Oblivion - [Alchimie] Au petit Herboriste

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir tenté l'alchimie mais moi je commence un peu. Et il semble y avoir beaucoup de combinaison, j'en ai trouvé quelques unes mais noté que deux. Si vous en avez d'autres de sympathique, exposez-les (je pense surtout à la fameuse potion de santé ).

Bon alors voilà pour les deux :

Champignon Amanite tue-mouche (on en trouve pas mal dans les villes, cimetières) couplé avec du Volubilis vous donnera une potion à enduire sur vos armes de type Fardeau, 16 points sur une minute environ. Il existe une variante, remplacez le Volubilis par la Solanacée.

Pour l'autre, c'est une résistance au poison. Un mélange de Nectar de Digitale (Digitaline ?) avec de la Fleur d'Alkamet vous donnera une potion de 11% de résistance poison sur 43 secondes
Je m'y suis mis tout de suite, par contre je ne note pas les recettes, je fais ca au fur et a mesure en tentant de combiner des ingredients aux memes propriétés.

Mais que j'ai hate de pouvoir trouver la potion qui me permettra de porter plus que ce que je peux porter actuellement !
Pour l'instant j'en suis à la phase collecte au petit bonheur la chance au gré de mes pérégrinations

D'ailleurs n'ayant pas Alchimie en compétence primaire, je pensais la laisser un peu de côté, mais bon j'vais pas pouvoir résister bien longtemps (mon sac étant déjà bien rempli ^^).
Citation :
Publié par Belth
Mais que j'ai hate de pouvoir trouver la potion qui me permettra de porter plus que ce que je peux porter actuellement !
Potion de plume ? ou tu peut poter plus pendant 5 minutes (le temps de rejoindre la ville la plus proche )

Ca devient facile d'en faire quand t'es apprenti et que tu accede a la 2eme propriété des ingrédients.
Des trucs facile à récolter genre Gibier + graines de lin, et tu peut t'en faire un sacré stock
D'ailleurs a partir de ce moment tu peut commencer a composer des potions avec plusieurs effets a la fois.

HAte de voir les possibilités futures pour ma part avec des multiples combinaisons d'ingrédient
Citation :
Publié par Belth
Si tu peut te servir de sort ça existe sous cette forme, catégorie "altération" je crois
En traînant du côté de la porte est de Leyawiin j'ai trouvé (en sortant, sur la droite) pas mal de Lotus sacrés et des Jacinthes d'eau sur les bords. Je ne sais pas encore ce que je pourrai en faire mais on en trouve pas partout. Dans la forêt du même coin on trouve aussi des champignons Pézize Verte, c'est moins rare mais ils sont gros visuellement.
Je ne savais pas, bon par contre dans le même coin on trouve quelques mythiques nirmroot. Je suis en train d'enquêter à son sujet. Et puis aussi des roses, des mutinus elegans et des clitocybe nébuleux.
Mon mari est à la recherche d'herbe de sang qu'il ne trouve pas depuis hier. Il s'agit du dernier ingrédient pour une quête. Vous avez une idée où il peut en trouver ? Merci .
Citation :
Publié par Ambre
Mon mari est à la recherche d'herbe de sang qu'il ne trouve pas depuis hier. Il s'agit du dernier ingrédient pour une quête. Vous avez une idée où il peut en trouver ? Merci .
dans l'oblivion...

quelques boutiques d'alchimie de la cité impériale sinon.
Citation :
Publié par Ambre
Vi, j'en ai trouvé des masses dans le premier plan d'oblivion à Kvatch.
Deux nouvelles formules :

- Cèpe d'été couplé avec de la pomme de terre, et hop une jolie potion de bouclier (12%/47s pour mon cas, mais je pense l'améliorer).
- Glycine et Carotte, une potion de vision nocturne (23s).

J'évite les sites, ça enlève le charme.
Je ne me suis pas du tout intéressé à l'alchimie encore. Est-ce que les "ingrédients" pèsent quelque chose ou 0 comme les torches ? Est-ce qu'il y a besoin d'avoir tout l'attirail du petit chimiste comme dans Morrowind ?

Merci
Citation :
Publié par Erinan
Je ne me suis pas du tout intéressé à l'alchimie encore. Est-ce que les "ingrédients" pèsent quelque chose ou 0 comme les torches ? Est-ce qu'il y a besoin d'avoir tout l'attirail du petit chimiste comme dans Morrowind ?

Merci
certains sont très lourd (coeur de daedra pèse 2), mais en général c'est entre 0.1 et 1 pour les plus lourd.

pour débuter, un simple mortier suffit. Néanmoins avec le reste de l'attirail, la qualité des potions créés augmente.
Citation :
Publié par Erinan
Je ne me suis pas du tout intéressé à l'alchimie encore.
Tu devrais, car j'ai l'impression que c'est le salut des classes discrètes. Utiliser plusieurs types de potion, comme celle du caméléon, puis des poisons en tout genre peut grandement facilité un combat qui tourne à la confrontation frontale.
Je crois que c'est une forme de pseudo-invisibilité, on te voit moins mais on te voit encore et tu peux te battre ou manipuler des objets. Je vérifierai à la prochaine partie. La seule fois que j'ai utilisé cette potion c'était contre un garde et un mage d'une boutique et j'étais l'initiateur de la bagarre alors le test n'est pas fiable.
C'est le salut de tout le monde vue la rareté des potions de vie, de regain, de bouclier... Si j'avais pas pris alchi dès le début presque par accident (contrairement à WoW j'aime bien cueillir, là) j'en chierai bien plus.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
On en trouve où de la cardamine des prés ? (oui j'ai grave besoin de potions de vie )
Dans des prés ?

Bon ok... je sors, j'ai compris !

Sinon, jette un oeil sur le sujet que j'ai pointé plus haut, je crois qu'il y a des indications de localisation quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés