[Prêtre 1.10] Direction spirituelle ou Soins spirituels

Répondre
Partager Rechercher
En montant à 30 en sacré dans le nouvel arbre, on peut se retrouver avec le choix entre Direction Spirituelle et Soins Spirituels.

Direction Spirituelle (DS) : +5% du total d'esprit aux sorts de soins par niveau.

Soins Spirituels (SS) : +2% sorts de soins par niveau.

Ces deux talents ont donc le même effet (DS impacte également les sorts de dégâts, mais vu la comparaison, je me place ici dans l'optique d'un template soigneur).

Pour SS : en prenant une valeur de 1000 sur un flash heal, on rajoute donc 20 points par niveau (total 100 pour les 5 niveaux).

Pour DS : en prenant une base de 360 de total esprit, on ajoute 18 aux sorts de soins. Si je suppose que ce bonus fonctionne comme les bonus d'objets, l'augmentation du flash heal sera de 43% x 18 = 8 (total 40 pour les 5 niveaux).

SS semble donc meilleur. De plus, SS aura un impact meilleur sur rénovation également et peut-être sur le bouclier (augmentation des dégâts absorbés).

Am I wrong ?
Oui je me suis posé la même question que toi et j'arrive à la même conclusion :

Direction spirituel n'est pas terrible.

En plus, tu as fait tes calculs pour une base de 360 en esprit, ce qui n'est pas mal vu que le set du dévot donne env. 250 en esprit (donc il faut être carrément bien stuffé pour monter à 360)

C'est assez décevant pour un talent à 5 points si haut placé dans l'arbre sacré
Euh en même temps en 1.10 les pretres vont avoir plutôt tendance a heal au GH à 2.5 sec qu'au FH, ce qui na pas la même base de bonus au sort de soin
J'ai cru comprendre que le +10% heal se calculait sur la base des sorts de soins, tout comme le +25% calculé sur l'esprit je présume.

Ce qui me semble intéressant pour le talent +25% c'est qu'il exponentiel, plus tu as d'esprit plus le bonus va grimper, à l'instar du talent +10% qui lui restera figé. Sans compter l'apport aux dégâts aussi.
Est-ce que "Direction Spirituelle" profite du bonus qu'apporte "Spirit Tap" (rang 5 : 100% de chance d'obtenir 100% de bonus en esprit après avoir tué une cible) ?
Probable oui.

Je n'ai jamais fait attention à mon score en esprit quand j'avais ce talent et qu'il se déclenchait. Si il augmente de 100% je ne vois pas de raison à ce que le bonus des +25% ne s'applique pas sur la durée du buff. Le mieux étant de faire le test bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés