Bonsoir,
Les développeurs ont déjà penser a faire une partie MMO et une partie solo complémentaire. Je m'explique.
Quels développeurs?
Quand l'on commence on joue a un RTS solo tout ce qu'il y a de plus banal mais seulement en mode campagne, en réalisant des missions. Cela permet d'apprendre les mécanismes du jeu et de développer une nation. Une fois La campagne solo terminé le jeu passe en mode multijoueur en implantant le nouveau joueur sur un territoire nouveau en bordure de map. A partir de la il est dans un jeu multijoueur. Arrivé a ce moment les attaques ne pourrez être fait que pendant une certaine plage horaire fixé par le défenceur. Exemple le lundi de 20h a 24h, le mardi de telle heur a telle heur etc... Avec au moins 12h par semaine de plage d'attaque réparti sur au minimum 4 jours entre 19h et 00h. Et plus on donne de temps de d'attaque plus on reçoit un bonus de décence par exemple.
Et si par malheur on est pas la le dis lundi, a cause d'un imprévu irl?
Cette limitation de 12h minimum ressemble un peu, a du jeu forcé.
"J'ai une bonne base mais si je me connecte pas 12h par semaine, je risque de tout perdre comme un con"
Si par malheur on vient à être détruit on repasse sur un mode solo et une fois finit on retourne a l'extérieur de la map (si absence de guilde).
Pour faire que les joueurs jouent en guilde (créant ainsi des sortes de pays fédéral), a la fin de la campagne solo, il est possible de postuler dans les différent clan et être implanté dans le territoire de la guilde sur une frontière extérieur (= absence de création de territoire). En suite tout territoire gagner par une guilde est répartie comme voulu entre les joueurs, de même que pour les territoire perdu. Ainci si un joueur d'une guilde voit son territoire détruit suite au plage d'attaque le joueurs est soit viré de la guilde soit un territoire une créer pour lui par les autres joueurs (comme quand on rentre dans une guilde)
Donc a chaque perte de partie, on doit se retaper la campagne solo?
La quantité de territoire est illimité?
Ca demande, je suppose un espace serveur considérable, et un générateur de carte aléatoire,donc des décors répétitif a souhait, le tout en temps réel, car on ne peut pas se permettre de faire attendre un joueur trop longtemps. Ce qui entraine des terrains pauvre en détails, reliefs, décors.
Bref, si tu as lien, ça m'intéresse
|