DAoC - Midgard

Skald : Maîtrise des Sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Actuellement, je me suis arrété à 43 en chants.

Dans les combats il n'est pas rare que je vois mes Mez, root et meme DD résister.
Certe, avec les buffs résists en face et mon Charisme qui n'est pas capé (à 15pts du cap) je le conçois.

Aussi je me suis intéressé à la RA "Maîtrise des sorts".

Le 1er niveau ne coute qu'un point pour +3. Tres résonnable. Mais passer de 43+3 est-ce suffisant ?

Sinon le 2d coute 3 pour un +9, soit 43+9 = 52. Cette RA est capé à 50 donc 2pts de trop.
Mais le fait "d'avoir 50" en chants permet a nos MEz et autres sort d'etre beaucoups moins résisté ?


Des SKalds ont-ils testés cette RA ?

Merci,
j'ai toujours joué sans cette RA et j'ai jamais eu aucun problème .... mes sorts ne sont pas spécialement résisté, et puis de toute façon, c'est souvent dans le but d'interrupt que tu lache un instant ... alors je vois pas trop de problème ....
çapatoutàfaitcommeça
(
Le commentaire qui suit est basé sur ma seule expérience, donc à ne pas prendre comme vérité absolue sur le fonctionnement de cette compétence.

Le bonus de maîtrise des sorts n'est pas l'équivalent des bonus de spécialisation. D'après ce que j'ai pu comprendre, les chances de résister à un sort sont basées sur la différence entre le niveau de la cible et le niveau du sort lancé. Ce qui signifie que peu importe qu'un sort de niveau 20 soit lancé par un personnage de niveau 20 ou 50, les chances de résister de la cible sont les même, basées sur le niveau du sort contre celui de la cible. L'intérêt de la compétence maîtrise des sorts c'est qu'elle augmente le niveau du sort lancé au moment du calcul des chances de résister à un sort. Ainsi avec la compétence à son premier niveau (donc avec un effet de +3), un sort niveau 20 sera considéré comme étant un sort de niveau 23 au moment du calcul des chances de résister de la cible.

Ce qui signifie que la compétence garde son intérêt même pour quelqu'un s'étant spécialisé au maximum. En effet, les meilleurs cris d'un skald spécialisé à hauteur de 50 points sont de niveau 43 et 50, son 'mez' de niveau 42, et son 'snare' de niveau 41. S'il veut minimiser les chances de voir ses sorts être résistés, alors il devra prendre la compétence maîtrise des sorts au second niveau (un choix que j'ai fait et dont je n'ai pas à me plaindre). Attention cependant, le niveau du sort lors du test de résistance ne dépassera jamais 50, donc inutile de monter davantage la compétence dans l'espoir de se donner un avantage contre les monstres de niveau plus élevés.

Enfin pour finir, il ne me semble pas que cette compétence influence les dégâts des sorts...
)
Bonjour,
Citation :
Publié par darkthrone
1- Dans les combats il n'est pas rare que je vois mes Mez, root et meme DD résister.
2- Certe, avec les buffs résists en face et mon Charisme qui n'est pas capé (à 15pts du cap) je le conçois.
[...]
3- Mais le fait "d'avoir 50" en chants permet a nos MEz et autres sort d'etre beaucoups moins résisté ?
Première chose, le point 1 ci-dessus n'est pas lié au point 2, seul le niveau du sort utilisé détermine les chances d'être résisté, c'est justement l'intérêt de Maîtrise des Sorts. Que tu capes ton charisme ou pas, qu'il y ait 0% ou 50% de résist corps en face ne changera rien aux chances de voir ton sort résisté.

Pour le point 3, la réponse est oui.
Mais il faut savoir qu'un sort de niveau 50 lancé sur un personnage de même niveau a 15% de chance d'être résisté (ça a été rappelé dans le Grab-Bag de cette semaine d'ailleurs).
Et de mémoire, les chances de voir résisté un sort de niveau inférieur augmentent de 0.5% par niveau. Un sort de niveau 40 sans Maîtrise des Sorts a 20% de chances d'être résisté, par exemple.

Concernant le skald proprement dit, la RA me semble surtout utile pour le mez et le snare, et éventuellement pour les DD si on solote un peu. Mais n'est sûrement pas prioritaire. A prendre à plutôt haut rang selon moi, et encore...


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés