les modificateurs de taille.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en fait je trouve cet aspect des règles un peu flou et j'ai tendance à m'emmêler les pédales ....
Donc je vais tenter d'exposer ci dessous ce que j'ai compris....

Prenons un combat entre un hobbit et un ogre et je vais tacher de calculer suivant les règles les Classes d'armure et jet d'attaque au corps à corps de nos deux ennemis.

Classe d'armure de l'hobbit : 10 de base + 3 ( cuir clouté ) + 1 ( rondache ) + 1 ( dextérité ) + 2 (taille P contre G )donc CA de 16.

CA de l'ogre : 10 de base + 3 ( armure de peau ) + 5 ( armure naturelle ) -1 ( Dextérité ) - 2 ( taille G contre P ) donc CA de 15

maintenant les jets d'attaque au corps a corps , pauvre halfelin.....

Jet d'attaque au Cac de l'hobbit : D20 + 1 ( bonus de base à l'attaque ) + O ( force ) + 2 ( taille P contre G ) donc D20 + 3 à opposer à CA de 15.

Jet d'attaque au Cas de l'ogre : D20 + 3 ( Bonus attaque de base ) + 5 (force ) - 2 ( Taille G contre p ) donc D20 + 6 contre CA de 16.

A votre avis est que c'est correct comme calcul et surout cela s'applique t'il en jeu?
D'ailleur un moyen rapide serait d'envoyer un petit halfelin contre un ogre et de voir si sa classe d'armure est majorée d'un poin ^^.
salut

L'orsque je jouais a la beta ,comme modificateur de taille ,il y avait seulment +1 en CA pour l'halfein , peu importe si tu te bats contre grand ou pas et rien en bonus d'attaque.
Est ce que les regles on changée depuis?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés