(Presentation) Guilde "Risum Tenatis"

Répondre
Partager Rechercher
Je viens vous annoncer la création de la guilde 'Risum Teneatis', cette a été crée il y a quelques jours par des amis d'une même ville, je prend pour intermédiaire Jol pour que l'on se fasse connaître un peu mieux les débuts sont toujours difficiles . Mais bon si vous avez le temps et que cela vous interesses allez postuler sur le Forum de notre Guilde : http://risum-teneatis.actifforum.com/
(Nous cherchons des membres de bonnes humeurs avec une humours favorables si possible de lvl avancés environ 65 -70 minimum pour veiller au bon fonctionnement de la guilde )

Nous attendons vos candidatures avec une impatiente certaines !

Voici notre enbleme : http://img119.imageshack.us/img119/4643/logo6mq.png
Notre meneur se nomme -I-BigBoss-I- si vous voulez le contacter pour en savoir un peu plus sur la guilde et ses intentions .
La guilde est actuelement lvl 8 mais elle augmente vite grace à nos menbres et à ceux qui xp Forêts d'Abraknides

Rouge.
sympa la guilde ya il des évènements particuliers, des motivations enfin une présentation un peu plus ''RP'' de la guilde ?

sinon sympa la vidéo mis appar les liens qui les entourent ^^'
Hmmm désolé mais le RP de la guilde n'a pas encore été crée étant donné que celui qui s'en occupe et qui anime le RP entre joueurs n'est actuellement pas disponible. Cependant dès que notre RP est mis au point, on vous le fera parvenir ici même. (==> La guilde est lvl 10)
Citation :
Publié par -I-Bigboss-I-
(==> La guilde est lvl 10)
*Cynique* Ouah vous avez durement xp à la sueur de votre front.

Citation :
Publié par agress-heur
Ps: je savais pas si je pouvais édité mon 1er message :x
Tu ferais mieux à l'avenir, j'ai le cadenas qui démange

et pas que le cadenas

Trois lettres, arrête d'éditer par dessus moi ou je te casse une jambe
Bonjour et désolé de remonter ce post vieux de plus d'un mois.

Je suis Maître de guilde de "Risum Teneatis" créée sur Guild wars il y a 2 ans.
Sachant que "Risum Teneatis" n'est pas un nom courant, j'aimerais savoir de quel droit avez vous empruntez ce nom.
Il y a 4 Guildes portant ce nom sur 4 jeux différents : Guild Wars, DnL, Everquest II, LOTRO toutes créée par nous mêmes ou ancien guildmates.

Merci de me tenir au courant et rapidement.
Que tu poses la question par curiosité, parce qu'effectivement le nom Risum Teneatis est peu courant pour une guilde de MMORPG, je peux comprendre. Que tu demandes de quel droit d'autres que toi utilisent cette formule, par contre je trouve ça un peu exagéré. Après tout c'est une citation d'Horace (Les Arts Poétiques, v.5), à ce titre tout le monde a le droit de l'utiliser sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
Sa me fait rire quand on dis que nous avions plagié .
C'est vrai que lorsque qu'on cherche le forum de notre guild sur Google . Je tombe souvent sur un lien guild war .
Neammoin étant un pilier de la guild ( la guild est composé de tout les lascars de ma ville toussa...). Je peux vous affirmer que cette guild n'est pas le fruit d'un quelconque plagiat.
Nous ne revendiquons donc pas non plus l'appartenance a votre groupe de guild multimmorpg
Si vous avez prix sa comme un manque de respect je m'excuse au nom de toute la Risum Teneatis.
Amicalement Xelorofthering , bras droit et co créateur de la Risum Teneatis .

Ps:Sur Jiva y'a une guild Risum Teneatis II par contre la je pense que c'est du plagiat mais bon ^^(sur menalt aussi y'an a une Risum Teneatis mais elle appartient à un vieux Risum de jiva . Vous suivez toujours ?)
Disons que j'ai mal formulé ma phrase.
"Risum Teneatis" était à l'origine cité à la fin des pièces de théâtre.
Cela viens de "Risum Teneatis Amici" => Ami, Ne te moques pas de moi.

Il est vrai que je suis quelque peu surpris.
Bonne continuation à vous.

PS : il y a une faute dans le titre.
[HS]

Risum teneatis ne signifie ni "fais-moi rire" ni "ne te moque pas de moi", c'est la forme subjonctive du verbe latin tenere (tenir), et sortie de tout contexte la formule se traduit par "que vous vous reteniez de rire". On la trouve dans les Actes Poétiques d'Horace, au vers 5 :

Spectatum admissi, risum teneatis, amici ?
Mes amis, à la vue de ce spectacle, est-il possible que vous vous reteniez de rire ?

[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés