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[résolu] Faire boire une potion à un PNJ ?
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J'ai un trou là, il n'existe pas une fonction qui permet de faire utiliser un objet ?
edit\ J'ai rouvé ça sur le lexicon Citation :
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Journaleux psycho-rigide. |
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Alpha & Oméga
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Merci Mastokk, mais j'ai regardé ça aussi. En fait, ça simule un effet de boisson alcoolisée. Ce sont seulement des effets visuels.
Il n'y a aucune fonction permettant simplement de forcer un PNJ quelconque à boire une potion. J'ai testé les fonctions de 3eme sous-couche comme TalentBuffSelf() (et toutes celles du fichier include "X0_I0_TALENT"). Elles sont sensées régir l'IA du jeu, et tout de suite on comprend mieux pourquoi tout est bancal ![]() La seule solution est apparemment de tout faire à l'os. Simuler l'aspect visuel (comme dans DrinkIt() ), appliquer les effets par des EffectXXX etc... Bref, c'est la joie. Considérons le fil comme "résolu" ![]() EDIT: Accessoirement, pour ceux qui peuvent se contenter d'un "work around", comme le dit lui même son auteur, il y a ce "système" sur le vault. Moi, il ne me convient pas. Pas assez souple. Il demande de l'adapter à chaque potion présente dans le module car il est basé sur une liste de potions existantes. |
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je trouve etonnant qu'on ne puisse pas, car dans le script par defaut du ondamaged il doit y avoir un truc.
à chaque fois qu'un PNJ est mortellement blessé il se soigne chez moi, or il s'agit d'un script par defaut, j'ai rien fait pour en tout cas. D'ailleurs au départ anecdote rigolote mes vampires avait des potions de soins et dc se suicidaient tout seul mdr ! Bref faudrait chopper ce que fait le script en question dans ce cas de figure (ondamaged + on defined event ?) puis généraliser la chose à d'autres potions J'ai rien vu d'impossible encore avec nwn, c'est là ou la durée de vie sera enorme je pense. Pense que à chaque fois qu'on a dit c'est pas possible ya toujours eu un petit malin pour trouver une ruse. ![]() (ex : fctions externes Mysql qui permettent de changer les parts d'un PJ en jeu !!!) En ce moment je fais pleins d'autres trucs pour avoir le tps de me pencher sur la question mais fouille déjà cette piste ![]() Euh ... en fait j'ai trouvé ^^ essaye ça :P http://www.nwnlexicon.com/compiled/f...tbuffself.html |
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tu as aussi ce que je te disais dans le include "nw_i0_generic"
c'est la fonction TalentHealingSelf() |
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oui je l'ai vu après dc trop tard ^^
j'avais mal lu au depart ![]() |
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Bin voilà la solution, faut coller des baffes au PNJ !
désolé... |
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Bah, si c'est "faire comme si le PNJ buvait une potion", tu lui colles un anim où il boit la potion, et tu couples ça avec un effet random.
ça fera "comme si" ![]() |
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Voila, Mastokk a la solution !!
Comment ça j'en profite ?.. |
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Alpha & Oméga
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Oui, c'est ce que j'ai fait, Nek, merci. Pas la peine de le redire et d'en profiter pour fl... euh... Oui, merci !
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De rien, de rien, toujours prêt à aider
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On peut mettre résolu à la place d'insoluble alors ?
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On peut
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Alpha & Oméga
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MAIS NON ON PEUT PAS !
Y a rien qui fasse boire une potion à un PNJ, prouvez moi le contraire et j'accepte ! non mais ! |
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Alpha & Oméga
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"Vous ne m'aureeez paaaaaas, non vous ne m'aureeez pas !"
*Renonce, brisé, lessivé, usé* Et pourtant, ce n'est pas résolu... |
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