Le PPU qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous laborantins et laborantines,

On connaissait le CPU, le GPU voilà le PPU.

Une nouvelle avancée technologique pour les pauvres petits joueurs que nous sommes et qui permettrait de d'avoir des effets physiques super jolis qui roxxent.

AGEIA serait un des leaders dans ce domaine et ... c'est à peu près tout ce que j'en sais

Quelqu'un aurait plus d'info ?

Il semble que ça soit déjà sortit ( sur des PC hors de prix --> lien ) mais comment ça se présente ? C'est une nouvelle carte ? Des idées du prix ? Comment ça marche ? bref
A priori, c'est une carte que l'on mettrait sur sa carte mère (PCI-E,PCI,AGP?) et qui prendrait en charge les calculs physiques dans les jeux, tout comme la carte graphique fait les calculs graphiques (en gros) ou la carte son (le son :x).
Ca permet de moins utiliser le processeur et donc de gagner en ressources et en FPS.
Je t'ai traduit la FAQ rapidos :
Citation :

Quel est exactement le processeur d'AGEIA PhysX ?

Le processeur d'AGEIA PhysX est le premier accélérateur consacré de matériel pour des jeux de PC qui permet le mouvement et l'interaction dynamiques pour une expérience totalement nouvelle de jeu.

Le dispositif PhysiX immersive passionnant de jeu que vous pouvez s'attendre à ce que voie aux titres de la deuxième génération de tranchant inclura les dispositifs d'inauguration de PhysiX comme :

* Explosions qui causent la poussière et les débris collatéraux
* Caractères avec les geometries complexes et joints pour un mouvement plus réaliste et l'interaction
* Nouvelles armes spectaculaires avec des effets imprévisibles
* Le tissu qui drape et les larmes la manière vous vous attendez à l'à
* Feuillage abondant contre lequel balancements naturellement une fois balayé
* Fumée et brouillard denses qui se soulèvent autour des objets dans le mouvement



Ce qui est la triangle de puissance de jeu

La triangle de jeu représente les trois processeurs critiques de PC qui permettent la meilleure expérience de jeu. Le processeur d'AGEIA PhysX est l'élément principal de matériel exigé pour la PhysiX optimisée de jeu et est le nouveau troisième moteur de la triangle de puissance de jeu qui conduira une nouvelle ère dans le jeu passionnant et immersive. Cette nouvelle triangle comprend l'unité centrale de traitement (unité centrale de traitement), l'unité de traitement de graphiques (GPU) et l'unité de traitement de PhysiX (PPU) travaillant ensemble pour équilibrer les demandes de calcul étendues de la logique, des graphiques et de la PhysiX de jeu. Dans cette triangle équilibrée l'unité centrale de traitement « pense et orchestre » pour conduire l'intelligence artificielle et la logique de jeu, l'usage universel GPU « rend et montre » pour fournir le beau langage figuré à trois dimensions, et la troisième jambe de la triangle, le nouveau processeur d'AGEIA PhysX, « se déplace et agit l'un sur l'autre » pour prendre le jeu au prochain niveau avec le mouvement et l'interaction dynamiques dominants.

pyramide



Quelle est PhysiX pour le jeu ?

C'est la prochaine grande chose dans le jeu.

La PhysiX est tout au sujet de la façon dont des objets dans votre mouvement de jeu et réagit. Elle n'est pas simplement à quoi les choses ressemblent, mais comment elles se comportent. Dans plusieurs de jeux d'aujourd'hui, les objets juste ne semblent pas agir la manière que vous voudriez ou prévoiriez. La majeure partie de l'action est limitée aux animations pré-préétablies ou en boîte. Même les armes les plus puissantes laissent peu plus qu'une bavure carbonisée sur le plus mince des murs ; et chaque adversaire vous sortez des chutes d'une manière étrangement familière. Des gamers sérieux sont laissés avec un jeu fin, mais un avec un sens absent du réalisme de rendre l'expérience vraiment immersive.

Jusqu'ici, seulement la PhysiX limitée de logiciel a été intégrée dans les jeux. Cela signifie que calcul de PhysiX a été manipulée par l'unité centrale de traitement d'usage universel qui est déjà chargée des demandes toujours croissantes des jeux avançés d'aujourd'hui comprenant la logique de jeu et l'AI. En attendant, le processeur hautement spécialisé de graphiques est entièrement engagé dans manipuler les conditions de rendu des visuels cinématographiques aux framerates interactifs. En conséquence, la PhysiX dans les jeux a été limitée à quelques objets dans une scène, des « effets » uniques ou une supercherie visuelle qui vraie PhysiX d'imitateurs justes.

Maintenant pour la première fois, le processeur d'AGEIA PhysX fournit les puissances en chevaux de calcul nécessaires pour permettre la PhysiX vraie et avançée dans les jeux.



Quel est un processeur de PhysiX ?

Un processeur de médicament est un conçu spécifiquement pour les conditions uniques des algorithmes de PhysiX, qui représentent un environnement qui est traitement beaucoup différent d'usage universel ou de graphiques.

Et le processeur d'AGEIA PhysX est le premier et seulement le processeur de PhysiX (PPU) disponibles pour des jeux. La PPU calcule tous les mouvement et interaction dans un jeu aux vitesses incroyables, de sorte que les jeux graphique-sophistiqués puissent avoir l'action réaliste de « cause et d'effet ». AGEIA PhysX calcule les équations de la matière et la force et leur interaction et mouvement dans les environnements en temps réel.



Que rend le matériel d'AGEIA PhysX spécial ?

La seule manière d'obtenir la vraie PhysiX avec la balance, la sophistication, la fidélité et l'à niveau élevé de l'interactivité est avec le processeur d'AGEIA PhysX, qui a été développé à partir du jour un accélère les simulations PhysiXment basées hautement spécialisées. Ses noyaux massivement parallèles et interactifs d'AGEIA PhysX sont optimisés spécifiquement pour à grande échelle dynamiques, PhysiX traitant, qui la permettent accélèrent le mouvement et l'interaction à une balance et la qualité PhysiXs en temps réel loin au delà de cela des solutions tout usage.

Pour plus d'information, lu « a avancé le – de PhysiX de jeu définissant la nouvelle réalité dans le matériel de PC



Pourquoi est-ce que j'ai besoin de PhysiX dans mon jeu ?

Dans les jeux d'aujourd'hui, les objets juste ne semblent pas agir la manière qu'ils dans réel. La majeure partie de l'action est limitée aux animations pré-préétablies ou en boîte. Par exemple, les projectiles mis le feu laissent regarder étrangement semblable papier-comme le trou de balle « marques » sur le mur ; les bras et les jambes des joueurs parviennent de façon ou d'autre à dépasser réellement par ce qui a semblé être un mur de brique ; les objets du poids, de la taille et de la masse différents répondent pour entrer en contact curieusement de la même manière. Des gamers sérieux sont laissés un grand jeu, mais avec un niveau absent de réalité.

Mais quand la PhysiX est ajoutée au mélange, les jeux peuvent finalement agir vrais et sensation vrais. La PhysiX permet à des jeux de remplacer le mouvement prédéterminé réitéré avec de vraies interactions. Tellement juste comme la vie, vous n'avez deux fois jamais la même expérience. Les bâtiments et les paysages sont maintenant massivement destructibles avec des explosions extrêmes des milliers de tessons de verre et de shrapnel qui endommagent collatéral ; caractères réalistes course, saut, bloc, attirail, bain ou mouche des manières réalistes remarquablement normales ; la fumée réaliste, brouillard et fluides de suintement réagissent maintenant avec des caractères, des objets et des environnements PhysiXs entiers. Les possibilités sont vraiment sans fin.



La PhysiX n'est-elle pas juste extraite du jus vers le haut des graphiques ?

Le non, graphiques est tout au sujet d'à quoi les choses ressemblent. Et GPUs tout usage d'aujourd'hui font un grand travail de rendre et de montrer le beau langage figuré à trois dimensions. Mais les graphiques à trois dimensions est juste que : Graphiques. La PhysiX est une bête entièrement différente. Elle n'est pas au sujet d'à quoi les objets ressemblent, mais au sujet de la façon dont les objets dans votre mouvement de jeu et réagissent.



Est-ce que je peux obtenir les jeux permis par PhysX aujourd'hui ?

Oui.

Tout d'abord, il y a plus de 60 réalisateurs projetant livrer l'autant de pendant que 100 PhysX-accéléraient des titres de jeu dès maintenant par 2006 et dans 2007. Je ne suis pas sûr j'ai jamais vu une catégorie nouvelle de technologie comme le ce étant soutenu jusqu'à ce degré en menant les fournisseurs contents.

En mai 2006, le fantôme de Tom Clancy Warfighter avançé reconditionné d'Ubisoft, un de titres les plus prévus de cette année, frappera les étagères avec une grande variété de nouveaux « coups vos chaussettes outre » des dispositifs de PhysX. La version de Microsoft Xbox360 obtient déjà 9.9 revues de classe avec un grand morceau de la PhysiX conduit par le logiciel d'AGEIA PhysX.

Une pièce rapportée à parier sur le soldat avec les armes liquides incroyables à la différence de que vous avez vus avant en est disponible maintenant.

Et le facteur des cellules de la réalité artificielle, un jeu hallucinant à l'étude qui s'allume vers le haut de chacun qui le voit, sera downloadable dans une question des jours.

Ce qui est plus, les mises à jour downloadable de la ville de NCSoft des bandits MMOG et de l'élévation de nations fortement espionnée : L'élévation de légendes par Microsoft sont bientôt d'être disponible.

Autant de car 20 jeux, y compris le tournoi irréel 2007 de l'épopée, ont été publiquement annoncés car soutenant PhysX et nous attendez-vous à ce qu'au moins 20 davantage frappent des étagères de magasin en 2006. Cela ne compte pas même ce que nous verrons en 2007. Et avec le principal jeu les moteurs aiment le moteur irréel 3, Gamebryo émergent 2.2 de l'épopée et l'éclipse de Bioware, les possibilités deviennent encore plus grande.



Pourquoi est-ce que j'ai besoin du matériel consacré pour la PhysiX ?

Fournir la PhysiX dans les jeux n'est aucune tâche facile. C'est un environnement extrêmement calculer-intensif basé sur un ensemble unique d'algorithmes de PhysiX qui exigent des quantités énormes de calculs mathématiques et logiques soutenus par largeur de bande massive de mémoire. Simplement mis, il exige le processeur d'AGEIA PhysX : un accélérateur spécialisé a consacré seulement à fournir les environnements PhysiXs immersive riches de jeu.

La seule manière d'obtenir la vraie PhysiX avec la balance, la sophistication, la fidélité et le niveau de l'interactivité qui change nettement votre expérience de divertissement est avec le processeur d'AGEIA PhysX, qui a été développé à partir du jour un accélèrent les simulations PhysiXment basées hautement spécialisées.

Pour plus d'information, lu « a avancé le – de PhysiX de jeu définissant la nouvelle réalité dans le matériel de PC » (le pdf)



Comment est-ce que j'entre le nouveau processeur d'AGEIA PhysX dans mon PC ?

Le processeur d'AGEIA PhysX est intégré dans une carte addition connue sous le nom d'accélérateur de PhysX qui est manufacturé et vendu par de principaux fournisseurs d'aujourd'hui de carte. AGEIA fait le processeur de PhysX, alors que les fournisseurs de conseil font les cartes d'accélérateur de PhysX.



Combien AGEIA PhysX coûte-t-il ?

Les accélérateurs de PhysX sont très accessibles avec un MSRP de $299



Là où peux j'achetez un accélérateur d'AGEIA PhysX

Les cartes addition d'accélérateur de PhysX sont aujourd'hui disponible de principaux fournisseurs de système de jeu comprenant Dell, Alienware et faucon du nord-ouest et bientôt des fabricants supérieurs BFG et ASUS de carte.



Comment les jeux obtiennent-ils PhysX-optimisés ?

AGEIA fait plus que le matériel. C'est seulement moitié de l'histoire. AGEIA fournit le logiciel de PhysX de classe du monde de réalisateurs de jeu qui permet les dispositifs de la deuxième génération de PhysiX accélérés par le processeur de PhysX. Est non seulement le logiciel inégalé dans la fonctionnalité, la stabilité, l'exécution et la robustesse de dispositif, il est également soutenu par tout commandant que le réalisateur usine et permet le soutien franc de croix-plateforme de Microsoft Xbox360 et Sony Playstaton 3.

AGEIA continue à ajouter de nouveaux dispositifs aux nouvelles révisions du logiciel de PhysX, que les réalisateurs de jeu intégreront dans les derniers et plus grands titres. Ceci fait à un accélérateur de PhysX un grand investissement parce que les gamers obtiendront non seulement de nouveaux jeux PhysX-permis maintenant et à l'avenir, mais les nouveaux dispositifs qu'AGEIA fournit par l'intermédiaire des mises à jour régulières de conducteur fonctionneront sur le matériel qui est installé dans des PCs aujourd'hui. C'est l'une des grandes choses au sujet de la plateforme complète de matériel et de logiciel de PhysX


Est-ce que je dois acheter le nouveau matériel chaque année juste pour obtenir de nouveaux dispositifs de PhysiX ?

Non. Le puissant, pourtant le flexible, processeur d'AGEIA PhysX est conçu pour permettre de futurs perfectionnements par l'intermédiaire du logiciel. Ceci fait à un accélérateur de PhysX un grand investissement parce que les gamers obtiendront non seulement de nouveaux jeux PhysX-permis maintenant et à l'avenir, mais les nouveaux dispositifs qu'AGEIA fournit par l'intermédiaire des mises à jour régulières de conducteur fonctionneront sur le matériel qui est installé dans des PCs aujourd'hui.
En gros le truc ultime du geek Alienware XPS 9000XXX ULTRA
Je trouve pas ca spécialement geek, dans l'etat actuel des choses je trouve que ce genre de technologie offre beaucoup plus au jeu qu'une simple monté en puissance des graphiques.

Vivement que ce genre de trucs deviennent la norme qu'on puisse avoir des interaction de fou furieux avec le décors, marre de jouer dans un environement figé a 95%.
Citation :
Publié par Ravno---
Je trouve pas ca spécialement geek, dans l'etat actuel des choses je trouve que ce genre de technologie offre beaucoup plus au jeu qu'une simple monté en puissance des graphiques.

Vivement que ce genre de trucs deviennent la norme qu'on puisse avoir des interaction de fou furieux avec le décors, marre de jouer dans un environement figé a 95%.
C'est même l'évolution logique. Au fil des ans on a vu apparaître des cartes dédiées de plusieurs sortes. Au début on avait qu'un cpu et des unités de stockages. Puis vinrent les cartes contrôleurs, les cartes son, les cartes graphiques (puis les accélératrices 3D) et aujourd'hui on confie tous les calculs qui n'ont pas de carte dédiée au cpu central.

Ageia se propose de décharger le cpu via leur carte dédiée (pci).

Le truc c'est que commercialement ça empiète sur le budget des joueurs et ça c'est très mal vu par nvidia et ati. Ces deux fondeurs affirment donc que leurs futures puces seront suffisamment puissantes pour gérer à la fois l'affichage et les calculs "physiques". Reste à voir quelle solution s'imposera.

En théorie, la carte 100% dédiée est la solution idéale mais financièrement parlant il y a fort a parier que les géants des puces graphiques auront le dernier mots même si leur solutions sont moins efficaces, ce ne serait pas la première fois.

Perso, j'espère vraiment que les cartes dédiées s'imposeront la solution est techniquement largement plus séduisante.

Pour info, Ageia travaille avec Asus et BFG et Asus affirme que ses cartes PPU sont prêtes. Elles devraient arriver au mois de mai et embarquer 256 Mo de GDDR3 en 256 bits.
Bof, la modélisation physique de mouvements, collisions, flots de particules et autres conneries du genre c'est du pur calcul matriciel, exactement comme le rendering 3D. Donc les cartes 3D devraient pouvoir gérer ce genre de trucs facilement, vu qu'à la base il s'agit d'un assemblage de processeurs vectoriels qui font des multiplications de matrices, avant qu'un composant spécifique applique les textures par dessus.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
et embarquer 256 Mo de GDDR3 en 256 bits.
J'attend avec impatience les premières cartes pour voir leur prix et les benchs, parceque je doute que beaucoup de joueurs prennent un processeur ou une carte graphique une gamme en dessous pour se permettre l'achat d'un PPU alors que c'est un peu le bordel niveau normes, qu'on ne sait pas si le gain en performances vaut l'investissement dans cette carte plutôt que dans un CPU/GPU plus puissant pouvant également s'en occuper et que surtout il faudra les jeux l'exploitant.
Ce qui a d'intéressant dans cette histoire, c'est que cela va soulager le CPU du calcul physique.
Dans une suite logique, on aura une meilleure répartition des taches ce qui permettra d'augmenter l'IA, et ça donnera un truc du genre tâches allouées :
CPU -> IA
GPU -> Graphisme
PPU -> Physique

alors qu'à l'heure actuelle, c'est encore le CPU qui se coltine une grosse tartine de calcul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés