Quelques questions

Partager Rechercher
Je n'ai commencé AA que lundi soir, donc voici mes questions de n00bs (attention, je suis débutant complet, tant au niveau du jeu... que des voitures, domaine qui ne m'interesse absoluement pas ) :

- au niveau des pneus, faut-il avoir forcément une meilleure adhérence? Ca ne risque pas ralentir la voiture?

- les caractéristiques des chassis : on peut me faire un brief? Faut-il une voiture lourd/legere? A quoi correspondent les diverses caracs? Pour chaque carac, faut-il avoir le plus ou le moins possible?

- niveau craft... la progression de mon niveau est irrégulière. Quelqu'un peut me dire comment ca marche? (je fais parfois 3 crafts pour prendre un niveau, et parfaois un seul me suffit... et je parle bien du meme objet dans les 2 cas)

Merci d'avance
- L'adhérence est importante, elle te permet de ne pas partir en vrille. Tu glisses moins et accroche mieux au sol. Tu ne perds pas de vitesse.

-J'ai pas les caracs des chassis en tête, mais ce que je peux affirmer c'est que plus un chassis est lourd, plus il est stable. Mais il est alors beaucoup plus lent et saute bien moins haut. Un véhicule de 2 ou 2,5 tonnes c'est l'idéal.

-Ce sont des probabilités en craft qui te donne le niveau suivant. Plus l'objet est facile à crafter, moins il a de chances de te faire passer au niveau suivant. Tu peux très bien crafter un objet en niveau enfantine et récolter 5 ou 6 niveaux d'affilée en craft, mais dans ce cas là, t'a perdu ta chance de gagner au loto...
pas de quotes c'est sale, je préfère comme ça

- au niveau des pneus, faut-il avoir forcément une meilleure adhérence? Ca ne risque pas ralentir la voiture?
ça fait 1 an que je suis en bêta et je n'ai toujours pas remarqué l'utilité des pneus, ça influe un peu sur la caractéristique "risque de dérapage" en fonction du terrain ( ça se remarque sur la neige )

- les caractéristiques des chassis : on peut me faire un brief? Faut-il une voiture lourd/legere? A quoi correspondent les diverses caracs? Pour chaque carac, faut-il avoir le plus ou le moins possible?

la traduc francaise est foirée un peu sur ce coup , les chiffres sont décalés par rapport à la valeur
-couple ( 1050 Nm) : le max possible = acceleration et monter les pentes mais c'est pas trop déterminant, un ratio de 1000Nm/2000Kg c'est assez nerveux, par contre 11000Nm/65000Kg c'est des démarrages en côte quasi impossibles

-poids : c'est bon d'avoir du gros lourd pour des classes tank , ça permet de pouvoir faire des dégats en mélée impressionnants ( ils dépendent de la vitesse et de la masse du véhicule ), mais c'est un choix parce que certains peuvent trouver le très lourd chiant à jouer

-régime maxi (6200 trs/mn) : le max possible = vitesse

-steering : angle de direction?? ils sont tous à 57° environ , peu d'influence

-risque de dérapage, c'est en fait le rayon de braquage minimal sans ralentir

0.50 comme les voitures de départ tu peux tourner quasi sur place assez vite ( avec les touches Q et D ) alors qu'avec 6.00 ou 12.00 , il faut utiliser les touches A et E pour tourner sans perdre de vitesse , et les touches Q/D pour faire un virage serré mais au prix d'un fort ralentissement.
c'est ce qui influe le plus sur le style de conduite. les grands rayons de braquage 6 et 12 donnent un peu la même chose que manoeuvrer une péniche lancée à 200Km/h

- niveau craft... la progression de mon niveau est irrégulière. Quelqu'un peut me dire comment ca marche? (je fais parfois 3 crafts pour prendre un niveau, et parfois un seul me suffit... et je parle bien du meme objet dans les 2 cas)
quand c'est difficile , on gagne un point presque à chaque fois (orange/jaune) , quand c'est "normal" blanc/bleu environ 1/2 - 1/3 , et enfantin vert/gris un point de temps en temps
Merci beaucoup

Question subsidiaire : on a les caracs de nos sauts qui s'affichent (longueur, hauteur, temps de vol), et il me semble avoir lu dans les aides en début de jeu que les sauts peuvent "nous aider". On recoit des bonus quand on franchit une certaine limite en hauteur/distance/temps? Ou j'ai mal compris?

edit : Merci pour la réponse en-dessous aussi
il y a des médailles à gagner avec les sauts , mais c'est purement pour la forme

chez les humains, il y a un magasin sympa dans la zone 20-39 accessible seulement par un saut sur un tremplin aussi
Personnellement j'ai bien senti l'utilité des pneus
ça permet de mieux tourner sans moins déraper.
A bas niveau tu le remarque pas vraiment, mais tu le remarqueras plus tard ^^ avec de "vrais" penus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés