Attention vilain optimisateur pas tres poétique inside. Integristes du RP et du "je-joue-pas-pour-roxer" passez votre chemin

Je ne suis pas de l'avis que pour s'amuser, il faut etre fort , mais etre fort c'est amusant, surtout quand on a pris du temps (et du plaisir, sisi) à planifier ce résultat.
Rentrons dans le vif du sujet.
Initialement trés attiré par la classe de type "officier" (classe à pet), je me suis rendu compte au dernier patch que le calcul du nombre maximal de pet etait incroyablement à leur désavantage.
Pour chaque faction il y a 3 ou 4 pet du tronc commun, plus 4 ou 5 dans le tronc spécifique de classe pour les classes de type "officier". Or le calcul du nombre max de pet est le suivant: Nmax=2+(lev/14)
Ce qui fait 6 pet au maximum à haut level. Soit meme pas un de chaque type.
Or nous savons qu'en nous spécialisant un peu plus dans un pet il gagne non seulement en puissance (ce qui est indispensable à haut level) mais on peut aussi en prendre plusieurs de ce meme type. Avec 6 pet en tout et pour tout ca veut dire que des points mis dans les premiers pets sont forcement perdus (a moins d'utiliser que des pets du début de l'arbre en s'y étant spécialisé à fond, mais je trouve ca pas vraiment optimal).
C'est à mon avis d'autant plus ridicule que ce calcul de Nmax est le meme quelle que soit la classe. Les 3 autres classes ne seront donc que tres peu pénalisées par ce nombre max de pet, et en auront à prioris autant que les "officiers" meme si sur le papier les pets des troncs communs sont nettement moins biens (sur le papier hein par ce que certains sont vraiment hyper utils).
D'une manière générale, les compétences actives deviennent relativement vite obsolète dans auto-assault. Allez faire une communion (celle du level 3 par exemple pour un total de 4 SP) au level 15, c'est franchement ridicule +3hp/sec sur 12 sec en HOT avec interruption du tir. Super quand on a + de 550 hp ...
Sachant qu'on ne peut visiblement pas respec il faut donc economiser au maximum ses points de competences jusqu'au 60 pour pouvoir plus ou moins optimiser son personnage?
Ca laisse imaginer une montée en level pas trés réjouissante, surtout si on a pas une grosse guilde pour nous tirer derrière.
Ca me conduit donc à penser que les classes et races à compétences passives seront les plus interessantes dans un rapport leveling/optimisation à haut level. En effet les compétences passives des premiers levels ne sont sans doute pas décisives à haut level, mais au moins les points qui y ont été dépensés ne sont jamais perdues.
Ce qui met donc les mutants à la trape, et à prioris les "officiers" et "healer". Et ce qui me dirige tout droit vers une carrière de furtif biomek.
Est-ce que j'ai rien compris au système et j'ai tout faut (je serait ravis qu'on me le dise, à partir du moment ou c'est argumenté)?
Est-ce que la respec n'est toujours pas prévue (car une respec au 60 ca changerait toute la donne)?
Merci pour vos réponses.