[wikipédia] Liste de MMORPGs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant pour projet que le MMORPG soit parfaitement représenté sur wikipédia fr, j'en suis a modifié un peu tous les articles y touchant de près ou de loin.

Il persiste néanmoins un article très incomplet, et dont je n'ai les compétences pour rectifier le tir.

Cet article, c'est celui-ci : Liste de jeux en ligne massivement multi-joueur

Entre les jeux sortis et ceux en cours de développement, il en manque des dizaines et des dizaines.

Enfin bref, j'espère que quelques volontaires auront le courage d'aller voir l'article et de le compléter. Pour rappel, pas besoin d'être inscris pour modifier sur Wikipédia.

Et de plus, des jeux comme MountyHall ou Nainwalk's ont-ils leur place dans une liste de MMO ? Ce n'est pas un genre particulier ?

Merci d'avance.
Gersho> wikipedia c'est une encyclopédie, donc le principe c'est de répertorier tous les savoirs connus.

Que le fait de faire une liste exhaustive soit impossible ça n'empêche pas d'essayer ...

Le seul truc qui me gene dans wikipedia c'est que n'importe qui peut y écrire n'importe quoi (voir l'affaire des congressmen américains qui sabotaient les entrées de leurs concurrents ).
Citation :
Publié par Bartimeus
J'ai fait une tite modification et j'ai déplacé DDO de En développement à Mediéval Fantastic mais que signifie que le MMO soit en rouge ou en bleu?

Edit: Une question en passant: Lotro c'est bien la reprise de Middle Earth Online par Turbine?
Il s'adresse a un publique communiste ou libéral ?
(ok je sors )

PLus sérieusement, je pense que les rouges sont les articles qui sont en construction (pas encore officiellement édité par wikipedia) et les bleus sont les articles qui sont édités et disponibles...
Enfin je dit ça j'ai juste clique dessus pour voir hein
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Oui je viens de voir, désolé j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer dessus. (boulet inside)
Sinon avec le nombre de MMO qui passent gratuits, vous pensez que c'est une bonne idée de mettre une catégorie MMO Gratuits/Semi-Gratuits ?(Semi-Gratuits pour les système d'achats d'Items et autres...)
Comme vous pouvez le voir, j'ai refais tout l'article, et j'ai grossi la liste des jeux PHP gratuits grâce au post-it de JoL. Bon ça m'a pris au moins 1h30, mais je suis content du résultat.


Les liens bleus et rouges, c'est les liens internes, c'est à dire qui te renvoie sur l'article wikipédia correspondant. Lorsqu'il est bleu, l'article existe. Lorsqu'il est rouge, l'article n'existe pas.

C'est d'ailleurs un des avantages d'une liste sur wikipédia (complète ou non, osef). Quand t'as par exemple en tête d'aller voir l'article d'un ou plusieurs MMO bien précis, hop tu vas sur la liste et tu regardes les couleurs des liens internes.


Pour les catégories Gratuits/Semi-Gratuit, non je ne pense pas que ça soit la peine. Une liste ça doit être simple et rapide à parcourir, ça se lit en diagonale quoi. Si on fait 2/3 catégories, on améliore cette rapidité de lecture, si on est fait trop, la lecture devient plus compliqué. Enfin c'est pareil partout (dans tes cahiers à l'école par exemple), c'est pas uniquement sur wikipédia ça. ^^

Une simple parenthèse (gratuit)/(semi-gratuit) à côté du MMO (les jeux PHP sont tous gratuits, pas besoin de le réindiquer pour eux ) suffira.


Ah et enfin, merci à ceux qui participe à l'évolution de l'article. Vous pouvez également aller faire un tour sur les articles des MMOG que vous connaissez bien, on sait jamais, une petite info que vous auriez à rajouter.


Edit : merde j'ai oublié une remarque en route ^^
Citation :
Le seul truc qui me gene dans wikipedia c'est que n'importe qui peut y écrire n'importe quoi.
Et heureusement ils y ont pensés sur wikipédia. ^^ Il y a un système de suivis, pour chaque page (articles, page personnels, page officiels, etc...), pour les internautes inscrits. En gros, une page te plaît, tu la mets en suivis. Dès qu'une page que tu suis est modifiée, tu es prévenu. Là tu regardes l'historique de la page, pour voir les changements apportés (comparaison d'avant/après changements, avec les changements surlignés en rouge), et si une connerie a été marquée, retour en arrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés