Le village secret des Éniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Medis regarda bien autour de lui s'il n'avait bel et bien personne. Il ne remarqua personne alors il pénétra dans une forêt. Cette forêt était clair et Medis suivait bien le petit chemin. Durant toute la promenade, il regardait toujours autour de lui, car il ne voulait surtout pas que personnes le suivent. Quelques minutes de marche passé, il s'arrêta. Il y avait un arbre immense et avait l'air vieux. Medis regarda encore plusieurs fois autour de lui. Ensuite, il sorti de son sac, une potion verte. Dans celle-ci, il y avait des petits fruits. Il versa trois gouttes au pieds de l'arbre et celui-ci se mis, soudain, à jeunir. Il garda la même grandeur, mais il n'avait plus l'air malade. Un moment plus tard, l'Éniripsa tourna sur lui même trois tours et ensuite trois tours autour de l'arbre. Tout à coup, une lumière verdâtre et minuscule se fit voir et un minuscule et aigu se fit entendre. Plusieurs Tofu s'envolèrent en apportant avec eux le secret de ce qui s'était passé. Au pied de l'arbre, une toute petite porte apparut. Tellement petite, que même une Arakne ne pourrait y entrer. Medis pris une autre potion de son sac. Celle-ci était noir et sombre. On aurait dit on poison, mais il bu la moitié de celle-ci quand même. À peine quinze secondes plus tard, il tomba déjà par terre... Medis ouvrit les yeux et il était maintenant plus petit qu'une Arakne. Il avait l'air étonné, mais il était tellement content. Il esquissa un grand sourire et entra dans l'arbre... Oubliant son sac à l'extérieur.
Lorsque Medis entra, se fût magique. Tous ses souvenirs de la petite enfance lui revint. Dans l'entré, il y avait les plus belle fleurs ; ceux qu'on ne trouve pas dans Amakna. Il y avait un petit chemin perpendiculaire à l'entré. Medis s'approcha des fleurs et senti celle qui était la plus proche. Il cru être dans un rêve. Cette fleur était jaune, mais lorsque Medis l'a senti, elle devint noir. Comme si c'était interdit de la sentir. Ensuite, elle tomba et mourra. Il se senti terriblement mal, ça faisait pas loin de 15 ans qu'il n'était pas venu et la première chose qu'il fait, c'est de tuer une fleur. UN vieux Éniripsa suivait le chemin et vit Medis. Aussitôt, il sauta dans ses bras.
-
Père ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu... tu m'a manqué. dit Medis en versant une larme.
-
Toi aussi tu m'a manqué mon fils. lui répondit le vieillard.
-
Père... j'ai une confidence à te dire...
Medis regarda derrière ou il y avait la fleur qui était morte. Soudain, celle-ci se transforma en bébé Éniripsa. Son père poussa un petit ricanement et lui expliqua comment les Éniripsa naissait ici.
Ça faisait ,maintenant, 2 semaines que Medis se trouvait dans le village ; il s'amusait comme un fou et il apprit plein de chose , mais c'était le moment pour lui de repartir. Alors, Medis sorti par ou il était entré. Soudain il remarqua qu'il n'avait plus son sac. Il se rappela qu'il l'avait oublié à l'extérieur. Il sorti, mais son sac n'était plus là. C'est la vie de tous les Éniripsa du village qui était en jeu ; si des gens trouvait l'utilité des potions et découvrira leurs ingrédients, les Éniripsa perdront leurs endroit caché depuis le début des temps. Medis doit absolument retrouver le sac et cela, même s'il doit s'allier avec des étrangers.
Medis regarda autour de lui, mais il n'y avait personne. Alors il jeta un petit crie. S'il y avait une personne importante dans l'équipe c'était bien la personne qui aurait vu ce qu'il s'est passé. Il aurait besoin aussi d'un Osamodas qui serait important, car les Tofu et autre créature de la forêt pourrait en savoir plus que tout le monde sur le sujet. Alors Medis cria une autre fois un peu plus fort pour être sur que s'il y avait quelqu'un il l'entendrais.

(HRP/ Je ne sais pas si c'est parce que vous ne savez pas que si vous avez le droit d'écrire ou si c'est parce que vous n'aimez pas le sujet, mais je voulais vous prévenir, car j'aimerais qu'il y aie des gens qui participent. Merci d'avance./HRP)
Déçu de ne pas avoir reçu de réponse, Médis reprit le chemin inverse qu'il avait pris pour venir. Soudain, il entendit un bruit. Un craquement de branche? Probablement, mais ou il y a des craquements de branches ; il y a quelqu'un. Alors, il dit:"Je vous ai entendu, vous pouvez vous montrer. J'ai besoin de votre aide."

(HRP/ Je laisse une dernière chance à ce sujet ; si quelqu'un d'autre vient y participer, je continuerez, sinon je vais arrêter d'écrire ici. / HRP)
Medis vu la Iop tomber sur le sol et il souria. Les Iop sont peut-être pas intelligent, mais lorsqu'ils sont témoins d'une situation comme celle-là ; ils sont utiles. Alors Medis se présenta et lui demanda:"Vous êtes ici depuis combien de temps".
"-Où ça ? En Amakna ? Ou bien près de cet arbre ?
La réponse à la première question est euh...
Une dizaine d'années...
La réponse à la seconde est dix minutes !!
Je cherchais mon bandeau qui a dû tomber par là..."
Une ecaflipette blanche passa par là, accompagnée d'un petit wabbit qui gambadait. Elle s'arrêtait pour cueuillir des fleurs et les glissait délicatement dans son sac. Lorsqu'elle aperçu l'Eni et la Iopette, elle esquissa grand sourire et s'approcha d'eux d'un pas décidé.

Bonjour chère collègue zooooooornaliste! Comment vas-tu?

Elle fit un petit signe de la main pour saluer l'eniripsa.

J'espère ne pas vous couper dans votre conversation?
Medis était déçu suite à la réponse de le Iopette, mais lorsque l'Écaflip vint cueillir des fleurs ; un brin d'espoir lui était enfin venu. Si cette Écaflip venait ici souvent, elle aurait peut-être vu son sac. Alors, il répondit à l'Écaflip:" Non vous nous couper pas vraiment la conversation. On venait juste de se rencontrer et on était en train de se présenter. D'ailleurs, je m'appelle Medis. Vous qui, à ce que je vois, avez l'air d'être alchimiste, vu que vous étiez en train de cueillir des fleurs par ici, je me demandais si vous venez ici, dans ce bois, souvent. Parce que j'y ai perdu mon sac et je le cherche.". L'Éniripsa attendit la réponse ayant l'air un peu nerveux.
Iopo adressa un signe de la main à Shivazia, lui adressa un grand sourire et se tourna vers l'Eniripsa.

"-En effet, j'ai vu un sac en cherchant... par contre, où....
Euuuuuuh...
Par là je crois..."
Elle chercha dans son propre sac, puis en sortit un bouquet qu'elle tendit à Shivazia.
"- Tiens, si tu as suffisamment de fleurs, tu peux nous accompagner !!!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés