Départ de Svenpak

Répondre
Partager Rechercher
Tenant fébrilement l'acte de vente dans sa main, Svenpak pris un marteau et un clou et apposa le document sur la porte de sa maison.

Une dernière fois il relit le bout de papier : "A VENDRE, Chaumière de plein pied, superficie de 50m2, poêle à bois, puits dans le jardin, toiture refaite l'an dernier, prix à convenir avec la société IMMO AMAKNA".

Il se retourna et scruta la place du village, comme d'habitude à cette heure, elle était remplie de divers vendeurs à la criée et de bon nombre d'aventuriers discutant de leurs exploits du jour précédent.

Comme hypnotisé, il marcha d'un pas lent en direction de la taverne. Une mouette lâcha un cri strident dans le ciel.

"J'ai bien envie de me jeter une dernière chopinette avant de quitter la contrée, mais je n'ai pas le coeur à affronter les adieux" pensa Svenpak.

Au loin, le soleil était déjà haut dans le ciel, il prit son Baluchon, s'assura que son épée était bien dans son fourreau et marcha en direction de cet astre flamboyant.

"Adieu beau pays, je t'ai découvert il y à maintenant deux ans, tu m'as procurer beaucoup de joies, mais maintenant je dois te quitter".

Sur les rives du port, un Enutrof occupé à attraper une truite pendue au bout de sa canne à pêche vit un homme embarquer sur un bateau...cet homme n'avait pas le sourire des gens qui embarquent pour partir à l'aventure.

"Bon vent à toi" murmura le vieil homme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés