CPE ou pas : les employeurs n'ont pas tous les droits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Entièrement d'accord, les charges ne créent pas de richesse...pour l'entreprise, mais en produisent pour la société.
L'allègement des charges ne part que dans la poche du boss au ieu d'aller dans les poches de la société.

Quand au "cout de charge relatif à une vague d'embauche", si un marché n'est pas rentable, un marché n'est pas rentable. Ca guele souvent sur l'employé tire-au-flanc mai son ne parle pas souvent des dirigeants incapables qui ne se tiennent que parce qu'ils peuvent amortir leurs bourdes sur les employés.

Tu a marché dont tu n'es pas sur? Tu prends un CDD pour voir. Après tout, c'est toi qui décides de te lancer dans ce marché et de prendre les fameux "risques que prennent les patrons et qui justifient leur position". Si c'ets l'employé qui se tape le risque mais n'en voit jamais le bénéfice, faut pas s'étonner qu'il gueule si il est pas trop con.
Remet les choses à l'endroit et peut-être tu verras la solution.
Un marché peut ne pas être rentable si le coût de production pour le satisfaire, dans lequel tu es obliger d'inclure la part que prend le(s) salarié(s) supplémentaire(s) ( salaire + charge ) dans l'équation, si t'es pas trop bête.

Enfin bref, tu me mentionnes le CDD mais si tu as suivis l'équation jusqu'au bout, ça n'apporte rien. Au contraire vu que si tu te plantes, le CDD te coûte encore plus cher si tu veux le casser que le CDI.
Maintenant tu me parles de risque patron/employé. Encore une fois tu occultes ( volontairement afin de servir ton argumentaire ) des choses.
Même en cas de CPE ( puisque c'est ce à quoi tu fais allusion sans le dire ), tu embauches la personne en prévision de vouloir répondre à une demande du marché. Tu t'es planté, c'est pas rentable. Tu perds des sous en tant que société, parce que t'as déjà engagé des frais, que ce soit de production pur/communication et salarial. Donc le risque n'est pas que pour le salarié dans cette équation.
Il diminue juste le risque de la société qui peut donc plus rapidement se séparer d'un employé. Parce que si l'employé doit être viré car la société à mal évalué le risque du marché, il le sera quand même. CPE, CDI, CDD ou quoi que ce soit.

Mais ça c'était juste une parenthèse CPE car tu y faisais allusion.
Peut-être que tu vois enfin que moins de charge salariale = plus de possibilité d'embauche. Et je parle pas de suppression, il faut être réaliste. Mais d'une diminution, car en France, les entreprises sont surtaxées c'est ridicule, et ce pour payer un système social défaillant à beaucoup de niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés