Reroll TANK/PK

Répondre
Partager Rechercher
Hum en groupe xp...même en cac party..un tank se remplace, dsl de vous décevoir hein...

Tu mets un glad/combattant avec 2 armes vampiric tuch+haste 2...pas besoin de tank. Le hate/hate aura YALA ! tellement bon que à moins de le spam, le moindre crit d'archer te fait perdre l'aggro, d'ailleur en xp c'était notre seul truc correct, son effet a été amoindri, merci NCSoft.

On en reviens a ce que je disais, en RB on spam Hate/Hate aura, on garde l'aggro, en xp party standard, impossible du au manque de MP sur une trés longue durée.

En pvp...les tanks servent quasi pas sur L2, a oui si on va stun un mec tout les 36 du mois, stun qui va durer 2 demi secondes. Et si on est trop génant, parlysis/root/sleep (je suis en nightmare et au final ca fini toujours par passer, j'ai 50 en CON aussi) et puis c'est super quand ta party est down ben tu bsoe car sert a rien de te sacrifier tes potes sont morts t'a rien pu faire.

Bref, je suis de plus en plus déçu de ma classe, c'est pas faute d'insister, suis DA lvl 69 et soon 70 comme Finnsi.

Slen.
C'est clair on ne joue pas pareil !!

Citation :
Tu mets un glad/combattant avec 2 armes vampiric tuch+haste 2...pas besoin de tank. Le hate/hate aura YALA !
Des Glads j'en ai vu exploser à ToI parce qu'ils avaient trop de mobs sur la tête et qu'ils passaient leur temps à courir derrière les mobs que les archers n'arrêtaient pas de critics dessus !!

Citation :
impossible du au manque de MP sur une trés longue durée.
Pas de SE pour recharge dans le groupe ??

Citation :
En pvp...les tanks servent quasi pas sur L2, a oui si on va stun un mec tout les 36 du mois, stun qui va durer 2 demi secondes. Et si on est trop génant, parlysis/root/sleep (je suis en nightmare et au final ca fini toujours par passer, j'ai 50 en CON aussi) et puis c'est super quand ta party est down ben tu bsoe car sert a rien de te sacrifier tes potes sont morts t'a rien pu faire.
En siège tu envoies quoi sous les murs ?? le root/sleep marchent aussi sur ton glad hein !! .. je serais curieuse de voir un siège ou combat avec que des ranges classes !! Si ta partie est morte ce n'est pas forcément de la faute du tank non plus hein !! Au contraire le tank doit être le premier à mourir pour le laisser le temps au reste du groupe de s'organiser ... du genre éloigner les mobs du soigneur !!
Citation :
Publié par soeur-rosette
J'ai decider ^^ warlord , vous allez dire pourquoi?
Parce que spear sa a le demon , shoot de zone styler et j'aime pas jouer les classes ou on vois ses clones !

;( jetais content avec ma human wizard pour etre necro en C2 parce que j'en voyais jamais maintenant on voit que sa !
Et merde, ça y est, je vais avoir des clones partout maintenant

J'ai encore bien fait de l'ouvrir......... ne venez pas c'est weak Warlord y a rien d'intéressant à faire......... (elle est parti???? non,???) en plus ca coute trop cher, tu te fais vite tuer..... (toujours pas?????? j'ai plus rien en stock là)
Ambassadrice DK
Citation :
Publié par slenyold
Hum en groupe xp...même en cac party..un tank se remplace, dsl de vous décevoir hein...

Tu mets un glad/combattant avec 2 armes vampiric tuch+haste 2...pas besoin de tank. Le hate/hate aura YALA ! tellement bon que à moins de le spam, le moindre crit d'archer te fait perdre l'aggro, d'ailleur en xp c'était notre seul truc correct, son effet a été amoindri, merci NCSoft.

On en reviens a ce que je disais, en RB on spam Hate/Hate aura, on garde l'aggro, en xp party standard, impossible du au manque de MP sur une trés longue durée.

Bref, je suis de plus en plus déçu de ma classe, c'est pas faute d'insister, suis DA lvl 69 et soon 70 comme Finnsi.

Slen.
Je suis a peu pres toujours d'accord avec tes interventions sur ce forum, là c'est pareil : vraiment j'adore ma classe (DA), mais de plus en plus je me rends a l'évidence : tank sur L2, c'est vraiment pas la voix idéale. Comme Slen l'a justement dit, en pvp certes on resiste bien, mais au final ce sont toujours les damages dealers qui servent le plus. Le stun est bon oui, mais dure trop peu (completement absurde d'avoir fait un stun si court, face a un mage meme quand ça passe on perd le plus souvent). On court trop lentement donc on se fait kite comme un mob par n'importe quel archer/mage. Je trouve que la plus grosse aberration sur L2 au niveau des tanks, c'est que nous n'ayons pas comme sur daoc par exemple de skills qui nous permettent de défendre nos alliés : un tank ça doit protéger, encaisser pour les autres, alors on devrait avoir une compétence qui nous permette de garder un allié pour encaisser ses coups et bloquer les flèches. Avec ça, le role du tank serait beaucoup plus sympa.

Pour ce qui est du pve, je suis un peu moins catégorique, mais il faut reconnaitre que sauf groupe optimisé qui va taper du rouge foncé, on a pas forcément besoin d'un tank pur : un destro ou un glad vont bien aussi.

Bref le tank trouve vite ses limites, a tel point que meme si j'aime ma classe, je suis en train de reroll spellsinger...
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Disons que il devrait faire comme sur EQ2, enfin sur les server pvp de EQ2. Le tank qd il taunt, même un mec IG, lui fait en fait changer de cible et target le tank. Je trouve ce petit truc assez sympa. Cela force du coup à être toujours vigilant.
Mais bon en assist un tank doit tomber assez vite aussi qd même.
Dans C4, les tank, c'est devenu n'importe quoi. Ils ont changé la facon dont l'aggression fonctionne.

Y'a pas longtemps, je pex dans un coin, et je vois un nain qui aggro un de mes mobs en passant. Pas de probleme, un petit hate et je recupere l'aggro. J'ai garde l'aggro environ 3 secondes, apres le mob est reparti apres le nain, qui continuait son chemin, comme si j'avais rien fait!

Je pex avec un loup, des fois il est aggro par un mob. Je hate le mob, et je prie pour que le loup tienne, parce que le mob change pas de cible de suite, en plus du fait que des fois il retourne frapper le loup pendant le combat.

Bon, excusez moi, je retourne envoyer un mail d'insultes a destination de l'equipe de devs.
Citation :
Publié par Perforine
Disons que il devrait faire comme sur EQ2, enfin sur les server pvp de EQ2. Le tank qd il taunt, même un mec IG, lui fait en fait changer de cible et target le tank. Je trouve ce petit truc assez sympa. Cela force du coup à être toujours vigilant.
Mais bon en assist un tank doit tomber assez vite aussi qd même.

Disponible à HL pour les Tanks (et à bas level - 5x - pour le ... Necro )
Ben je suis désolé, mais je suis sur que si il y aurais plus de tank, ben vous seriez plus utiles que maintenant. Parce que c'est justement le faible nombre de joueur doté d'une aussi grande résistance qui fait que au final, vous apparaissez assez faibles vis-a-vis des autres.

En siège tu as un tank, aller hop on tire tous dessus et on en parle plus. Mais essaye voir la même chose avec une dizaine de tank, va leur falloir du temps pour tous les killer, et encore, tu auras les autres qui suivront derrière et qui pourront pénétrer les lignes ennemis grace a la brèche qui aura été créé lors de la percé des tanks.
Je suis certains que avec un plus grand nombre de tank, leur efficacité en siège serait accrue, enfin bref, pour le savoir, il faut tester, et pour tester il faut avoir des tanks. Mais en ce moment c'est pas le cas.

(et un peu de patience, je sais que l'on viens a peine de passer sur C4, mais on peut espérer quelques choses de bien pour C5, et la ben la pénurie de tank risquerais de se faire sentir encore plus, donc patience)
Ambassadrice DK
Citation :
Publié par Mondragon
...
je suis entièrement d'accord avec toi, en plus cela peut s'avérer tactiquement payant côté défense ou attaquant.
Maintenant la majorité des joueurs veulent des persos qui font des dégâts, beaucoup de dégâts, si on avait chez les tanks autre chose que de la défense "passive" et voir des techniques d'attaques un peu plus violentes on aurait plus de tank. De plus tous les tanks ne possèdent pas un stun de base et c'est assez lourd, je peut compter sur lightening strike mais au lvl 54 il me semble avec un temps de recast assez long... Mais purééé squ'il est efficace quand il passe !!!

Pour C5 il y a déjà quelques news sur monde persistants. Facilité de solo semble être au programme.

Citation :
Publié par mondes persistants
Présentation de Chronicle V - Pusan
Par le producteur en chef de NCSoft, Studio E&G, Han Jae Hyuk

Un jeu en solo facilité

Pour répondre à la demande des joueurs coréens, des mécanismes de jeu seront ajoutés pour rendre le jeu en solo plus facile et diminuer les temps morts.

Approfondissement du système des clans

Considérant que les intrigues à l'échelle du clan sont l'un des grands attraits de Lineage II, de nombreuses fonctionnalité de clan seront ajoutées. Incluant :
  • Des compétences de clan
  • Des objets de clan
  • Des rangs de clan : Comte, Baron, Chevalier, etc...
    Ce système de rang de clan sera inséré dans une plus grande hiérarchie, comprenant le Seigneur, le Roi/la Reine, l'Empereur/l'Impératrice qui formera la base des concepts de guerres territoriales et de guerres nationales qui seront ajoutés dans le futur.

Un nouveau territoire

• L'espace situé entre Orc Village et Dwarven Village sera révélé, reliant toutes les terres d'Elmore.
  • Un nouveau donjon destiné aux personnages de haut niveau sera ajouté.
  • Ajout de raids de type Conquête. Ces raids auront pour but de vous faire combattre des sbires avant de vous faire accéder au raid boss. (NdH : Cela ne ressemble-t-il pas à Four Sepulchers ?)
  • De nouveaux monstres à l'IA améliorée.

Un meilleur équilibre entre les classes

Faire qu'il n'y ait plus de super-classe de PvP. Les classes seront contre-balancées sur le modèle de Pierre Feuille Ciseaux. Certaines classes se montreront plus puissantes contre certaines classes et moins contre d'autres. (NdH : les Necromancers par exemple)

Printessa, le nouveau raid boss

Le raid boss central de C5. Printessa est le prince maudit de l'Empire. Son arme principale est un orgue gigantesque. Les joueurs devront adapter leur tactique à la musique qui sera jouée. (NdH : lol)

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/christian%20marques/Bureau/Lineage%202%20-%20MP,%20toute%20l'actualité%20sur%20le%20MMORPG%20Lineage%20II%20-%20L2_fichiers/politic_2169_04.jpg[/img]
La zone où apparaîtra Printessa

Séance de questions-réponses à la suite de la présentation

• Q: Comment va être résolu le problème des bots ?
    R: Nous nous occupons d'ores et déjà des bots en continu. Nous compilons une liste d'exclus àà peu près toutes les semaines. Nous étudions de meilleurs mécanismes de détection des programmes tiers.
  • Q: Est-il prévu des changements au système de clan war ?
    R: Une meilleur protection des clans niveau 3 ou moins. Les clans de plus haut niveau (au-delà du niveau 5) seront ajoutés à C5 et des récompenses seront associées aux clan wars.
  • Q: Est-il prévu de supprimer les exploits liés à l'Olympiade ?
    R: Un patch sera bientôt disponible pour traiter les différents exploits.
  • Q: Les bots et les farmers de raid bosses posent un gros problème, en particulier pour les rais bosses de quête. Qu'avez-vous prévu pour lutter contre ça ?
    R: Au delà de notre lutte continuelle pour débarasser le jeu des bots, nous allons rendre les raid bosses plus intelligents et plus durs à tuer pour des bots. (NdH : je n'y crois pas trop)
  • Q: Il y a trop de PK dans le jeu à cause du Sin Eater. Qu'en pensez-vous ?
    R: Nous ne pensons pas que ce soit un problème sérieux mais nous examinerons la situation.
  • Q: Les gate wars, en particulier la porte nord de Giran. Qu'en pensez-vous ?
    R: Nous avons réfléchi à des moyens d'éliminer les gate wars mais nous n'avons encore rien trouvé. Nous continuerons à chercher.
  • Q: Pas de modification des propriétés des bijoux lâchés par les gros raid bosses ? Par exemple, celui de l'Ant Queen, B Grade, qui donne +2 Accuracy, tandis que celui de Core, A Grade, ne donne que +1 Accuracy.
    R: Pas de modification prévue. Un nouvel objet rare sera associé au nouveau gros raid boss.
  • Qe nombreuses difficultés associées aux raids, notamment le canal de raid et le problème des ninjalooters. Qu'allez-vous faire ?
    R: Nous allons rendre le canal de raid plus facile à utiliser, et rendre les drops du raid réservés à ceux qui sont associés au canal de raid.
  • Q: Les soul crystals de haut niveau sont difficiles à obtenir. Qu'en pensez-vous ?
    R: Nous les rendrons plus faciles à obtenir au fur et à mesure.
  • Q: Pas de système de vente hors connexion de prévu ?
    R: Giran va probablement exploser si nous essayons un tel système. Nous avons étudié la possibilité d'un système d'enchères mais nous ne pouvons pas ignorer les bons côtés du système de vente de personnage à personnage et ses effets sur l'économie. Pas de changement prévu dans ce domaine pour le moment.
  • Q: Pas d'info sur la fusion des serveurs les moins peuplés ?
    R: Nous avons fait des sondages sur ce sujet et les résultats ne sont pas concluants. Il y a trop de problèmes autour de la possession des châteaux et des clan halls, et les joueurs n'arriveraient pas à s'entendre, donc l'idée a été abandonnée. (NdH : seuls les serveur coréens sont concernés)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Paladin dans Forest of Dead !! La Lumière dans cette zone lugubre fait un carnage !
Ma belle warlord en set majestic au grade A ca fera aussi une belle lumière dans les lieux sombres

PS: ca continue comme ca on va monter une association ^^ pour la défense des tanks (espèce protégée en voix d'extinction )
Ambassadrice DK
Citation :
Publié par Mondragon
Parce que c'est justement le faible nombre de joueur doté d'une aussi grande résistance qui fait que au final, vous apparaissez assez faibles vis-a-vis des autres.
Désolé mais quand en pvp 1v1 face à un necro du meme lvl que moi environ (70+ en full A) je me prends 983 + 983 + 983 etc etc, je vois pas en quoi un tank est résistant face à un mage. En siège tu prends 10 tanks qui traversent les lignes ennemis, ce sont 10 tanks morts quasiment instantanément par les nukes/flèches ennemies.

Là où il y a quand meme un décalage monstrueux, c'est que même au corps à corps un mage me battra car avec concentration j'aurai bcp de mal à l'interrupt. Sur DAOC par exemple, les mages et archers tapent très fort, mais ceci est contrebalancé par le fait que au corps à corps ils se feront systématiquement interrupt. Ce qui les oblige a jouer avec plus de finesse, et ce qui donne aux tanks une bonne chance de victoire.

Là, à distance on se fait déchirer, et au corps a corps ils nous tombent plus vite que nous on les tombe. Je trouve ça complètement aberrant. Et tant qu'on aura ce système, il y aura un énorme décalage entre ces classes.

Donc ce n'est pas une question de nombre : c'est mathématique, le rapport dégats infligés/durée de vie est très clairement en faveur des damages dealer de type mages/archers. En d'autres termes et pour etre très clair : les tanks sont useless dans quasi toutes les situations maintenant sauf RB (donc mon perso est useless puisque je suis DA, et ça me fait vraiment ch.... de l'admettre)
Citation :
Publié par Mondragon
Ma belle warlord en set majestic au grade A ca fera aussi une belle lumière dans les lieux sombres

PS: ca continue comme ca on va monter une association ^^ pour la défense des tanks (espèce protégée en voix d'extinction )

Chiche ?

Citation :
Q: Est-il prévu de supprimer les exploits liés à l'Olympiade ?
R: Un patch sera bientôt disponible pour traiter les différents exploits.
C'est quoi encore cette histoire ??

Citation :
Donc ce n'est pas une question de nombre : c'est mathématique, le rapport dégats infligés/durée de vie est très clairement en faveur des damages dealer de type mages/archers. En d'autres termes et pour etre très clair : les tanks sont useless dans quasi toutes les situations maintenant sauf RB (donc mon perso est useless puisque je suis DA, et ça me fait vraiment ch.... de l'admettre)
Tu connais la migration des Gnous en Afrique lorsqu'ils traversent un fleuve infesté de crocodile et aux bords campés par des félins ?? 90% de leur population arrive à passer !! Dans L2 le prob est que le nombre de tank est inférieur au nombre de mage tu auras 10 tank contre 30 mages/archers en face.. Dans ces conditions oui, ils iront tous au massacre
Citation :
Publié par nash-har
je suis entièrement d'accord avec toi, en plus cela peut s'avérer tactiquement payant côté défense ou attaquant.
Maintenant la majorité des joueurs veulent des persos qui font des dégâts, beaucoup de dégâts, si on avait chez les tanks autre chose que de la défense "passive" et voir des techniques d'attaques un peu plus violentes on aurait plus de tank. De plus tous les tanks ne possèdent pas un stun de base et c'est assez lourd, je peut compter sur lightening strike mais au lvl 54 il me semble avec un temps de recast assez long... Mais purééé squ'il est efficace quand il passe !!!
Donc on est au moins d'accord sur un point, c'est belle est bien la mentalité des joueurs qu'il faudrait changer, mais je t'assure que pour être un fana de tout ce qui est stratégie tirées par les cheveux (enfin des trucs de fous quoi ^^), que avoir une bonne dizaine voir une vingtaine de tank sous la main sur un total de 100 ou 120 personnes, cela pourrait t'offrir des possibilité tactique énorme.

Tu ajoutes a ça un effet de surprise bien sympathique que tu peux produire de diverses façons (pour bien destabiliser l'adversaire et lui faire foirer son organisation). Ben c'est sûr que de foncer dans le tas à la sortie de la ville, t'auras beau le faire pendant 4H tu passeras jamais ^^, mais si tu arrive a les surprendre ou a leur faire peur assez subitement, ça peut jouer beaucoup dans le siège.

Enfin bref, y a plein de possibilité qui peuvent être ajouté.
Ambassadrice DK
Citation :
Tu connais la migration des Gnous en Afrique lorsqu'ils traversent un fleuve infesté de crocodile et aux bords campés par des félins ?? 90% de leur population arrive à passer !! Dans L2 le prob est que le nombre de tank est inférieur au nombre de mage tu auras 10 tank contre 30 mages/archers en face.. Dans ces conditions oui, ils iront tous au massacre
Sympa la comparaison

Malgrès tout, à nombre équivalent, un groupe tank se fait proprement exploser par un groupe mages. Il n'y a meme pas la moitié du groupe tank qui arrive au corps à corps. C'est pas pour rien qu'on voit la plupart du temps les ganks squad composés en majorité de mages et archers. Leur puissance est démesurée, point barre. Il n'est pas question de nombre, mais bien de puissance. Exemple hier encore avec mon petit spellsinger : je me fais attaquer par 2 archers du meme lvl que moi : j'en sleep 1, je 2 shot le 2e puis je tue le 1er. ça a duré 5 secondes, ils n'ont rien pu faire alors qu'ils ont attaqué en 1er. Les mages damage dealers sont bien trop puissants en pvp, le combat est toujours déséquilibré.

Après, je ne pense pas que ce soit une question de mentalité a changer : d'un coté on a des persos qui sont pas mal mais qu'on peut aisément remplacer en pve et largement surclasser en pvp, de l'autre on a des classes plus faciles a monter, plus puissantes, offrant plus de possibilités... Le choix est vite fait il me semble. Moi avec mon DA je suis bien embeté mine de rien maintenant : en pve on préfère grouper d'autres classes sauf party vraiment costaudes sur du rouge foncé, en pvp je ne sers a rien comparé à un damage dealer... On ne parle donc pas de mentalité, mais d'amusement. Et c'est un fait : on a plus de chances de s'amuser sur L2 en faisant autre chose qu'un tank (rien que parce que maintenant il est plus facile de trouver un groupe en étant DD d'ailleurs, pas la peine d'aller chercher plus loin)
Pour enfoncer le clou par rapport a ce que dit Finnsi, chez Exile (Ally Teon) nous sommes 220/250 je crois environs, et tenez vous bien, nous sommes moins de 10 tanks (tout types confondus) 70+....

Slen.
Citation :
Publié par Finnsi
Sympa la comparaison

Malgrès tout, à nombre équivalent, un groupe tank se fait proprement exploser par un groupe mages.

qui parle d'un groupe tank vs mage ???

Citation :
Il n'y a meme pas la moitié du groupe tank qui arrive au corps à corps. C'est pas pour rien qu'on voit la plupart du temps les ganks squad composés en majorité de mages et archers. Leur puissance est démesurée, point barre.
Cela porte bien son nom : Gank Squad ! Tuer vite et bien ... et c'est clair que dans ce type de combat un tank n'a pas sa place dans le sens où les cibles mourront bien trop vite !

Citation :
Il n'est pas question de nombre, mais bien de puissance. Exemple hier encore avec mon petit spellsinger : je me fais attaquer par 2 archers du meme lvl que moi : j'en sleep 1, je 2 shot le 2e puis je tue le 1er. ça a duré 5 secondes, ils n'ont rien pu faire alors qu'ils ont attaqué en 1er. Les mages damage dealers sont bien trop puissants en pvp, le combat est toujours déséquilibré.
Je ne connais pas les capacités du SpellSInger donc je ne me prononcerais pas

Citation :
Après, je ne pense pas que ce soit une question de mentalité a changer : d'un coté on a des persos qui sont pas mal mais qu'on peut aisément remplacer en pve et largement surclasser en pvp, de l'autre on a des classes plus faciles a monter, plus puissantes, offrant plus de possibilités... Le choix est vite fait il me semble. Moi avec mon DA je suis bien embeté mine de rien maintenant : en pve on préfère grouper d'autres classes sauf party vraiment costaudes sur du rouge foncé, en pvp je ne sers a rien comparé à un damage dealer... On ne parle donc pas de mentalité, mais d'amusement. Et c'est un fait : on a plus de chances de s'amuser sur L2 en faisant autre chose qu'un tank (rien que parce que maintenant il est plus facile de trouver un groupe en étant DD d'ailleurs, pas la peine d'aller chercher plus loin)
Ah ben si !Tout le monde veut voir dans ses logs "Critic +10000" !!!
Et tu le dis si bien en plus .. les joueurs préfèrent des archers / ranges classes pour tuer vite (et pas forcément bien) ... c'est pas une question de mentalité ça ?? Il faut se mettre dans la tête que un tank ce n'est pas là pour faire 20000 pts de critics ! ... Jouer avec un tank ce n'est pas la même chose qu'avec des mages / archers .. je ne t'apprends rien.. tu es DA ... ! Avec un tank cela se joue sur la durée.. mais les joueurs sont tellement pressés et enivrés de puissance qu'ils n'ont plus la patience de construire un combat !
J'suis d'accord avec Nash-har quand il dit que les tank n'ont que des capacités passive.

Si on devait les comparer a qqch je dirais que ce sont de superbes tourelle en pierre bien solide, mais sans meurtrière pour archer, ni même de baliste ou catapulte à son sommet.

Ils sont presque condamnés à attendre que les ennemis viennent se casser la figure sur leur bouclier au corps-à-corps (on peut pas dire, les autres corps-à-corps contre un tank ont plus dur).

Je ne veux pas non plus d'un Paladin avec toutes les capacités one handed d'un gladiateur, mais un p'tit truc offensif ce serait sympa, ne fusse que pour ne pas être que de la chair à magot.

Peut-être y a-t-il aussi le fait que l'on préférera sauver un damage dealer plutot qu'un tank quand on fait la priorité des heal (et je ne blame pas cette priorité je ferais pareil). Mais imaginez un paladin avec une aura qui permet a son groupe d'avoir un peu de dégats en plus, ou de résistance. Ca ce serait sympa.
Je comprends bien ta vision des choses, mais je te contredis car dans les faits ça ne se passe pas ainsi. Avec un tank ça se jouerait sur la durée effectivement, si le tank en question pouvait suffisamment résister aux mages/archers. Or sur L2 ce n'est pas le cas. Moi quand je vois que mon adversaire me cogne a 1000+ alors que je suis en full NM et full majestic, full buff SE et full self buff, ça me laisse pensif.... Là j'ai beau etre suréquipé, le combat dure 10 secondes a tout casser.

Donc non, quand clareck tu dis que les tanks sont des tourelles en pierre bien solides, non je ne peux pas etre d'accord. C'est faux comme je viens de l'expliquer. Et c'est bien là qu'il y a un probleme, car en théorie oui on est censé en etre, des tourelles incassables.

Pas un probleme de mentalité mais bien d'équilibre des classes : qui préfèrerait monter un perso ingroupable, inefficace en pvp et pas bien plus résistant en pvp alors qu'il pourrait monter qq chose de plus puissant, ayant une meilleure groupabilité et offrant plus de possibilités, le tout bien plus rapidement ? (j'exagère volontairement).

Pourquoi parler d'un groupe tank vs mage ? parce que vous dites qu'avec plus de tanks on pourrait rivaliser. Comme en pratique il y a bien plus de mages que de tanks, je te prends le cas extreme d'un groupe tank vs mages. Car en pvp c'est bien comme cela que ça se passe : des full groupes mages. On a l'air malins nous autres pauvres tanks soit disant super résistants, quand on se prend une triple assist SH/SPS/sorc. Pour ce qui est du gank squad, en pvp la plupart du temps ce sont ces groupes là qu'on rencontre.

Pour en revenir a la question des mentalités, j'ai toujours trouvé ridicule d'épiloguer a ce sujet lorsqu'on parle de classes : est-il besoin de démontrer en long en large et en travers pourquoi sur un mmorpg free pvp il est plus sympa d'avoir une classe costaud en pvp qu'une classe qui part d'emblée avec un handicap sur les autres, et pourquoi la plupart des joueurs choisissent de fait ces autres classes ? Non je ne pense pas. Ce n'est pas une question de mentalité mais bien d'amusement : il est plus fun de jouer une classe qui a des chances de gagner et d'etre vraiment utile en pvp, je ne vois pas en quoi cela est choquant. Après si on parle de pve et non de pvp, il faut avoir la chance de ne pas avoir des amis privilégiant les groupes archers/mages, plus efficaces que les groupes classiques (avec donc un tank comme élément central). Si ce n'est pas le cas, en plus d'avoir une classe difficile en pvp, on a plus de possibilités d'xp régulière en groupe, ce qui n'aide vraiment pas a voir plus de joueurs monter des tanks.

Je me base simplement sur mon expérience : de grosses difficultés de nos jours pour trouver un groupe en pve (logique en meme temps, puisque tous les groupes ne veulent pas de tank, et que quand ils en veulent ils n'en prennent qu'un seul contrairement aux DD qui peuvent etre 5 ou 6), et l'impossibilité de rivaliser avec les mages à niveau équivalent si le joueur ne fait pas n'importe quoi. Après, oui je peux t'en sortir des exemples où j'ai tué un archer full A ou encore un SPS/SH A grade qui avait flag en premier. ça arrive, mais c'est un fait : ils prennent plus souvent l'avantage face à nous. Tout ceci a mon grand regret, puisque vraiment j'adorais ma classe.
Citation :
Pas un probleme de mentalité mais bien d'équilibre des classes : qui préfèrerait monter un perso ingroupable, inefficace en pvp et pas bien plus résistant en pvp alors qu'il pourrait monter qq chose de plus puissant, ayant une meilleure groupabilité et offrant plus de possibilités, le tout bien plus rapidement ? (j'exagère volontairement).
Moi ! J'ai toujours jouer une classe de tank ! Paladine en générale en plus !

Citation :
Pourquoi parler d'un groupe tank vs mage ? parce que vous dites qu'avec plus de tanks on pourrait rivaliser. Comme en pratique il y a bien plus de mages que de tanks, je te prends le cas extreme d'un groupe tank vs mages. Car en pvp c'est bien comme cela que ça se passe : des full groupes mages. On a l'air malins nous autres pauvres tanks soit disant super résistants, quand on se prend une triple assist SH/SPS/sorc. Pour ce qui est du gank squad, en pvp la plupart du temps ce sont ces groupes là qu'on rencontre.
Je te l'accorde.. sans l'intervention des Dévs pour un équilibre .. tout le monde se précipitera sur les classes à fort DPS ! D'un autre côté si des groupes Mages/Archers sont courant.. un groupe full tank est une hérésie .. ! Donc ça ne doit pas courir les rues non plus ..

Citation :
Pour en revenir a la question des mentalités, j'ai toujours trouvé ridicule d'épiloguer a ce sujet lorsqu'on parle de classes : est-il besoin de démontrer en long en large et en travers pourquoi sur un mmorpg free pvp il est plus sympa d'avoir une classe costaud en pvp qu'une classe qui part d'emblée avec un handicap sur les autres, et pourquoi la plupart des joueurs choisissent de fait ces autres classes ? Après si on parle de pve et non de pvp, il faut avoir la chance de ne pas avoir des amis privilégiant les groupes archers/mages, plus efficaces que les groupes classiques (avec donc un tank comme élément central). Si ce n'est pas le cas, en plus d'avoir une classe difficile en pvp, on a plus de possibilités d'xp régulière en groupe, ce qui n'aide vraiment pas a voir plus de joueurs monter des tanks.
Désolée ! je trouve plus sympa de jouer un tank justement parce que ce n'est pas évident de gagner ! Quand au PvE... Le prob est que pour pouvoir rendre un tank indispensable, soit il faut up ses capacités (mais là les magos/archers ne vont pas être d'accord) soit il faut up les Boss pour éviter qu'ils se fassent OS par une composition mage / archer !

Citation :
Non je ne pense pas. Ce n'est pas une question de mentalité mais bien d'amusement : il est plus fun de jouer une classe qui a des chances de gagner et d'etre vraiment utile en pvp, je ne vois pas en quoi cela est choquant.
Il est où l'amusement si tu OS ta cible
Citation :
Il est où l'amusement si tu OS ta cible
Je peux te faire la meme : il est où l'amusement si tu te fais 3 shot par les mages de ton lvl ?

Il y a 1 heure encore : je me suis fait flag par un SK et un destro sur mon SPS. Sleep le SK, run, heal. 3 nuke sur le sk, puis de meme sur le destro... A+ en voila 2 de plus qui vont etre dégoutés de jouer tank : à 2 vs 1 au meme lvl je les défonce. Moi je me suis amusé car j'ai du réagir très vite. Eux n'ont rien pu faire. Exemple qui illustre parfaitement mes propos plus haut dans cette discussion.
C'est simple .. je ne me balade jamais toute seule Mais ne te méprends pas hein ! Je suis tout à fait consciente de la supériorité des classes de ranges face aux tanks .. C'est juste que gagner une bataille ne veut pas dire gagner la guerre.. le jour où je mefais OS par un mage / archer.. je me dis chacun son tour ... ! Voilà où je trouve mon amusement à jouer un tank !! Et puis si je me 3 shots par un mage.. ces quelques secondes peuvent suffire à quelqu'un d'autre pour le choper le mage = mission accomplie
Citation :
Et puis si je me 3 shots par un mage.. ces quelques secondes peuvent suffire à quelqu'un d'autre pour le choper le mage = mission accomplie
Ben voilà, c'est comme cela qu'il faut voir les choses
Ambassadrice DK
Citation :
Et puis si je me 3 shots par un mage.. ces quelques secondes peuvent suffire à quelqu'un d'autre pour le choper le mage = mission accomplie
Ah? Dommage qu'un mage resiste mieux qu'un tank aux dommages magiques. Non seulement il va resister ces fameuses deux/trois secondes, mais en plus, il aura le temps de tuer quelqu'un durant ce temps.

Les tanks a L2, c'est la cinquieme roue du carrosse. Si tu veux degouter quelqu'un de L2, la, maintenant, tu lui conseilles de jouer un tank. Les tank servent a rien. Ceux qui existent sur les serveurs sont, comme Finnsi et moi, les vieux de la vieille qui esperent encore un changement un jour.

Mais regarde le PTS, avec que des persos neufs.... Ben des tanks, y'en avait quasiment pas, et ils manquaient a personne. Ils sont en train de passer dans la categorie des classes les plus inutiles du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés