Quelques questions sur SoR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je jouais à SWG avant, mais j'ai arrêter avec le patch qui tua SWG
Je suis actuellement à la recherche d'un jeu avec un crafting "avancé", et il semblerait que SoR puisse être intéressant sur ce point.

Je viens donc ce soir vous poser quelques questions.

1) En parcourant la première page j'ai pu voir que SoR était en période instable, enfin le sujet datait de la fin 2005, donc peut être plus a jour. Donc qu'en est-il actuellement ?

2) Est il encore temps de s'y mettre ?

3) Comme je l'ai dit, je recherche avant tout le craft (le combat si il est pas obligatoire mais juste la pour changer de temps à autres ne me dérange pas du tout). Donc peut on faire du craft uniquement ?

3 bis) Un race est conseillé pour le craft ou bien toutes sont bonnes a tout faire ?

bonne nuit a vous
Nobunaga.
salut

alors pour la période instable je n'en sait rien

il est toujours temps de s'y mettre, les avis divergent évidemment, mais en général ceux qui pensent qu'il est temps de partir parlent toujours plus fort que ce qui restent et s'amusent

pour le craft, tu peux faire uniquement de l'artisanat, cependant ca sera difficile dans la mesure ou les matières premières sont difficiles à obtenir pour alimenter le volume nécessaire à tes lvl (peu de commerce)

voila
Merci de ta réponse

Quand tu dis : "peu de commerce" cela concerne que l'achat de matière première pour faire l'artisanat ou bien cela concerne tous les objets du jeu ?
Si c'est le premier cas, ca va.
si c'est le second cas, l'artisanat serait donc inutile puisque pas de commerce, non ?
Je peux t'en dire un peu plus sur le craft.

Tout d'abord les crafteurs sont VITAUX pour la communauté car dans Ryzom, les meilleures armes, armures et objets sont faits par les joueurs.
Les monstres ne lâchent absolumment AUCUN équipement, seulement des matieres premières destinées à être craftées. Dans Ryzom il y a en tout et pour tout 4 mobs qui lâchent des armures et ils sont très très durs à tuer.

Pour crafter tu as besoin de matieres premieres.
Tu peux les trouver soit :
- en tuant des créatures
- en creusant le sol

Quand on est crafteur, on progresse en craftant une quantité industrielle d'objet pour monter ses niveaux, pour ca il faut donc beaucoup de matieres. Trois solutions pour y arriver :
- avoir derriere soi une guilde puissante et nombreuse qui te fournit (faut pas trop y compter si tu n'as déjà un bon réseau de connaissances)
- acheter les matieres premieres. Tu peux le faire mais c'est très très lent car peu de matieres premieres sont en vente (voir plus bas le pourquoi)
- récolter soi même dans le sol les matieres premieres (ce que tout le monde fait).

Dans Ryzom quasimment tous les récolteurs sont également artisans, ce qui fait que très très peu de récolteurs vendent leur production.

Mais si tu aimes être artisan, il y a également de fortes chances pour que tu apprécies le métier de récolteur.

De plus l'artisanat est très poussé et le principe de recettes et de recherche de composants plaisant.
Merci pour ta réponse

Venant de, enfin ca date, SWG devoir récolter et produire ne me ose pas trop de problème

Je suis en train d'installer le jeu et je pense que je vais me laisser tenter.

Pour ce que est de la race, toute sont viable pour le craft/récolte je pense ?

Sur ryzom-jol je n'ai pas vue cette notion de race meilleur pour tel classe.

Si c'est bien le cas, et que toutes les races sont viable, je sais pas encore quoi prendre, sûrement la plus jolie a mes yeux

Je pense aussi commencer avec un pack moyen en artisanat et un petit pack en récolte. Est ce correcte ou mieux vaut il inverser ? ou encore prendre 3 petits pack magie/récolte/artisanat pour pouvoir tuer quelques mob ?
Citation :
Publié par Nobunaga
Merci de ta réponse
Quand tu dis : "peu de commerce" cela concerne que l'achat de matière première pour faire l'artisanat ou bien cela concerne tous les objets du jeu ?
J'avais oublié de répondre à cette question

Comme dit précédement, les crafteurs sont très importants pour les joueurs et surtout pour les chasseurs et guerriers. Le materiel fait la difference en PvP.
De plus les guildes de Ryzom fonctionnement énormemment en circuit fermé. Les matieres sont récoltées par les guildes, pour les artisans des guildes qui crafent pour les guildes.
Et comme les bons artisans sont quasimment tous dans les guildes on se retrouve avec en réalité très peu de commerce.
En guilde, c'est le principe de l'échange de service qui prévaut.

Par contre ceux qui choisissent de commercer hors guilde, sont aimés par beaucoup de monde, surtout si ils acceptent de crafter du materiel de haut niveau.

Aute particularité de Ryzom, l'argent n'a quasimment aucune valeur, tout fonctionne par le troc.
La race n'a aucune importance en terme de gameplay.
Par contre au niveau Roleplay elle est très importante.
L'ambiance de jeu est également différente mais pour cela je te conseille de tester quelques persos différents pour t'en rendre compte.

Pour les packs, prend en 1 en magie, 1 en artisanat et 1 en récolte. Celui de combat ne sert à rien.

Bienvenu sur Atys
Encore une fois merci

Donc je verrais, je vais encore profiter de mon après midi pour me renseigner sur les races via JoL (en lisant bien ce qui est dit) et sur le site off
Pour ce qui est de l'artisanat, j'ai trouvé everquest 2 plus complet, là tu récupère les matières premières, puis tu t'en sert pour faire des produits intermédiaires (toile, clou, fourreau...) pour finalement obtenir le produit fini. Dans ryzom, mieux vaut être foreur (harvester) pour arriver à s'en sortir et c'est très long...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés