L'Empire

Répondre
Partager Rechercher
Son Histoire :

Il y a quelques 2 5OOans le terre qu'occupe l'actuel Empire était peuplé de nombreuses tribus humaines indépendantes.
En ces temps, les Elfes avaient déjà quitté le Vieux Monde et les Nains avaient reculé vers les montagnes du bord du monde, et les gobelinoides infestaient le Vieux Monde, harcelant les tribus humaines et les cités naines.
Les hommes, divisés, étaient trop faibles pour repousser les gobelins et subissaient maintes et maintes attaques.
Mais en ces temps de morts et de sang, un homme s'éleva.
Sigmar Heldenhammer.
celui dont la naissance fut saluée par l'apparition d'une comete à deux queues dans le ciel.
Il unifia les tribus humaines, s'allia a Kurgan le roi des nains,Kurgan qui avait été sauvé des orcs par Sigmar, s'engagea et gagna la premiere grande guerre de l'humanité contre les peaux vertes
L'Empire était né.
Ce nouveau royaume connu des siecles de paix, repoussa à l'aide des nains et des elfes diverses incursions plus ou moins importantes du chaos,
apprirent la magie et la maitrise des Vents par les Elfes soucieux de protéger le Vieux Monde contre le chaos.

Aujourd'hui c'est notre bien aimé Empereur Karl Frantz qui dirige l'Empire, mais la paix et loin et les conflits ne cessent de se succéder. Et aujourdh'ui l'on murmure que le chaos revient, et que cette fois, ni les elfes, ni les nains, ne pourront venir au secours de la plus grande nation des hommes.


Sa Politique Interieur

L'Empereur est élu par un conseil de quatorze électeurs composés seigneurs des cités et des provinces électorales, des 3 hauts dignitaires du culte de Sigmar, le Grand pretre d'Ulrick, et, on aurait une facheuse tendance à l'oublier, le Chef du Moot, collines ou réside la communauté halfeling.

Sa Politique Exterieur

L'Empire entretient avec les Nains une relation privilégiées. Depuis Sigmar l'Empire est la nation la plus proche des Nains à la tendance isolationiste depuis la guerre de la barbe. Le meilleures armes de l'Empire sont issu du savoir faire des forgerons nains, et parmis elles, les celebres Croc Runiques, cadeaux du roi Kurgan, à l'Empire apres qu'il ai été sauvé par Sigmar. (ce cadeau fut d'ailleurs post mortum du fait de l'intense concentration du maitre forgeron qui les créa, des telles armes necessites des années entieres de travail pour être forgées.)
l'Empire et le Royaume des Nains ont un ennemis commun : les peaux vertes, et il n'est pas rare de voir l'une ou l'autre des nations quérir l'aide de l'autre.
Bien que les nains preferent néanmoins ne pas requérir l'aide de l'Empire. Apres tout, ce ne sont que des hommes.

Les Hauts Elfes, Les relations commerciales avec les Haut Elfes ne sont pas rares, les portes de la cités portuaires de Lothern ayant été réouvertes pas le Roi Phenix Finubar le Voyageur. Néanmoins les Hauts Elfes restent à la différences des Nains, rare dans l'Empire. Quand à la présence des Hommes en Ulthuan elle ne dépasse pas les quais de Lothern.
Reste que les Hauts Elfes ont souvent prété la main à l'Empire pour défendre la vie et empecher les incursions du chaos. Ce sont eux qui apprirent au sauvages humains de l'Empire la maitrise des vents de magie, bien que les sorciers humains n'arrivent pas à la cheville des mage Hauts Elfes.

Les Elfes Noirs peuvent être considérés par l'Empire comme des corsaires, un raid de temps à autre sur les villages côtiers de l'Empire histoire d'y ramener des esclaves. Mais il est à noté que pour un grand nombre du peuple impériale, les Elfes Noirs font figures de légendes plus que d'adversaires. Ces dernieres préférant de loin le conflit avec leurs cousins.

Les orques et gobelins sont les ennemis de toujours des humains. Trop de bataille entre ces deux races ont eu lieu pour pouvoir les énumérer toutes, et il est certains que les archives impériales n'ai pas put non plus les répertorier toutes, que ce soit des attaques de peaux vertes sur des villages humains, des guerre en plaine, ou des assaut les villages des tribus orques.


(le courage et le temps me manque pour parler des races n'étant pas incluses dans war)

j'ai oublié le chaos?

L'Empire et le Chaos :

Le chaos est présent sous deux formes aupres de l'empire.

La premiere et la plus celebre des non initiés est celle de l'invasion.
Un héro du chaos est souvent apparu pour apporter les regne de ses sombres maitres sur la vie. Mais à chaque fois, un héro de la vie s'est levé, que ce soit parmis les hommes ou les elfes (je ne croit pas qu'il y a eu de nains mais je me trompe surement)
Les cicatrices de la présence du chaos et de ses invasions sont surtout visible dans la ville de Praag, ou l'essence de chaos à pris place, les membres des morts sortent, vivant des murs, des cris indescriptible peuvent s'entendre quand la ville peut paraitre calme, nul vie ne peux y sejourner sous peine de mort ou pire...
les hommes ont déjà tenté de reprendre cette ville mais le controle du chaos la rend tellement hostile que tout espoir pr la récupérer paraissent perdus.

Le Chaos existe dans l'Empire ( et la c'est surtout les rôlistes qui connaissent ce domaine) au sein même de l'Empire, sous forme de différents cultes aux dieux du chaos, de sectes secretes, des pestes, de folies, de dirigeants sous l'emprise de Tzeentch ou de Slannesh, de folie meurtrières et soudaines. Sans oublié les forets ou résident les hommes betes.
Le Chaos impressionne par ses armées qui ponctuellement ont attaqués l'Empire, mais il est constamment présent au sein de ce royaume, et c'est la raison principale pour considérer Warhammer comme un univers sombre.

----------------------

c'est tout pour aujourd'hui, si il y a des demandes auquel je peux acceder j'editerais peut etre pour modifier ou ajouter des chapitres
(j'ai même pas parlé d'Altdorf et des villes de l'Empire quelle honte ^^)
les bretonniens sont une faction a part de l'empire. un royaume en plus.

L'empire est miné par les skavens qui assasinent noble, et distribue les maladies.

en politique interne, l'empire n'exploite pas tout son potentiel du aux rivalités entre les écoles de magie, les comtes électeurs, les croyances. toutes ces divisions entretenues par les adversaires empechent l'empire de devenir LA puissance dominante
Ceci vient du fait que l'Empire ne doit pas être considéré comme un Etat au sens moderne du terme.
Il est inspiré du Saint Empire Romain Germanique : comme lui, c'est en réalité une fédération de provinces plus ou moins indépendantes les unes des autres. Le pouvoir y est très décentralisé et l'autorité impériale s'étend surtout sur la politique extérieure et les affaires militaires. Les lois, les coutumes, voire dans certains cas la religion (mis à part le culte impérial) peuvent largement différer d'une province à une autre. Ajoutez à cela un certain nombre de cités franches, de zones contestées et de quelques régions reculées et inhospitalières dont les seigneurs se soucient peu et vous obtenez un joyeux patchwork
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés