[HS/tri]Nier le goulag est il condamnable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la deuxième question : je tiens d'abord à dire que je suis pas antisémite (d'ailleurs le sujet m'indiffère) car je sais bien que c'est la première réaction qu'auront la plupart des lecteurs, mais justement le fait que les camps visaient principalement des cibles juives semblent d'après ce que je vois et entend, justifier le crime contre l'humanité et tout le reste.
Des génocides yen a eu d'autres et bizarrement les autres, on en parle vite fait et on oublie alors que pour le problème juifs on a le droit chaque quelques temps à un bourrage de crâne, alors on nous dit que oui normal c'etait le premier crime organisé de manière scientifique, qu'il touchait l'europe etc etc franchement à d'autres...
Alors le goulags est à milles années lumière, peu être pas dans les fait reels mais très surement dans l'image vehiculé par les médias et autres et c'est ca qui se répercute dans le mentale de la population...mais ya aucune surprise lorsque l'on voit qui dirige les medias, politique et grandes entreprises qui ont pour beaucoup eu des gens de leur famille dans les camps.
Alors négationisme envers les goulags, je dirais que la plupart des gens s'en fichent (dejà ceux qui savent ce qu'est un goulag) alors que les camps, attention c'est pas bien!.
Citation :
Publié par Nescafay
Pour la deuxième question : je tiens d'abord à dire que je suis pas antisémite (d'ailleurs le sujet m'indiffère) car je sais bien que c'est la première réaction qu'auront la plupart des lecteurs, mais justement le fait que les camps visaient principalement des cibles juives semblent d'après ce que je vois et entend, justifier le crime contre l'humanité et tout le reste.
C'est peut être une mauvaise habitude chez moi, mais j'ai tendance à avoir un mauvais a priori envers les gens qui commencent à parler en disant: "attention je ne suis pas [insérer ce que vous voulez: raciste/antisémite/homophobe/etc], mais..."
Et il faut dire que mon a priori n'a pas été déçu, tout ce que tu dis, c'est de la boue infâme!
Oui, le fait d'exterminer 6 millions de personnes à qui on reproche d'exister, c'est commettre un crime contre l'humanité et je ne peux même pas imaginer quoi que ce soit qui puisse infirmer ça.
Citation :
Des génocides yen a eu d'autres et bizarrement les autres, on en parle vite fait et on oublie alors que pour le problème juifs on a le droit chaque quelques temps à un bourrage de crâne, alors on nous dit que oui normal c'etait le premier crime organisé de manière scientifique, qu'il touchait l'europe etc etc franchement à d'autres...
"Franchement à d'autres"? Ca veut dire quoi? Que ce "bourrage de crâne" (terme déjà assez gerbant) dit des foutaises? Qu'il n'y a pas de raison qu'on se souvienne de ces 6 millions d'européens qui se sont fait exterminés par les leurs?
Citation :
Alors le goulags est à milles années lumière, peu être pas dans les fait reels mais très surement dans l'image vehiculé par les médias et autres et c'est ca qui se répercute dans le mentale de la population...mais ya aucune surprise lorsque l'on voit qui dirige les medias, politique et grandes entreprises qui ont pour beaucoup eu des gens de leur famille dans les camps.
Alors négationisme envers les goulags, je dirais que la plupart des gens s'en fichent (dejà ceux qui savent ce qu'est un goulag) alors que les camps, attention c'est pas bien!.
Ah ok, c'est donc un complot juif, ces juifs qui contrôlent les médias, les politiques et les grandes entreprises (on se croirait dans les "Protocoles des Sages de Sion" sérieusement), je comprends tout de suite mieux.

Et j'apprécie beaucoup aussi la petite remarque finale, oui faire du négationisme envers les camps, c'est pas bien, c'est même ignoble et puni par la loi.

(je reporte quand même)

@Darth Corwin: faut pas oublier aussi les Einsatzgruppen (pas sur de l'orthographe) qui ont quand même procédé à l'éxecution à l'air libre de 2 millions de juifs.
Citation :
Publié par Earl of Beaconsfield
Oui, le fait d'exterminer 6 millions de personnes à qui on reproche d'exister, c'est commettre un crime contre l'humanité et je ne peux même pas imaginer quoi que ce soit qui puisse infirmer ça.

"Franchement à d'autres"? Ca veut dire quoi? Que ce "bourrage de crâne" (terme déjà assez gerbant) dit des foutaises? Qu'il n'y a pas de raison qu'on se souvienne de ces 6 millions d'européens qui se sont fait exterminés par les leurs? .
J'ai pas dis le contraire, moi je cherche juste à savoir pourquoi les autres génocides passent comme une lettre à la poste alors que celui des juifs ravivent toutes les passions?

Citation :
Ah ok, c'est donc un complot juif, ces juifs qui contrôlent les médias, les politiques et les grandes entreprises (on se croirait dans les "Protocoles des Sages de Sion" sérieusement), je comprends tout de suite mieux. .
J'attend aussi qu'on me prouve le contraire

Citation :
(je reporte quand même).
Pas de problème, j'en attendais pas moins.
Citation :
Publié par Nescafay
J'ai pas dis le contraire, moi je cherche juste à savoir pourquoi les autres génocides passent comme une lettre à la poste alors que celui des juifs ravivent toutes les passions?
Je pense que l'argument de Borh est suffisamment recevable. Il se trouve que l'information que nous recevons vient d'Europe et des Etats Unis, on trouve des rescapés de ce génocide en fortes communautés dans les 2 zones et ce génocide fait partie de l'histoire occidentale, c'est donc normal qu'il soit plus dans les esprits que les massacres en Afrique, qui, j'en suis sur, ravivent énormément de passions dans les pays concernés.

Citation :
J'attend aussi qu'on me prouve le contraire
C'est marrant je dois te prouver que les juifs ne forment pas un lobby international qui contrôle médias, politiques et économie?
Je sais pas, t'as qu'a me citer les dirigeants juifs des grands groupes de média, les chefs d'états et grands ministres juifs etc...
Ca me fera toujours marrer (quoi que ce n'est pas vraiment le mot :x ) que les gens, depuis des siècles n'arrivent pas à ce défaire de certaines opinions ridicules et complètement infondées, faut pas s'étonner après qu'on puisse en faire une récupération politique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés