le soldat deserteur du E Pluribus Neo.

E Pluribus Neo Deserteur : Vous êtes de Zion, c'est ça ? Ok... Ecoutez, je crois en Neo, et en ce qu'il etait supposé faire... Mais franchement, notre leader c'est un blague ! Pas Shimida - elle peut s'en sortir - mais ce gars en charge de presque tout : Le Kid. Il raconte des tonnes d'histoires où il prétend avoir été le premier humain à se sortir de la matrice que grâce a l'esprit, il prétend aussi avoir été sauvé par Neo et etre un héros de la bataille des Docks à la fin de la guerre... mais je ne vois franchement pas comment tout ça aurais pu arriver, a part par accident ! Il n'a aucune idée de comment diriger nos operations, et il est entrain de créer la mort de très bons soldats ! Trouvez le Kid, et trouvez une solution à ce problème.

Nous quittons donc la pièce et transmettons les informations à Anome.

Anome : Le Kid ? Le petit casse burnes "je peux porter votre sac pour vous s'il vous plait Neo", Kid ?! Je deteste ce gosse ! Je savais que j'aurais le pousser dans une crevasse quand il etait avec ses copains ados à la dernière soirée au Temple. Bon, vaut mieux tard que jamais. J'ai dis que nous devions nous occuper du Kid. Je vais parler avec un style d'exection, trois balles derrière la tête : boom, boom, bomm. Joli et organisé. D'abord, nous devons le trouver. Vous êtes chanceux de m'avoir pour vous aider aujourd'hui. Je sais où viens l'un de ses petits copains lorsqu'il viens dans la matrice. Il dois etre là bas maintenant. Allez voir.

Pour une fois, Anome avais raison. L'ami du Kid est bien sur les lieux mais pas seul...

Ami du Kid : Regarde, comme Michael l'a dis, nous devons trouver où les Cypherites obtiennent leurs informations. Ils sont surement - Hey ! C'est qui ça ?

Le E Pluribus Neo nous attaque et est vite repoussé par Wens et moi même. Nous decidons de quitter les lieux car il n'y aura rien a tirer ici.

Anome : J'ai un super plan là, alors ne le faites pas echouer. Je connais une autre des amis du Kid. Je l'ai trouvée etrange dès que je l'ai rencontré, et je suis sûr qu'elle a du devenir une traitresse deguisée en Trinity. Allez la voir et dites lui que l'autre ami du Kid vous a demandé de la contacter, et qu'il a une information urgente a propos d'une contre attaque Zionite que le Kid a besoin d'apprendre. Dites lui qu'il vous a choisi car les Zionites ne vous soupsonnent pas de traitrise. Dites lui que cette information est destinée au Kid uniquement.

Nous arrivons sur les lieux et le plan fonctionne.

Deuxieme amie du Kid : Vous avez raison. Le Kid dois apprendre cela dès maintenant. Suivez moi.

L'amie du Kid et un de ses coequipiers nous amènent donc là où se trouve Le Kid. Sur les lieux, nous trouvons un nombre imposant de soldats du E Pluribus Neo.

E Pluribus Neo Crusader : ...et les voilà qui arrivent.

Anome : Quoi ?! Où est ce qu'il a trouvé autant de monde ? Ils ne peuvent pas le suivre... Ce n'est qu'un petit blanc bec sans intelligence !

Le Kid : Salut, je suis Michael. Vous ne pensez franchement pas que nous allons tomber dans le panneau, n'est ce pas ? Regardez, nous savons ce que Zion est capable de faire. Mais vous avez tort si vous pensez que ce groupe est entièrement autour de moi et que nous manquons d'organisation. Zion a aussi sous estimé combien nous sommes en tout; il n'y a pas que des Zionites qui nous ont rejoins mais aussi des Merovingiens, Machines et Cypherites : tout ceux qui croient reelement en Neo, et ce qu'il a fais. Nous avons de plus en plus de monde avec nous chaque jour. Vous pouvez le dire au Commandant Lock. Peut etre avez vous une idée plus précise des choses maintenant. Pensez à Neo, à ce qu'il a fais pour Zion- pour l'humanité. J'ai le sentiment que nous nous reverrons. Prenez bien soin de vous.

Anome : C'est intolerable ! Sortez de là ! Je vais foutre une bombe dans ce building et les envoyer en enfer ! Où est mon... Hé ! Oui, vous ! Trouvez moi le commandant Lock !

Nous quittons les lieux du meeting, le plan a echoué.

Anome : Le Commandant Lock n'est pas encore venu me voir. Mais vous pouvez etre sûr que nous n'accepterons pas ce genre d'insultes de la part des traitres, specialement pas de ceux comme cette petite merde insolante de Mickey ! Fils de... Je me fiche du nombre de cinglés qu'il a avec lui, ils vont tous bruler ! Je vais leur apprendre à penser qu'ils sont meilleurs que nous ! Vous m'entendez ?!

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43ff30df6b497.jpg

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43ff30e5d444c.jpg

Machine Mission 4 – Machines and Mammon

L'Agent Gray contact ses soldats pour leur dire qu'ils ont un boulot infini entre leurs mains.

Agent Gray : Des recentes recherches pour decouvrir où se trouve une malette contenant des importants dossiers ont été orchestrées. Il semblerais que ce vol serais l'oeuvre d'un programme Exilé connu sous le nom du General. Le General a renié nos allegations . Il est... dommage que le General soit allié avec Zion, avec qui nous maintenons une trêve. Cela rendra difficile, mais pas impossible, nos actions envers lui. Mais il est existe une cible plus... accessible. Le gang d'exilés nommé The Demon Army tente d'empecher certaines de nos operations. Vous devez localiser leur leader, Mammon, à Tabor Park et le supprimer.

Le soldat machine pars donc vers Tabor Park. A l'interieur d'un immeuble, le machiniste trouve des Demon Army Cheitans qui l'attaquent de suite. Après les avoir eliminés, il trouve un ordinateur.

Decrypting...
///
Cacopony – contact Darago
$i200M premier paiement
Grover
///
>_

Agent Gray : Il y a une façon simple de comprendre ce message. "Cacophony", comme vous l'avez surement remarqué, etait le nom de code utilisé par les voleurs pour parler à leur employé. L'Oracle a mentionné que "Cacophony" etait, en fait, le General; et apparament elle avais vu vrai. "Darago" etait l'indivu portant cette evidance. Il a été detecté par notre soldat Illyria, pourchassé à travers la ville par nos forces et finalement supprimé par notre soldat DragnMastyr, avec l'aide de certains autres. Le dernier nom donné, Grover, doit etre l'individu portant les paiements au Demon Army pour les services qu'ils ont rendus à Darago. Il est connu comme etant un sale Exilé, travaillant pour le plus haut gradé. Questionnez le à propos de Mammon.

Le Machiniste court donc sur les lieux où questionner Grover.

Grover : Qui pensez que je suis ? Je n'ai rien fais... Agent Gray ? Ohhh merde. Oh non. Non non nonononono. E-Ecoutez. J'ai pris un paquet de la part de quelqu'un et l'ai donné a quelqu'un d'autre. C'est tout ce que je sais. Vous voulez le paquet et le lieu ? D'accord, d'accord ! Je n'en ai jamais voulu ! Mais un programme dois bien pouvoir survivre, n'est ce pas ? Bon, prenez ce put*** de truc !

Agent Gray : Vous travaillez avec un haut taux d'efficacité. Nous calculons à 93,76% les chances de trouver Mammon à l'endroit donné par Grover. Il devrait avoir beaucoup d'exilé du Demon Army avec lui. Vu le nombre qu'il risque d'avoir avec lui, nous vous donnons des unités de renforts. Allez sur les lieux du meeting et rencontrez notre liaison.

Le soldat se rend donc a l'endroit donné par l'Agent et vois l'Agent Pace avec d'autres Agents.

Agent Pace : Ah, Tesoro. Cela fais longtemps que je souhaite vous voir. l'Agent West et l'Agent Jones sont a votre disposition pour cette operation. Nous ne voudrions pas qu'un humain de votre talent soit blassé par ce groupe d'exilés. Bonne chance, tesoro. Je vais suivre votre mission de très près.

Le soldat et les deux agents partent donc à la destination où devrait se trouver Mammon. Les gardes du corps de l'exilés sont vite eliminés par les agents.

Mammon : Vous devriez mourir une centaine de fois pour cette impertinance, non croyants ! Vous ne pouvez pas supprimer Mammon ! Tuez moi et je reviendrais à nouveau !

Les agents suppriment Mammon sans trop de difficultés.

Agent Jones : Votre aide pour supprimer ces programmes fut très utile, soldat. Cette action va permettre à rendre plus stable la simulation.

Agent Gray : Cela devrait aider à... dissuader les autres exilés qui ont des actions contre nous. Ce système ne tolerera pas ce genre de problèmes. Il est sûr que Mammon et ses legions ont aidés à voler la malette. Nous vous assurons qu'une contre attaque est en cours pour permettre la stabilité de la matrice.

PS : vous pouvez en apprendre plus sur ce vol de malette en lisant le rapport de l'Agent Pace ICI

http://epluribusneo.lamatricexiste.info/uploads/newbb/30_43ff40adab762.jpg

Merovingian Mission 4 – Tamper Proof

Flood annonce qu'une operation est en cours pour ameliorer le EMCP. Les scientifiques Merovingiens modifient l'arme afin qu'elle puisse atteindre tous les programmes Machines. Le fait d'etre capable de tuer des Agents avec l'EMCP sonne trop beau pour etre vrai.

Un soldat de Flood est envoyé pour rencontrer avec le chef scientifique de l'operation.

Scientifique : Ha, vous voilà enfin. Tester possède l'une des armes modifiées. Cette arme, lorsqu'elle est activée, peut eliminer tous les programmes Machines presents dans le cercle. Emenez le a votre prochain location.

Le soldat prend avec lui Tester et l'emmene ailleurs.

Flood : Vous savez, nous sommes vraiment sous persecution constante. Laissez moi voir les rapports ici... ce ne devrait pas etre trop dur de... ah, parfait. Les Machines attaquent certains de nos pauvres et inoncent associés. Pas vraiment surprenant. Allez là bas et testez l'arme.

Arrivé sur les lieux, la première pièce est plein de soldats du merovingiens prêt a rejoindre le combat. Ils expliquent qu'ils suivront le testeur dans l'autre pièce. Le testeur a pour ordre d'activer l'arme dès qu'il entre dans la pièce.

L'EMCP est activé, seulement aucun des programmes machines ne tombent, à la place ce sont les exilés qui tombent comme des mouches.

Les soldats du Merovingien tentent de fuir la pièce mais les agents arrivent. Ils sont tous tués.

Flood : Et bien, celui qui a eu cette idée risque de perdre son job. Je suis sûr que je vais pouvoir tuer... pardon, trouver le responsable.

http://www.davemusic.de/wp-content/images/screeny/MxO/250206/13.jpg

Zion Mission 5 – Et Dieu créa Ouranos

C'est après cete introduction ma foi fort haute en megalomanie et narcissisme que je me decida a faire un vrai résumé de critical.

Zion Mission 5 – Groundwork

Voilà. Le conseil de Zion a decidé de ne pas poursuivre les hostilités contre le Kid et son E Pluribus Neo. Le raisonnement du conseil est le suivant : Bien que le groupe du Kid desire debrancher tous les bluepills de la matrice, et pas que ceux rejetant le système d'eux même, et que cela mette en danger la Trêve pouvant mener a des serieuses frictions avec les Machines. L'evocation constante du Heros du Kid, Neo, le menera a un suicide collectif politique, et cela menerais a des protestations dans Zion. Une nouvelle rumeur concernant Morpheus n'a fais que ajouter de la difficulté au dossier Pluribus...

Ainsi, Tyndall a decidé de se concentrer sur le Merovingien. Les efforts de Zion contre le programme exilé francais semblent porter ses fruits. Zion a reçu recemment des infos a propos d'un important centre d'operations Merovingien. Je suis donc envoyé pour infiltrer le centre dans le but de planter un virus permettant a Zion d'en apprendre plus sur les plans des Exilés.

Après avoir reçu le virus d'un contact, Tyndall me contact pour me dire que des hommes de General vont m'assister dans la mission en s'occupant des exilés presents dans la base... Genial, je deteste bosser avec ces saloperies de programmes... Vivement que je soit avec le Kid, qu'on puisse travailler en entre humains pour l'humanité. Tyndall me parle d'une nouvelle arme Mero, l'EMCP, qui pourrait affecter le commando. Bah tant mieux, je serais debarassé de leur sens de conversation et de leur balet carré dans l'arrière train.

Nous arrivons dans la base et je laisse le commando massacrer et se faire massacrer pour mon petit plaisir personnel, voir des exilés s'entre tuer m'a toujours donné le fou rire. Je demande au commando de rester dans la pièce a coté de l'ordinateur principal pour me prevenir du moindre mouvement (et surtout pour faire diversion). Je pose le virus dans l'ordinateur, la mission est remplie.

J'arrive dans l'autre pièce et vois que le commando se fais massacrer par les exilés, je longe le mur et les laisse. J'ai pas de temps a perdre avec ses programmes.

Mon portable sonne, c'est Ghost, il veut que l'on se rencontre près d'ici.
J'arrive sur les lieux du rendez vous et y trouve Ghost et Niobe.

Niobe : Bonjour capitaine. Je vous ai demandé car j'ai entendu vous avez été très actifs dans la lutte contre le Merovingien. Je voulais vous dire en personne- et cela ne dois pas sortir de cette endroit d'accord ?- (bien si Niobe l'a demandé je censure le reste de son message) ****** ******** ****** ******* ***** ************* ********.

Ghost : Les mots donnent la signification, capitaine, mais ce sont par nos actes que nous sommes jugés. Le temps de l'action approche... Un temps qui nous definira tous.

Je quitte la pièce après avoir appris cette terrible nouvelle censurée... (j'en parlerais en salle du conseil ) Tyndall me contact pour me dire que le virus n'est que le debut de notre futur plan. Nous devons etre prêt a repondre à l'appel, cela peut etre dans un an ou demain, mais Zion nous appellera bientot...

La guerre est en marche.

Machine Mission 5 – Distractions

Des soldats du Merovingien ont recemment eu des actes de sabotages contre une usine Machine. L'Agent Gray pense que les raisons de ce sabotage restent indeterminés, mettre fin a ses sabotages est devenu la priorité des forces Machines. Gray contact ses soldats pour les prevenir qu'une alarme silencieuse viens d'etre activée dans une des usines et des forces Merovingiennes seraient sur les lieux. Les soldats machinistes doivent les intercepter.

Les soldats arrivent sur les lieux et decouvrent que tous les gardes sont deja morts. Ils chargent et attaquent tous les Merovingiens presents. Ils sont vite eliminés, les soldatsMachines quittent donc l'usine.

Le boulot n'est pas fini, Gray les recontact pour leur dire qu'une autre usine est attaquée. Les soldats font a nouveau leur boulot et tuent tous les Merovingiens presents.

Agent Gray : Une analyse de ses attaques indiquent à 83.46% les probabilités d'un leurre nous detournant du vrai but du Merovingien : la liberation de son subordonné connu sous le nom de "The Effectuator", que nous avons recemment capturé. L'Effectuator possède un RSI changeant, il faut donc le retenir dans une pièce sujet à l'influance d'un special programme le retenant. L'endroit où il est gardé contiens deja nombre de nos troupes, mais vu les possibillités d'attaques du Merovingien, nous allons avoir besoin de renforts.

Les soldats sont envoyés chercher des programmes de securité et se rendent donc sur les lieux.

Arrivés, ils decouvrent que la bataille fais rage entre des exilés, redpills et programmes de securité. Un enorme combat se deroule et les machines sont proches de la victoire quand soudain, un soldat verifie l'ordinateur principal gouvernant la celule de l'Effectuator.

Ordinateur :
Verification ...
Verification terminée...
Prisonnier relaché. Bonne journée.
-Hahahaha prend ça dans ta gueule Gray !!!
Syntax Error

L'Effectuator est encore dans la cellule. Les soldats s'approchent de lui.

Effectuator : Pourquoi Bonjour ? Ne desirez vous juste pas dire a votre agent Gray que vous avez sauvé les machines en empechant mon evasion ? Helas, vous êtes juste un tout petit peu en retard. Mes amis Merovingiens ont déjà etteint le système, me laissant libre de faire... tout ce que je veux !

L'Effectuator créé des copies de lui dans tout la pièce.

Effectuator : Qui en veux encore ? Hein ? Oui, c'est ça ! Vous avez eu votre chance et vous l'avez laissé passer ! Qui c'est le meilleur ? MOI ! Capturez donc ça, bande d'abrutis congenitaux !

Agent Gray : Ceci est... facheux, soldat. Je suis comme... contrarié. Les efforts du Merovingien ont montrés un plus gros degrès de coordination que ce que nous avons anticipés; clairement, nous avons assigné un trop grand nombre de nos meilleurs programmes ailleurs. Le sabotage par les soldats du merovingien, ainsi que les recents developements de nouveaux groupuscules hostiles -- les humains connus comme le "E Pluribus Neo" et les programmes exilés du General surtout -- ont servis de distractions contre nos efforts de conservation de l'Effectuator.
Quoi qu'il arrive, conserver ce progamme instable est fortement inneficace. Nous allons conciderer une plus... accessible cible pour nos futures operations.

Merovingian Mission 5 – Reclamation

Flood informe ses soldats qu'il est temps de reclamer les capitaux des Machines pour le Merovingien. Un groupe de Merovingien est envoyé a une prison de Tabor West, extremement gardée par les programmes Machine. Flood leur explique qu'il faut faire diversion et garder l'attention des machines loin du futur plan du Merovingien.

Ils se rendent de location en location, les soldats du Merovingien laissent un hacker a chaque ordinateur afin de desactiver la securité.

Flood envoie ses soldats se joindre a d'autres redpills pour lancer l'assaut final. Les hacker laissés sur les ordinateurs ont pour ordre d'ouvrir le système Machine afin d'activer l'ordinateur gérant le système de scurité de la cellule de l'Effectuator.

Les soldats sont tous envoyés à Tabor Park où l'Effectuator est maintenu en detention. A peine entrés, les soldats sont attaqués par les forces Machines mais le plan de Flood a fonctionné, la plus part des soldats ont du partir vers les leurres créés par les soldats du Merovingien. Les gardes machines sont vite eliminés.

L'Effectuator : Le... L'ordinateur... juste là...

Les soldats se rendent à l'ordinateur et l'activent. Les hackers laissés aux ordres ordinateurs se mettent donc au boulot.

Ordinateur :
Verification ...
Verification terminée...
Prisonnier relaché. Bonne journée.

Les Machines arrivent sur les lieux et ne sont pas seuls, des agents sont aussi sur les lieux. Beaucoup de soldats du merovingien sont tués parl es agents durant que d'autres, essayant de s'echapper, sont attaqués par des humains Machinistes et des programmes de securité. Cela ne sert a rien, l'Effectuator est libre. La mission est un succès pour le Merovingien.

Fichier Audio retrouvé sur les lieux :

Cryptos : "Le E Pluribus Neo n'est rien d'autre qu'un tas de pauves gamins qui vouent un culte pour une rock star morte tragiquement."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés