achat d'ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite acquerir un ordinateur portable plutot haut de gamme pour jouer et travailler dessus.
Le probleme est que je ne m'y connais pas du tout en ordinateurs!
J'ai regardé quelques sites et pour l'instant celui la m'interesse pas mal meme si c'est cher : http://www.samsung.com/fr/products/n...x60tv01sef.asp
Est ce un bon choix? J'ai regardé sur le site de dell aussi et ils permettent de configurer l'ordinateur avant de l'acheter. J'ai donc quelques questions :
Processeur : pour 500 euros on passe d'un processeur dual core 1.83ghz a 2.13 ghz
On peut aussi avoir un DD 7200tours par mn au lieu d'un 5400

Pouvez vous m'eclairer quand a l'utilité de faire ces upgrade (qui coutent la peau des fesses )

Comme jeux je joue principalement à : Lineage2 et warcraft3. Donc j'aimerai bien pouvoir faire tourner le premier avec les details a fond!

Merci de vos conseils!
je te conseille de jeter un oeil sur la nouvelle gamme d'ibm, les lenovo, ils comptent attaquer un marché plus vaste avec des prix plus attractifs, et les pc et portables ibm ils sont bien costauds.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de viser une plate forme a base de centrino, le reste n'a quasi aucune autonomie, de ne pas prendre un 17' car ce ne sera plus un portable (quitte a acheter un tft 19' par la suite+clavier souris ce qui te fait un pc d'appoint)
Si tu vise le haut de gamme y a des très bons sony vaio aussi, ils sont très beaux et ont de superbes écrans.
la technologie Turion d'AMD, est bien aussi, vu que le processeur est à vitesse variable suivant l'utilisation du pc, il permet d'économiser la batterie.

Pour les jeux, faut mieux oublier les cartes autre que des NVidia ou ATI
surement que si, mais tu sembles vouloir le haut de gamme donc on te propose du haut de gamme genre a 2000€ minimum argh...