achat d'ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite acquerir un ordinateur portable plutot haut de gamme pour jouer et travailler dessus.
Le probleme est que je ne m'y connais pas du tout en ordinateurs!
J'ai regardé quelques sites et pour l'instant celui la m'interesse pas mal meme si c'est cher : http://www.samsung.com/fr/products/n...x60tv01sef.asp
Est ce un bon choix? J'ai regardé sur le site de dell aussi et ils permettent de configurer l'ordinateur avant de l'acheter. J'ai donc quelques questions :
Processeur : pour 500 euros on passe d'un processeur dual core 1.83ghz a 2.13 ghz
On peut aussi avoir un DD 7200tours par mn au lieu d'un 5400

Pouvez vous m'eclairer quand a l'utilité de faire ces upgrade (qui coutent la peau des fesses )

Comme jeux je joue principalement à : Lineage2 et warcraft3. Donc j'aimerai bien pouvoir faire tourner le premier avec les details a fond!

Merci de vos conseils!
je te conseille de jeter un oeil sur la nouvelle gamme d'ibm, les lenovo, ils comptent attaquer un marché plus vaste avec des prix plus attractifs, et les pc et portables ibm ils sont bien costauds.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de viser une plate forme a base de centrino, le reste n'a quasi aucune autonomie, de ne pas prendre un 17' car ce ne sera plus un portable (quitte a acheter un tft 19' par la suite+clavier souris ce qui te fait un pc d'appoint)
Si tu vise le haut de gamme y a des très bons sony vaio aussi, ils sont très beaux et ont de superbes écrans.
la technologie Turion d'AMD, est bien aussi, vu que le processeur est à vitesse variable suivant l'utilisation du pc, il permet d'économiser la batterie.

Pour les jeux, faut mieux oublier les cartes autre que des NVidia ou ATI
surement que si, mais tu sembles vouloir le haut de gamme donc on te propose du haut de gamme genre a 2000€ minimum argh...
Sinon un dell, ou hp, ou acer c'est pas mal, tout dépend de ce que tu veux et du prix que tu veux y mettre, mais bon pour jouer bien a lineage 2 faudra déjà un portable qui turbine un peu genre centrino 2.0 avec un carte graphique correcte genre X800xl minimum

ca c'est sympa
http://vaio.sony-europe.com/view/Sho...y=VN+FE+Series
ca doit couter bonbon par contre

ca c'est pas mal aussi
http://www.alienware.com/Configurato...LT&CartId=1003
pas trop cher encore
Le samsung a un dual core, c'est pas censé etre mieux que centrino?
Quand a la carte graphique j'ai regardé sur le site de ATI ils disent en gros que la ATI radeonmobility x1400 m'enfin je m'y connais pas du tout en carte graphique, sur mon pc de bureau j'ai une geforce 5700 et lineage marche sans probleme.
J'aime surtout beaucoup le design de ce portable et ses dimensions.

Quand a ibm je viens de parcourir un site : http://boutique.pcpartner.fr/ibm/ind...67a8ecc9b086fd

Beaucoup de modeles mais comparé au samsung vous en pensez quoi?
Le portable que tu proposes Dwahim a une CG de merde.
Du haut de gamme ça carbure avec une Radeon X1400 ou une GeForce 7800go.
Là c'est une TurboCache : poubelle =)

Celui-là chez Dell est vraiment bien, surtout avec la promo de 350€, mais faut faire vite, reste que 2 jours et c'est court pour peser le pour et le contre. (edit : et c'est du 17 pouces, donc assez encombrant, mais payes ta resolution =p avec l'ecran super qualité)
Oui le sony a l'air tres bien aussi, meme un peu moins cher que le samsung.
La seule difference que je vois :
DD 160 pour le sony au lieu de 100 pour le samsung mais 4200tours par mn contre 5400! Quelqu'un peut m'expliquer la difference?
Et la carte graphique une geforce 7400 avec turbocache, quelle difference avec la ati du samsung?

Et sinon vaut t'il mieux attendre 1 ou 2 mois avant d'acheter? Les prix baissent continuellement ou par période? et aura t'on d'autres modeles beaucoup plus performants d'ici la?
En gros, je t'explique, sur les Portables il est pas rare de voir des cartes à base de "Turbo-cache" chez Nvidia ou "Hyper Memory" chez ATI, c'est pareil avec un nom différent, et en gros c'est une grosse arnaque.
La carte video n'a pas de mémoire propre (mémoire dédiée) et utilise la ram du PC (mémoire partagée) pour faire son boulot, et ça fout un sacré coup aux performances du tout.
De la merde vraiment =)

Pour la vitesse de rotation du disque dur, ça améliore la "maniabilité" du PC, mais je me rends pas vraiment compte de l'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés