Parker Jones, journal d'une générale...

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]Alta m'a donné envie de raconter un peu le quotidien de Parker Jones, Générale de son état... C'est peut-etre pas aussi fendard que frérot mais faut le temps que je chauffe Bon voyage à bord du SFA Seanburn

PS : les noms de planètes sont plus ou moins fictifs [HRP off]



Citation :
Journal d'une Générale...

Nom : Jones
Prénom : Parker
Grade : Générale Supérieure
Etat : Terriblement dépressif…


Jour 1

Je me demande bien pourquoi je tiens un journal… ça fait genre gonzesse avec leurs petits secrets qu’elles gardent dans un journal intime planqué sous un lit. Mais ça fait passer le temps et ça me rappelle surtout à quel point je commence à péter une durite, jour après jour, à bord de mon vaisseau. Brave SFA Seaburn, tellement grand que j’ai arrêté depuis longtemps de le mesurer, tellement high-tech que je me demande comment c’est possible qu’il tombe souvent en panne…


Jour 2

Coordonnées espace-temps 7 ;42 ;8 ;23 ;12 ;37 Origine B+ ;7A ; 8+ ; 3B, a trois parsecs d’une planète commerciale nommée Caldéra. J’ai décidé de m’y arrêter histoire de faire le plein en maxiburgers et en coca géants. Les frigos étant plus vides que mon estomac en fin de journée, un peu de provision serait la bienvenue. Manque de bol, l’officier de quart vient de me faire remarquer que la planète en question est sous blocus… Et dire que j’ai faim…


Jour 3

Je suis pas réveillée… Je voudrais dormir mais ce connard de capitaine continue de frapper à ma porte. Je jure quand je serais sortie de mon lit, je le pendrais par les pouces sous la carlingue du Seaburn et ferais un rase-motte au-dessus du plus gros astéroïde de la ceinture Aztonienne !


Jour 4

8 heures du matin, heure universelle. Les nouvelles commencent à virer au vinaigre. Je viens de recevoir une CULD (Communication Ultra Longue Distance) m’informant que toutes les communications avec ma planète Takedown One ont été coupées. Il va falloir que j’aille voir ça de plus près, d’autant plus que c’est sur cette planète que ce trouve mon concessionnaire-vaisseau personnel… A propos de lui, il faudra que je pense à lui dire qu’il a encore oublié de faire la vidange du Seaburn…


Jour 5

Ca y est, plus de steaks, plus de frite, plus rien… Pas moyen de mettre la main sur un casse-dalle digne de ce nom. Le Xillor (dont le nom est tellement imprononçable que j’ai décidé de l’appeler « Bob ») est plus optimiste que moi. Il prétend que les particules en fusion du moteur à protocombustion sont excellentes pour couper les petites faims… Je sens que je vais lui couper autre chose, ses trois tentacules vont le sentir passer !


Jour 6

Mais laissez-moi dormir, bon sang ! J’en ai marre qu’on vienne défoncer ma porte sous prétexte que j’ai une CULD (voir au-dessus) extrêmement importante. Si c’est si important que ça, ils n’ont qu’à laisser un message sur le répondeur et je rappellerais… enfin, si j’oublie pas entre temps.


Jour 7

Je déteste le chiffre 7… C’est comme le chiffre 13… ça porte malheur… D’ailleurs, 7+7 = 13, c’est bien connu… C’est donc doublement la poisse aujourd’hui puisque la CULD d’hier était en fait un communiqué important du maire de Méga City One, la capitale de Takedown One. Les habitants se sont rebellés et exigent le retrait du CPE (Canon a Particules Electronisées). J’ai rappelé le maire et je l’ai envoyé paître. Je vais quand même pas retirer le canon de défense le plus puissant de mon territoire, et puis quoi encore ? Je sens que je vais devoir faire une annonce officielle par viewcom en expliquant à tous ces tarés que je ne retirerais pas le CPE !


Jour 8

Jour de l’annonce officielle… j’ai le trac… je déteste parler par viewcom, ça me rend nerveuse. J’envoie balader la maquilleuse ainsi que Bob le Xillor qui se fiche de ma tête. S’il continue, il n’en aura bientôt plus, de tête… Quoi que, j’ai entendu dire que les têtes de Xillor finissaient par repousser à chaque nouvelle lune, mais comme il y a une multitude de lune dans ce coin-là, allez savoir laquelle est la bonne.


Jour 9

CULD urgente du maire de Méga City One. Mon annonce officielle disant clairement que je ne retirerais pas le CPE n’a pas été très bien accueillie. Des émeutes ont commencé en ville et une bande de vandales a repeint la mairie en vert pomme… ça tombe bien, j’aime bien le vert pomme.


Jour 10

De mieux en mieux. Je viens d’apprendre que Takedown One demande officiellement son indépendance ainsi que l’élection d’un président qui saura prendre les bonnes décisions. Bon, c’est décidé, je vais me la jouer à ma manière : méthode bourrin. On va voir c’qu’on va voir. Je vais pas laisser une bande de péquenots me saborder mon territoire à cause d’un canon stupide ? Je sens qu’il va y a avoir deux ou trois centaines de fouettés… pour l’exemple…

A suivre... prochainement...
Suite... accrochez-vous !



Citation :
Jour 11

Je suis brutalement réveillée par la sortie inattendue du BHE (Bond Hyper Espace). C’est tellement soudain que je manque de m’écraser sur le sol de ma chambre. Quand je demande ce qui se passe, on me répond que le BHE a brûlé nos dernières réserves de carburant. Bon sang de bonsoir de bonjour madame ! Dire qu’il nous reste encore pas mal de parsecs avant d’arriver à Takedown One ! Le temps qu’on arrive, la planète sera sens dessus-dessous, les habitants auront élu un président et Bibi n’aura plus qu’à repartir… Ah ! Je déteste la politique !


Jour 12

Enfin une bonne nouvelle ! Un cargo-marchand ambulant vient d’être repéré à proximité du Seaburn. Illico, j’envoie quelques chasseurs pour l’escorter jusque là. Mais à part quelques jolis tapis fait main importés de la Troisième Ceinture de Bentru et des conserves de couscous, y a pas grand chose d’intéressant… Et merde… j’aime pas le couscous…


Jour 13

Youpi, encore un jour porte-malheur comme tous les mois ! Et pour preuve : je reçois une CULD peu brillante m’informant de la situation sur Takedown One. Il paraît que le maire a été humilié en place publique. Privé de son pantalon, il a dû parcourir la ville en caleçon ! Bon sang, ça me gonfle ! Dire que j’étais même pas là pour voir ça !


Jour 14

Le SFA Seaburn est bloqué à 9 parsecs de Takedown One. Silence radio depuis hier, aucune CULD, rien. Je ne sais même pas si la planète est encore en vie ou si c’est l’anarchie totale. J’aimerais bien l’anarchie, ça fait longtemps que j’ai pas bastonné quelqu’un, ça pourrait me dérouiller. Mais avant de penser à sortir le fouet et les missiles nucléaires, il faudrait résoudre le problème du carburant… Si encore il restait un peu de whisky dans les cuisines… j’en aurait bien besoin.


Jour 15

Cette fois, j’en ai marre ! Toujours pas de carburant, il faut que je pende quelqu’un ! J’hésite entre l’officier de quart ou Bob le Xillor mais je me dis que finalement, toute sale tête qu’ils ont, ils sont quand même utiles… au moins l’officier de quart, parce que Bob… L’après midi, je décide d’envoyer un message urgent à un vieil ami, Altarec Smith, crétin parmi les abrutis mais comme on a fait nos classes ensembles, je pense qu’il ne refusera pas de me filer un coup de main… s’il se souvient encore de moi.


Jour 16

Réponse du Commandeur Smith. Il se souvient toujours de moi comme étant la « petite déglinguée aux cheveux rouges qui n’était pas foutue de lui flanquer un coup de poing en pleine mâchoire… » Ouais, mais il était grand, à cette époque… c’est pour ça… Il me dit aussi qu’il a autant d’ennuis que moi et qu’il aucune goutte de carburant à filer. En revanche, il m’a donné les coordonnées CULD d’un de ses fournisseurs personnels. Ce Smith, un vrai pote… un vrai con, soit, mais un vrai pote quand même !


Jour 17

Je charge Bob le Xillor d’envoyer une CULD urgente au fournisseur de carburant spatial que Smith m’a recommandé. Réponse immédiate, écrit sur ce journal mot pour mot : « Allez vous faire voir ! » Qu’on m’amène une corde… je sens que je vais craquer.


Jour 18

J’ai la crève, le nez qui coule, la voix éraillée. Bob le Xillor se fiche encore de ma tête jusqu’à ce que je le menace de lui coincer la sienne dans le réacteur à fission protonique. Forcément, ça calme. Toujours aucune nouvelle concernant le carburant. Mes hommes sont incapables de contacter quelqu’un qui pourrait contacter quelqu’un qui connaîtrait quelqu’un qui pourrait appeler quelqu’un qui saurait nous aider… Et dire que je les paye tous les mois.


Jour 19

Alléluiaaaaaaaa !! Un vaisseau en approche a demandé d’accoster. Après identification, il s’agit d’un cargo emplit de carburant. Je suis sûre que c’est un coup du Smith ! Ce soir, verre d’eau lyophilisée pour fêter cette bonne nouvelle !


Jour 20

On vient d’entrer en BHE, arrivée prévue à Takedown One dans trois jours… d’habitude, ça n’en mettrait que deux mais le turbo est en panne, naturellement. Je profite de cette journée tranquille pour envoyer une CULD de remerciements à mon vieux pote Altarec. Il me renvoie une réponse rapide : « De rien, la commission sera de 50.000 crédits. » Ah ! Ce Smith ! Quel sens de l’humour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés